Dans son nouveau rapport trimestriel, Blizzard nous en dit plus sur les cinématiques, la narration, le monde ouvert ou encore les camps de Diablo 4.
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A lire aussi – Retrouvez le récapitulatif complet du premier panel Diablo 4 de la Blizzcon 2019.
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Après un premier rapport trimestriel riche en information, Blizzard partage un second compte rendu dans lequel le studio fait part des progrès réalisés sur Diablo 4.
Cinématiques & Narration
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Blizzard évoque plusieurs éléments de la narration :
- Les conversations entre personnages mixeront des mouvements de caméra chorégraphiés manuellement et automatiquement.
- Pour les interactions simples avec des PNJ, la caméra se rapprochera des personnages avec un catalogue d’animations (tout en conservant l’aspect global d’une vue isométrique).
- Pour les conversations plus complexes, l’approche de la caméra reste similaire, mais les mouvements et les animations de la caméra sont créés à la main.
- Pour les moments les plus importants de l’histoire le jeu proposera des cinématiques en temps réel.
- Le jeu prend les commandes de la caméra pour traiter la narration à la façon d’un film.
- Cela permet par exemple de mettre en scène votre personnage avec son armure actuelle.
- Depuis la démo de la blizzcon, les équipes dédiées aux cinématiques et au moteur de jeu ont effectué de nombreuses améliorations.
Monde ouvert et camps
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Diablo 4 proposera un monde ouvert avec de nombreuses activités annexes comme l’artisanat, des évènements mondiaux, du PVP, des quêtes secondaires ou encore des camps.
- Les camps sont des lieux stratégiques envahis par l’ennemi qui, une fois nettoyés, deviendront des avant-postes alliés accueillant des PNJ et un relais.
- Chaque camp a sa propre histoire, mais la plupart de la narration est visuelle et les quêtes ne vous y mènent pas directement.
- Par exemple, l’un des camps de la zone était une ville frappée par une malédiction qui transformait les villageois en statues de sel.
- Dans un autre camp, une crypte était hantée par un esprit capable de posséder plusieurs corps morts-vivants et de passer d’un squelette à l’autre.
- Les montures permettront de se déplacer rapidement à travers le monde ouvert :
- Vous aurez la possibilité de les personnaliser en accrochant un trophée à la selle pour indiquer aux autres joueurs que vous avez terminé un défi de la zone.
- Le studio bosse pour améliorer les collisions avec les environnements et les attaques des ennemis lorsque vous utilisez la monture.
Multijoueur
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Diablo 4 n’est pas un MMO mais le jeu proposera un monde partagé avec la possibilité de croiser des joueurs :
- Les donjons et les moments clés de l’histoire sont toujours privés, c’est-à-dire réservés au joueur et à son groupe.
- Quand vous franchissez certains caps dans le scénario, les villes deviennent des lieux de rencontre où vous pouvez croiser quelques joueurs.
- Les joueurs pourront participer à un même événement mondial, comme le boss de la démo de la Blizzcon sans être groupés et obtenir une récompense.
Loots
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Blizzard partage quelques exemples de loots :
Enfin, le studio rappelle que le titre est encore loin de la Bêta et même de l’alpha, il va donc falloir être patient avant de voir débarquer le titre dans nos chaumières.
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