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Diablo 4 : Narration, Camps et Monde ouvert

Diablo 4 : Narration, Camps et Monde ouvert

Dans son nouveau rapport trimestriel, Blizzard nous en dit plus sur les cinématiques, la narration, le monde ouvert ou encore les camps de Diablo 4.

A lire aussi – Retrouvez le récapitulatif complet du premier panel Diablo 4 de la Blizzcon 2019.

Après un premier rapport trimestriel riche en information, Blizzard partage un second compte rendu dans lequel le studio fait part des progrès réalisés sur Diablo 4.

Cinématiques & Narration

diablo 4 cinématiques

Blizzard évoque plusieurs éléments de la narration :

  • Les conversations entre personnages mixeront des mouvements de caméra chorégraphiés manuellement et automatiquement.
    • Pour les interactions simples avec des PNJ, la caméra se rapprochera des personnages avec un catalogue d’animations (tout en conservant l’aspect global d’une vue isométrique).
    • Pour les conversations plus complexes, l’approche de la caméra reste similaire, mais les mouvements et les animations de la caméra sont créés à la main.
  • Pour les moments les plus importants de l’histoire le jeu proposera des cinématiques en temps réel.
    • Le jeu prend les commandes de la caméra pour traiter la narration à la façon d’un film.
    • Cela permet par exemple de mettre en scène votre personnage avec son armure actuelle.
    • Depuis la démo de la blizzcon, les équipes dédiées aux cinématiques et au moteur de jeu ont effectué de nombreuses améliorations.

Monde ouvert et camps

diablo 4 camps

Diablo 4 proposera un monde ouvert avec de nombreuses activités annexes comme l’artisanat, des évènements mondiaux, du PVP, des quêtes secondaires ou encore des camps.

  • Les camps sont des lieux stratégiques envahis par l’ennemi qui, une fois nettoyés, deviendront des avant-postes alliés accueillant des PNJ et un relais.
  • Chaque camp a sa propre histoire, mais la plupart de la narration est visuelle et les quêtes ne vous y mènent pas directement.
    • Par exemple, l’un des camps de la zone était une ville frappée par une malédiction qui transformait les villageois en statues de sel.
    • Dans un autre camp, une crypte était hantée par un esprit capable de posséder plusieurs corps morts-vivants et de passer d’un squelette à l’autre.
  • Les montures permettront de se déplacer rapidement à travers le monde ouvert :
    • Vous aurez la possibilité de les personnaliser en accrochant un trophée à la selle pour indiquer aux autres joueurs que vous avez terminé un défi de la zone.
    • Le studio bosse pour améliorer les collisions avec les environnements et les attaques des ennemis lorsque vous utilisez la monture.

Multijoueur

Diablo 4 n’est pas un MMO mais le jeu proposera un monde partagé avec la possibilité de croiser des joueurs :

  • Les donjons et les moments clés de l’histoire sont toujours privés, c’est-à-dire réservés au joueur et à son groupe.
  • Quand vous franchissez certains caps dans le scénario, les villes deviennent des lieux de rencontre où vous pouvez croiser quelques joueurs.
  • Les joueurs pourront participer à un même événement mondial, comme le boss de la démo de la Blizzcon sans être groupés et obtenir une récompense.

Loots

Blizzard partage quelques exemples de loots :

Enfin, le studio rappelle que le titre est encore loin de la Bêta et même de l’alpha, il va donc falloir être patient avant de voir débarquer le titre dans nos chaumières.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

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