Accueil / Destiny 2 / Destiny 2 : Guide Donjon « Prophétie »

Destiny 2 : Guide Donjon « Prophétie »

Destiny 2 Donjon Prophétie

Guide Destiny 2 : Retrouvez les stratégies et des astuces pour terminer « Prophétie », le nouveau Donjon des Neufs.

A voir aussi – Destiny 2 – Guide Bunkers : Améliorations et Octets de l’Esprit Tutélaire

Parcourez la mince frontière qui sépare la Lumière des Ténèbres dans ce nouveau donjon « Prophétie » construit sur le thème des Neufs. Parue avec la sortie de la saison 11 et disponible pour tous les joueurs, cette activité à haut niveau (1040-1060) vous mettra à l’épreuve au cœur de décors lumineux et… renversants !

Entre stratégies et raccourcis, je vais vous livrer toutes les clés pour terminer cette nouvelle activité. Vous trouverez sous chaque étape une vidéo d’Esoterickk ou extraite de mon stream lors de ma première découverte du Donjon à l’aveugle avec deux camarades du clan.

La mécanique principale du Donjon Prophétie

Pour bien commencer, je vais vous familiariser directement avec la mécanique principale du Donjon qui reviendra à chaque étape. Une fois que vous aurez compris ces quelques points, vous aurez tout compris. Let’s go.

  • Tout le tour de votre écran vous aurez une aura qui ressemble à des volutes de fumée.
    • Si vous vous tenez dans l’ombre, cette aura est sombre, si vous êtes dans la lumière, elle est lumineuse.
  • En fonction de la position du Gardien qui porte le coup de grâce (dans l’ombre ou dans la lumière), les particules seront soit des particules de Lumière, soit des particules des Ténèbres.
  • Quand vous collectez des particules, vous avez 30 secondes avant de les perdre.
    • Le décompte est remis au maximum quand vous en ramassez d’autres. Si vous ramassez des particules différentes de celles que vous portiez, elles seront remplacées.
  • Quand vous collectez 5 particules, vous vous retrouvez avec une grosse particule dans les mains qui vous fait passer en vue à la 3ème personne.
  • Les Chevaliers de la Ruche que vous affrontez laissent tomber 3 particules quand ils meurent.
  • Il y a des Puits de Lumière de deux sortes : l’un est blanc, l’autre est noir.
  • Pour placer la grosse particule dans le puits de lumière correspondant (puits noir pour particule des ténèbres par exemple), il faut utiliser la touche qui vous sert à tirer : R2 sur Playstation si vous n’utilisez pas de réglages particuliers.

Astuce

  • Avec mon escouade, nous avons surnommé les particules pour pouvoir communiquer plus efficacement : les light (référence aux particules lumineuses) et les dark (référence aux particules des ténèbres) Exemple : « J’ai tué un Chevalier, y’a 3 light au sol ».

Maintenant que vous savez ça, en avant !

Donjon Prophétie : Lancer l’activité

destiny 2 comment lancer le donjon prophétie

Pour lancer le Donjon Prophétie, rien de plus simple ! Rendez-vous à la Tour et passez votre curseur sur l’icone en bas à gauche. Compléter l’activité validera le défi de la semaine et vous donnera un équipement de prestige en guise de récompense.

Donjon Prophétie : Étape 1 – L’ouverture – Puissance : 1040

Cette première étape se déroule dans un tunnel où grouillent des Esclaves Corrompus qui apparaissent en continu.

Dans un autre tunnel sur la droite auquel vous pouvez accéder par différentes galeries réparties le long de la paroi, vous trouverez des Chevaliers.

Au bout du tunnel, il y a deux puits de lumière, un blanc et un noir. Éliminez les Chevaliers en prenant soin de vous tenir dans la lumière ou dans l’ombre en fonction des particules que vous voulez générer, et éliminez 2 Chevaliers pour collecter 5 particules, ce qui générera une grosse particule à aller « claquer » dans le puits de lumière. Faites ceci pour les deux puits de lumière.

La porte qui vous bloque l’accès va s’ouvrir, et vous pourrez vous engager dans un deuxième tunnel et répéter la même opération.

Astuces

  • Si vous portez 3 particules d’une sorte, collecter des particules de l’autre sorte les remplacera.
  • Si vous mourez votre Spectre se trouvera au début de l’étape. Vous pouvez utiliser votre passereau pour revenir rapidement au combat !

Quand vous aurez dissipé les 4 puits de lumière au total, un mini-boss va apparaître mais il est immunisé. Suivez-le dans son escalade, et vous arriverez dans votre première véritable arène.

Donjon Prophétie : Étape 2 –  Écho de Phalange – Puissance : 1040

donjon prophétie guide étape 2

Cette arène est suspendue dans les airs, donc attention de ne pas tomber ! Le principe est simple : Dissipez les 4 puits de Lumière (2 blancs et 2 noirs) pour retirer le bouclier du boss et pouvoir lui faire des dégâts.

Les Chevaliers apparaissent toujours par 3. Si vous tuez les 3, trois nouveaux apparaîtront.

La meilleure méthode pour optimiser ces spawns est :

  1. Tuez un Chevalier, récupérez ses particules, puis tuez un deuxième Chevalier et récupérez le reste pour générer la grosse particule que vous irez claquer dans le puits de lumière.
  2. Ensuite tuez le dernier Chevalier et récupérez ses particules.
  3. Aussitôt que les nouveaux apparaissent, tuez-en un tout de suite de manière à générer le reste des particules dont vous avez besoin qui vous permettront de dissiper un deuxième puits de lumière.
  4. Il restera alors deux Chevaliers, soit encore un puits de lumière si c’est bien fait.
  5. Un 3ème et dernier spawn de Chevaliers vous permettra de récolter les particules pour dissiper le dernier puits de lumière.

Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez tout dissiper en 3 spawns de Chevaliers.

Astuces

  • Les particules sombres sont plus faciles à générer parce vous êtes à l’ombre des différentes couvertures que peut offrir l’arène, donc faites vos particules de lumière en dernier parce qu’il reste un seul chevalier et il est plus facile à tuer.
  • Pour générer des particules de lumière, baissez la vie du chevalier depuis des zones à couvert et annoncez qui va aller dans la lumière pour l’achever, si jamais vous devez le faire quand la situation est compliquée.
  • L’arène est très verticale ! N’hésitez pas à prendre de la hauteur pour échapper aux tirs mortels des Chevaliers.
  • Gardez toujours un œil sur le Boss. S’il approche de trop près, une grosse impulsion de bouclier vous enverra dans le vide.

Après chaque puits de lumière dissipé, les anneaux se déplacent, et la source de lumière avec, ce qui signifie que les zones d’ombre et de lumière sont différentes, il faut s’adapter !

Quand vous aurez dissipé les 4 puits de lumière donc, le boss sera vulnérable pendant à peu près 35 à 40 secondes et vous pourrez le DPS. Utilisez les différents Supers à votre disposition pour maximiser vos dégâts.

Pendant sa phase de DPS, des hobgobelins corrompus apparaissent. Il faut les éliminer rapidement parce qu’ils peuvent vous faire des dégâts mais aussi protéger le boss avec un bouclier.

Si le boss n’est pas mort à l’issue de la phase de dégâts, un nouveau bouclier le protège et 4 nouveaux puits de lumière apparaissent. Les couleurs sont aléatoires. Répétez alors l’opération depuis le début.

Quand vous aurez vaincu le boss, placez vous ensemble sur le triangle de sable violet sous la sphère pour continuer l’aventure.

Donjon Prophétie : Étape 3 – Région Désolée – Puissance 1040

Destiny 2 donjon étape 3

Vous voici dans votre premier interlude. Voyez l’immense désert de la région désolée comme une petite étape entre les étapes.

Vous allez apparaître dans une zone qui ressemble étrangement à l’étape que vous venez de terminer mais en miniature. Il y en a d’autres tout autour du désert.

Déplacez-vous jusqu’à en débusquer une où se trouvent 3 infections corrompues. Dissipez-les en prenant bien garde aux gobelins snipers dont le tir est aussi précis que dangereux.

Trouvez ensuite Toland, la petite boule lumineuse. Quand tous les mobs auront été éliminés, il disparaîtra dans la direction qu’il vous faut suivre.

Répétez l’action dans la nouvelle zone, puis encore une dernière fois sur une troisième zone. Quand vous aurez terminé, un grand rayon de lumière rose vous indiquera la sortie vers la prochaine étape.

Astuces

  • Missionnez un membre de votre trio à l’élimination des snipers et équipez-le d’une arme longue portée qui l’aidera pendant que les deux autres se chargent de dissiper les infections corrompues.
  • Prenez garde ! 3 Minotaures géants invisibles rôdent dans le désert. Vous pouvez les éliminer ou les ignorer, comme vous voulez, il n’est pas nécessaire de les tuer pour avancer, et ils ne drop rien de spécial.
  • Pensez à utiliser votre passereau pour vous déplacer plus vite (et faire quelques figures sur les dunes bien sûr.)

Donjon Prophétie : Étape 4 – Hexaèdre – Puissance 1050

Destiny 2 donjon guide Prophétie

Vous voilà à l’intérieur d’un cube géant dont chaque paroi est une salle. Au centre de ce cube géant, un gros cube noir qui flotte dans les airs.

Quand vous lancerez l’étape et vous approchant de Toland, il va disparaître… mais pas pour longtemps ! Cherchez-le du regard et vous le trouverez flottant près d’une plateforme sur un des murs qui vous entoure. Au pied de ce mur se trouve un puits de lumière.

Maintenant il n’y a plus qu’à collecter sur les Chevaliers les particules qui vous permettront d’activer ce puits de lumière précis et quand vous retournerez sur la plateforme centrale de la pièce, la gravité de la pièce changera et ce qui était le mur où se trouvait Toland devient le sol.

Observez le cube au centre de la pièce, un symbole est apparu ! Pour chaque nouvelle salle que vous explorez, un symbole apparaît sur une face du gros cube noir.

Cherchez le nouvel emplacement de Toland à chaque fois, ça vous indiquera le prochain puits de lumière à activer, et ainsi de suite. Il vous faut marquer chaque face du cube noir d’un symbole pour terminer l’étape, sachant que dans la dernière salle (la 6ème salle, comme la 6ème face du cube) vous affronterez deux miniboss Cabals.

Astuces

  • Prenez garde, deux gobelins snipers perchés dans les hauteurs vous feront passer un sale quart d’heure (ça rime). Chargez un de vos Gardiens de les éliminer à mesure qu’ils apparaissent. Les tuer fera apparaître les Chevaliers. Tuer les Chevaliers en fera apparaître de nouveaux.
  • Pensez à vite éliminer les Acolytes, ils font apparaître des Yeux d’Acolytes très pénibles qui vous tirent dessus en continu.

Quand vous aurez éliminé les deux gros Centurions de la 6ème salle, prenez le passage dans le mur derrière le coffre pour passer à la suite.

Donjon Prophétie : Étape 5 – Retour en Région Désolée – Puissance 1050

Destiny 2 donjon étape 5

Ici, nous avons tourné en rond un bon moment et découvert que l’on pouvait débloquer des dialogues en débusquant des effigies de l’émissaire des Neufs dans différentes zones, mais ils ne sont pas nécessaires pour la suite.

Quand vous arrivez dans le désert, suivez simplement le boss immunisé qui vous a montré la voie à la fin de la toute première étape. En clair, il vous suffit de tenir votre droite et de pénétrer par l’entrée dans le bloc, similaire à celle par laquelle vous venez de sortir.

Astuces

  • Imaginez que le désert est lui-même situé dans un énorme cube, et sur deux des faces se trouve un passage. D’ailleurs, si vous regardez celui par lequel vous êtes sorti, vous verrez les délimitations d’un gros carré autour de la sortie.
  • Si vous regardez en l’air, vous verrez de grandes lignes dans le ciel. Quand vous sortez de l’étape de l’Hexaèdre, vous êtes perpendiculaires à ces lignes. Pour trouver la prochaine étape, il faut être parallèle. Ça ne veut pas dire grand-chose comme ça, mais ça peut vous aider à vous orienter.

Donjon Prophétie : Étape 6 – Mer Morte – Puissance 1050

Destiny 2 donjon étape 6

Autrement appelée la course à la mort, sans conteste l’étape la plus fun du Donjon ! Le principe est très simple, allez jusqu’en bas ! Pour ce faire, vous avez deux manières :

  • Vous pouvez en passereau sur les banderoles.
  • A pied sur des plateformes qui relient les stations entre elles (sortes de grosses pyramides suspendues dans les airs).

Quand vous arrivez tout en bas, vous serez propulsé dans les airs à travers un tunnel de carrés jusque dans une salle qui grouille de Esclaves Corrompus. Tuez-les ou ignorez-les et montez les marches jusqu’à une grande porte qui va s’ouvrir.

Astuces

  • Le passereau exotique de Fléau du Passé (Toujours à l’Heure) possède une perk qui rend les ennemis moins agressifs à votre égard, il est privilégié ici pour éviter des tirs de sniper mortels.
  • Quand vous arrivez dans la dernière zone avant que les banderoles tournent sur elle-même, ce qui complique la progression en passereau, vous pouvez monter par un escalier sur la droite et continuer votre descente à pied de plateforme en plateforme. Allez suffisamment vite pour que les ennemis qui spawn n’aient pas le temps de vous blesser, ou éliminez-les tous. (cf. la vidéo)

Donjon Prophétie : Étape 7 – Écho de Kall – Puissance 1060

destiny 2 donjon prophétie écho kall

Vous voilà parvenus à la dernière étape, celle du Boss. Elle va s’organiser en deux temps. Prêts ? C’est parti !

► Première phase : la salle du trône

Vous voilà dans une salle triangulaire. Dans chaque coin du triangle, une effigie du miniboss qui vous a nargués jusqu’à présent ne se contente plus de disparaître sous vos yeux : il va vous tirer dessus sans relâche.

Devant chaque miniboss, sur un bloc, il y des puits de lumière. Leur couleur est aléatoire et change à chaque fois que vous terminez un cycle ou que vous mourez et recommencez l’étape.

Éliminez des Chevaliers pour collecter des particules et dissiper les puits de lumière. Jusque là ça va, vous commencez à connaître. Quand vous avez dissipé le puits de lumière, le boss déchu disparaît et un Ogre avec une barre de vie jaune apparait à sa place. Éliminez-le rapidement, il ne fera pas de cadeaux.

Répétez l’opération pour les deux autres miniboss, puis rendez-vous dans le triangle de sable rose au milieu de la salle pour passer à la seconde Phase.

Astuces

  • Cette phase de combat peut se révéler compliquée si vous avez en dessous de 1040 de lumière. Ce que je vous recommande, c’est de dissiper un puits noir en premier parce que comme pour la première étape, il est plus facile de jouer à couvert depuis les ombres. Une fois que vous aurez libéré un des angles de la pièce, vous aurez une zone « safe » depuis laquelle il vous sera plus facile d’aborder la suite du combat. Faites les puits blancs en dernier, les zones exposées à la lumière sont également très exposées au danger.
  • Si vous avez 3 puits lumineux au lancement de l’étape, félicitations : vous avez débloqué l’étape en mode hardcore (en vrai c’est largement faisable mais quand on est beaucoup en dessous du niveau de lumière de l’étape, ça pique)
  • Dans votre escouade, gardez un Super qui sert à clean pour quand une vague de mob accompagne l’apparition des Chevaliers, qui spawn par 3 comme à l’étape 2.
  • Dans la mesure du possible essayez de libérer le coin inférieur droit en premier (emplacement par rapport au spawn), c’est le plus facile à jouer et il est près de l’emplacement de spectre en cas de mort de membres de l’escouade.
  • Peu importe où vous mourez dans la salle, votre Spectre se situera à l’emplacement où vous avez spawn quand vous êtes arrivés.

► Deuxième Phase : le DPS

Le tunnel va vous conduire dans une pièce toute en longueur constituée de plateformes suspendues dans les airs. Le boss n’est plus immunisé et vous pouvez lui faire des dégâts.

Dans cette pièce vous êtes marqués par un débuff : Entropie Ténébreuse. Les stacks de ce débuff monteront et vous tueront s’ils atteignent 10. Pour éviter cela, tenez vous dans l’aura du boss. Elle est délimitée par un cercle de fumée blanche visible au sol. En vous tenant dedans, vous êtes protégés de l’Entropie et perdez les stacks que vous aviez accumulés.

Le Boss va continuellement se téléporter de plateforme en plateforme vers le fond de la salle, donc il faut le suivre pour ne pas monter en stack d’Entropie. Prenez bien garde aux snipers.

Si les 3 membres de l’escouade meurent il vous faudra tout recommencer depuis la première Phase, alors soyez prudents !

Astuces

  • La première phase de DPS avant que le boss ne se téléporte est la plus longue, envoyez donc un maximum de patate à ce moment-là, notamment les Supers si vous en avez.
  • Faites très attention à ses attaques à distance. Très semblables aux attaques des capitaines corrompus, elles font énormément de dégâts et si vous êtes pris dedans de plein fouet, elles vous téléporteront en arrière, loin de son aura protectrice. Évitez-les au mieux !
  • Parvenu au bout de l’allée, le boss disparaîtra, et il vous faudra repasser par le triangle de sable rose pour passer dans une nouvelle salle triangulaire et répéter l’opération.
  • Vous n’avez aucun décompte, donc en cas de besoin vous pouvez attendre ici de recharger un Super par exemple.

Quand vous tuerez enfin le Boss, vous recevrez votre récompense puissante directement et serez téléportés dans la mystérieuse salle de l’Émissaire des Neufs où vous attend un coffre avec une nouvelle récompense (non puissant).

Félicitations ! Vous êtes venus à bout de ce nouveau Donjon !

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

A propos de Grey

Regardez aussi

destiny 2 xur mercure

DESTINY 2 : Où est Xur et quels sont ses équipements ? 23 octobre 2020

Destiny 2 – Xur : Emplacement et équipements exotiques du 23 au 27 octobre 2020. …

error: Alert: Content is protected !!