Accueil / Xbox / Application Xbox : Intégration des mods et optimisation des performances

Application Xbox : Intégration des mods et optimisation des performances

Application Xbox Windows 10

L’application Xbox dans sa version Bêta sur Windows 10, gère dès aujourd’hui les mods pour une liste restreinte de jeu.

A lire aussi : Un aperçu de la nouvelle version du Xbox Store

Comme l’indique Microsoft sur le site d’actualité Xbox.com, l’application Xbox (bêta) a été mise à jour sur Windows 10. La première et principale nouveauté de cette application, c’est l’intégration du support des mods de jeux.

Cette fonctionnalité débarque dans une première version permettant d’activer pour les jeux le support des mods à condition que les développeurs des dit jeux l’aient autorisés. Appelé « Bring-your-own-mod« , cet environnement permet de consulter les mods via différents sites, de télécharger et installer les fichiers souhaités et de les activer directement depuis l’application.

L’équipe d’Xbox communique la liste des jeux du Xbox Game Pass supportant dès aujourd’hui cette nouvelle intégration sans oublier de préciser que d’autres viendront bientôt s’ajouter à cette courte liste.

  • DiRT Rally 2.0,
  • Farming Simulator 17,
  • Into The Breach,
  • MudRunner,
  • FTL : Faster Than Light.

Exemple mods FTL

Xbox France conseille également aux joueurs de consulter la FAQ liée à chacun des jeux pour une utilisation dans les meilleures conditions de cette fonctionnalité.

Ils profitent également de l’occasion pour indiquer que l’application a été entièrement reconstruite sur React Native (Framework de développement Javascript créée par Facebook) en lieu et place d’Electron. Grâce à cela, l’application est plus performante et offre une expérience optimisée sans perdre de fonctionnalité. D’après leur communiqué, cela facilite et accélère également le téléchargement de vos jeux via l’application. L’utilisation mémoire sera considérablement diminué, environ un tiers de la mémoire utilisée avant la mise à jour.

L’équipe ajoute également qu’elle, je cite :

Encore merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires ; nous sommes heureux de vous confirmer que nous avons écouté vos commentaires sur l’expérience de l’application et les mods et d’apporter des améliorations à l’application Xbox (Bêta).

A propos de Ding

Regardez aussi

XboxSeriesXTech

Xbox Series X : Suivez le Xbox Games Showcase ce soir à 18 heures

Xbox Games Showcase : Rendez-vous ce soir à 18 heures pour découvrir les titres en …

error: Alert: Content is protected !!