DESTINY 2 : Un équilibrage des armes avec la saison 11

Destiny 2 emplacement arme

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Bungie présente une partie des changements de la Sandbox à venir avec la saison 11 de Destiny 2.

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A voir aussi – DESTINY 2 : Le contenu qui disparaît après la saison 10

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Bungie profite de la dernière TWAB pour présenter les changements à venir pour l’arsenal de Destiny 2 dans la saison 11. Le studio aborde essentiellement les modifications à venir pour les améliorations, retrouvez le communiqué officiel ci-dessous :

Destiny 2 : Sandbox des armes (Saison 11)

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Améliorations de rechargement 

« Les joueurs ont tendance à se tourner vers les améliorations qui augmentent les dégâts (par exemple Chargeur mortel) ou qui réduisent le temps de non-fonctionnement des armes (comme Hors-la-loi).

Les améliorations de dégâts ont été ajustées il y déjà quelques temps, mais les améliorations de rechargement n’ont toujours pas l’air d’être un choix. Ces ajustements ont pour but de garder ces améliorations relativement puissantes, sans pour autant les rendre si importantes qu’elles deviennent les seuls choix sensés.

D’abord, voici quelques informations sur l’impact des statistiques sur le rechargement :

  • Statistique de rechargement : De 0 à 100, et correspond à une animation de vitesse de rechargement d’un type spécifique.
  • Multiplicateur de temps de rechargement : La plupart des améliorations de rechargement appliquent un petit multiplicateur à l’animation de rechargement, de manière à ce que vous puissiez quand même voir un léger ralentissement si la statistique de rechargement est limitée.
  • Multiplicateur de temps de rechargement de chargeur vide : Comme ci-dessus, mais ne s’applique que si le chargeur est vide.
  • Notez cependant que certaines armes ont une capacité de rechargement relativement élevée, et abaisser le bonus de rechargement de +100 à +50 atteindra tout de même le maximum de statistique de rechargement la plupart du temps, et ne ralentit donc pas le rechargement autant qu’il ne paraît.

Les améliorations suivantes qui altèrent ces statistiques de rechargement sont mises à jour :

  • Hors-la-loi – Léger ralentissement.
    • Statistique de rechargement de +100 à +50.
    • Multiplicateur de temps de rechargement de 0,8 à 0,9.
  • Efficacité mortelle : cette particularité était nettement supérieure à Hors-la-loi, donc nous avons changé la fonctionnalité basée sur le nombre de frags rapides.
    • La fonctionnalité a changé pour augmenter la vitesse de rechargement selon le nombre de frags rapides, jusqu’à 5.
    • Avec 2 frags, la vitesse de rechargement est égale à celle de Hors-la-loi amélioré.
    • Avec 3+ frags, elle est plus rapide que celle de Hors-la-loi.
    • Avec 4+ frags, il s’agit du rechargement le plus rapide du jeu (à l’exception de Chargeur en alliage).
    • Multiplicateur maximum possible du temps de rechargement de 0,83 à 0,8.
    • Statistique de rechargement maximum inchangée à +100.
  • Coup rapide : donne une large quantité de rechargement et de stabilité pour chaque petite action, plus important que le premier tir de précision. Nous avons mis cette particularité à jour afin qu’elle soit toujours correcte, mais pas aussi puissante.
    • L’ajustement de l’accumulation de bonus donne moins d’avantages lors du premier tir, mais plus avec les tirs qui suivent.
    • Maximum de statistique de rechargement possible de +100 à +60.
    • Multiplicateur maximum possible du temps de rechargement de 0,8 à 0,925.
    • Stabilité maximum possible de +50 à +25.
  • Chargeur abandonné : très puissant sans les inconvénients majeurs, aussi bon qu’une amélioration mais dans la colonne du chargeur.
    • Multiplicateur maximum possible du temps de rechargement de 0,85 à 0,9 (ce qui le met dans la même lignée que Hors-la-loi).
  • Prêt pour le terrain : inchangé. Mais pour donner quelques références :
    • Statistique de rechargement +50
    • Multiplicateur de temps de rechargement de 0,8.
  • Chargeur en alliage : inchangé. Mais pour donner une référence :
    • Multiplicateur de temps de rechargement de chargeur vide de 0,6666.

En parallèle, nous réglons un problème ou les améliorations qui accordent partiellement des munitions ne respectaient pas le nombre de tirs pour les armes qui tirent en rafales. Cela signifie que ces améliorations fonctionneront désormais correctement sur les fusils à impulsion, les fusils à fusion et les pistolets à salve agressive, et donc qu’elles seront plus communes à ces types d’armes dans le futur :

  • Port de glisse
  • Tir de glisse
  • Ambition assassine
  • Subsistance
  • Débordement
  • Or en plomb
  • Cartouche de clown

Paramètres généraux qui reviennent 

Bien que nous ajustions les améliorations de rechargement, nous avons aussi remis au goût du jour certaines autres améliorations jusqu’alors peu utilisées, en nous basant sur nos tests internes et sur la popularité et efficacité des améliorations selon nos données internes.

  • Compensation dynamique : ajoute 10 de stabilité sur la durée en plus de la précision (c’est bien plus puissant que ça en a l’air).
    • La réduction du mouvement du viseur depuis Stabilité devrait maintenant indiquer aux joueurs que cela fonctionne.
  • Surveillance cardiaque : subissez des dégâts critiques et vous pouvez rapidement changer d’arme pour prendre votre fusil à pompe désormais pleinement chargé !
    • Nombre de rechargements de 0,35 à 1,0.
    • +50 de maniement.
    • Vitesse d’interversion plus rapide de 5%.
    • Cela marche aussi sur les armes rangées, ce qui était déjà le cas mais est beaucoup plus pratique.
  • Tir sans viser : aide vos tirs sans viser à toucher les cibles sur une portée de visée plus longue, mais n’affecte toujours pas la diminution des dégâts ou le magnétisme.
    • Réduction d’aide à la visée x1,2.
    • +15 d’aide à la visée.
    • +1,7 degré de précision pour l’angle du tir sans viser.
      • Par défaut, avec un tir sans viser, le centre de votre viseur doit se trouver au dessus de la cible pour effectuer un coup critique, autrement l’aide à la visée vous donnera un tir au corps. Ce changement vous donne un peu plus de relâchement, et même si le centre de votre viseur n’est pas directement sur la cible, vous pouvez tout de même obtenir le coup critique si vous êtes dans cet angle.
      • Aucun effet sur les fusils de précision.
  • Arc furtif : vous rend réellement plus furtif à partir de maintenant. En toute discrétion !
    • Vous n’apparaissez maintenant plus sur le radar au moment de tirer.

Nouvelles améliorations

Dans la prochaine saison, nous aurons de nouvelles améliorations en place exclusivement pour les armes de la Saison de (CENSURÉ). De plus, la Bannière de Fer recevra deux nouvelles améliorations sur deux armes revisitées. Dans les saisons futures, ces améliorations commenceront à être déployées sur d’autres armes.

Bien que nous ne voulions pas gâcher le plaisir de découvrir et tester les nouvelles améliorations, nous vous laissons quand même les noms des deux nouvelles améliorations à venir pour la Bannière de Fer : Poigne de Fer et Regard de Fer. Nous sommes impatients de voir notre communauté prendre ces améliorations en main lorsque la nouvelle saison commencera.

Types de bonus à venir 

Dans la prochaine saison, nous allons rapidement nous occuper de certains types d’arme qui se sont révélés moins performants.

  • Les fusils à pompe plombeurs sont moins utilisés en JcE car ils requièrent des coups critiques pour maximiser les dégâts, et ne récompensent pas cette précision avec un taux de dégâts par seconde plus élevé.
    • +30% de dégâts avec fusils à pompe plombeurs en JcE.
  • Les fusil à impulsion à impact élevé ne sont pas assez utilisés dans l’Épreuve. Bien qu’ils possèdent un meilleur temps nécessaire pour tuer, ce temps nécessaire pour tuer était très difficile à atteindre, donc nous avons décidé de l’assouplir un peu.
    • Les dégâts des fusils à impulsion à impact élevé passent de 21 à 22 par balle. Cela fait un changement de 6 à 5 coup critiques/1 dégât au corps pour éliminer un Gardien en JcJ pour la plupart des valeurs de résistance.
  • Les arcs ne sont pas autant utilisés pour le contenu difficile, et nous nous rendons compte du sentiment terrible qui survient quand un tir avec un arc ne parvient pas à éliminer les ennemis les plus faibles en une fois.
    • +10% de dégât d’arc en JcE face aux ennemis mineurs.

Mise à jour des futurs types 

Nous avons évalué vos retours et nos données d’analyses, et bien que nous n’ayons pas encore terminé, nous voulions parler de trois points majeurs de notre communauté. Notre objectif actuel est de nous occuper de ça dans la saison 12, mais nous vous tiendrons au courant si nos plans changent.

  • Fusils de précision : les retours de la communauté indiquent que Révocateur et Bien-aimé dominent, et à en voir nos analyses, ils représentent 86% de l’utilisation des fusils de précision dans l’Épreuve. Ce nombre est encore plus important avec les fusils de précision ayant un zoom plus court.
    • Nous sommes en train de regarder exactement comment le zoom se révèle être synonyme d’utilisation facile pour les fusils de précision. Nous examinons les changements qui pourraient rendre le choix du zoom d’un fusil de précision plus intéressant.
  • Revolvers : nous évaluons les sous-divisions des revolvers.
    • Par exemple, nous nous occupons des revolvers qui ont une armature d’attaque pour ajuster leur visée indépendamment des autres.
  • Fusils automatiques adaptatifs : les fusils automatiques sont largement présents en général dans l’Épreuve, mais sont généralement équilibrés. Les fusils automatiques adaptatifs sont légèrement supérieurs, donc nous gardons un œil dessus.
    • Nous ne reviendrons pas sur les améliorations de la Saison 10, mais nous ajustons un peu les modifications pour aussi donner une heure de gloire aux sous-divisions des fusils automatiques. »

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Ces changements seront disponibles le 9 juin prochain avec le lancement de la saison 11 de Destiny 2.

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