DESTINY 2 : Des améliorations significatives pour les Saisons

DESTINY 2 saison an 4

Bungie évoque les améliorations pour le système de saison à venir avec l’année 4 de Destiny 2.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – De nouvelles fuites pour l’extension de Destiny 2 ?

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Avec la dernière TWAB, Bungie évoque les améliorations à venir pour le système de saison de Destiny 2.

Après avoir récolté de nombreux retours ces derniers mois, le studio revient avec un modèle de saison qui devrait davantage correspondre aux attentes des joueurs. Notamment au niveau des liens scénaristiques qui connectent les saisons.
Trop souvent nous avons un événement en fin de saison qui annonce la suivante mais la plupart du temps cette connexion narrative est anecdotique.

Nous voulons que nos histoires soient plus cohérentes et montent en puissance saison après saison et mènent à un point culminant passionnant chaque année.

Avec l’année 4 qui arrive, Bungie compte installer une meilleure interconnexion narrative entre chaque saison mais aussi permettre aux joueurs de participer à l’aventure même si ils prennent le train en marche.

En conséquence, à partir de la saison 12, les activités principales (par exemple les activités du type Cadran solaire, les quêtes de Saint-14 ou les quêtes exotiques) resteront toute l’année, tandis que activités secondaires comme les Obélisques ne seront pas gardées après la fin de la saison.
En gros, le studio va garder le cœur de l’expérience tout au long de l’année mais les activités annexes ne dureront qu’une saison.

Les Obélisques nécessitaient beaucoup de temps et nous ne voulons pas surcharger les choix d’un joueur en s’engageant dans le “rituel saisonnier” actuel contre le “rituel saisonnier” passé.

Les joueurs pourront alors récupérer tout au long de l’année certains des équipements saisonniers. Si on reprend l’exemple de la saison 9, les armes du “Temps perdu” seraient toujours disponibles via le Cadran Solaire mais aussi à travers d’autres activités comme les Assauts, le Gambit ou encore l’Épreuve. Au fil des saisons, les récompenses continueront à s’ajouter à ces activités de base.

Personnellement, je trouve que c’est une excellente nouvelle, je n’ai jamais compris l’intérêt d’avoir des activités avec une durée de vie aussi limitée.

En attendant la mise en place de ce nouveau modèle de saison (à venir avec l’an 4), le studio compte ajouter certaines armes des saisons 8, 9 et 10 à un engramme qui tombera pendant la saison 11.

A cause de contraintes techniques et des ressources limitées, le studio ne peut pas faire croître Destiny 2 à l’infini. Alors même si les loots et les activités des saisons resteront toute l’année, Bungie sera tout de même amené à supprimer certains contenus pour faire de la place.

source : Bungie.net

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

[divider style=”dotted” top=”2″ bottom=”2″]

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *