Accueil / Animal Crossing : New Horizons / Animal Crossing New Horizons : Guides / Animal Crossing New Horizons : Les collections / Animal Crossing New Horizons : Chasser les Tarentules et les Scorpions

Animal Crossing New Horizons : Chasser les Tarentules et les Scorpions

Animal crossing guide tarentule

Animal Crossing : New Horizon – Guide : Comment faire le plein de clochettes en chassant les Tarentules et les Scorpions.

A voir aussi – Retrouvez tous nos guides sur Animal Crossing : New Horizon

Dans ce guide on va s’intéresser aux Tarentules et aux Scorpions, de charmantes petites bestioles qui peuvent rapporter gros ! On peut les trouver sur les îles mystères mais pas toute l’année, leur présence varie en fonction de l’hémisphère où vous vous trouvez :

Tarentules

  • Dans l’hémisphère nord, entre novembre et avril, de 19h à 4h
  • Dans l’hémisphère sud, entre mai et octobre, de 19h à 4h.

Scorpions

  • Dans l’hémisphère nord, entre mai et octobre, de 19h à 4h.
  • Dans l’hémisphère sud, entre novembre et avril, de 19h à 4h.

Pour rappel, sachez que le monde d’Animal Crossing est divisé en deux hémisphères. Au début de votre aventure vous choisirez sur lequel poser vos bagages. Lorsque c’est l’été sur l’hémisphère Nord c’est l’hiver pour l’hémisphère sud et vice-versa, donc les poissons, insectes et fleurs varient en fonction des saisons et de votre hémisphère.

animal crossing tarentule

Les tarentules et les scorpions, dans Animal Crossing, sont des un insectes qui se vendent à 8 000 clochettes pièce, ça vaut le coup ! Surtout si vous attendez la venue du NPC Djason sur votre île, puisqu’il vous rachète vos insectes 1.5x son prix habituel et vous donnera donc 12k pour l’un de ces insectes.

Comment faire le plein de Tarentules et de Scorpions ?

animal crossing lTarentules

Lorsque vous utilisez un Ticket Nook pour partir sur une Île Mystère, vous avez une faible chance de tomber sur la véritable île à Tarentules/Scorpions, mais malheureusement, elle est assez rare dans la playlist. Elle est composée d’un îlot central sur lequel les Tarentules/Scorpions apparaissent en grand nombre et à l’infini !

Cependant, il est possible de transformer une île mystère, en « île à tarentules » ou « île à scorpions » ! Voici comment faire :

Avant de partir 

Pour s’envoler vers les îles mystères il faut d’abord s’assurer de quelques points :

  • Se munir de tickets miles Nook (2000 miles/ ticket) et attendre qu’il soit 19h pour partir. 
  • Préparer les outils nécessaires (deux pelles, deux haches en fer, une perche, deux filets et quelques fruits mais normalement on en trouve sur place).
  • Si vous avez oublié ou cassé un outil, une fois sur place notre pilote Rodrigue peut nous en fournir moyennant 100 miles Nook.

Choisir l’île

Lorsque Rodrigue vous dépose à bon port,  il faut s’assurer de quelques points avant de se mettre au travail :

  • Cette île doit déjà avoir des insectes. Un petit tour rapide vous le confirmera ou non.
  • L’architecture de l’île doit vous permette de chasser aisément, il faut donc qu’elle possède un terrain majoritairement plat. A titre perso, c’est l’île au bambous que j’ai préféré pour cet exercice. 
  • Si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’emporter tout de même quelques ressources et de partir à la visite d’une nouvelle île.

Créer une « île à Tarentules/Scorpions » artificiellement

Maintenant que vous avez trouvé votre précieux, suivez ces indications :

  • Cueillir les fleurs (inutile de les déraciner) et ne pas toucher aux mauvaises herbes.
  • Raser tous les arbres ou bambous et enlever les souches, ou les déraciner directement en ayant au préalable manger des fruits. Ne pas oublier les cocotiers sur la plage.
  • Briser les rochers avec un coup de pelle ou de hache en ayant également manger un fruit avant.

Le terrain est prêt, vous pouvez désormais vider votre inventaire (fleurs, etc.). Posez tout sur la plage et ne gardez que le nécessaire, à savoir les filets.

Vous pouvez maintenant vous balader sur l’île en faisant fuir les groupes d’insectes présents (sans oublier les ligies sur les rochers en bord de mer !), pour qu’ils soient remplacés par les groupes d’insectes suivants qui seront potentiellement des tarentules ou des scorpions.

La chasse peut commencer !

Le terrain est prêt, vous pouvez à présent vous promener en chassant les insectes présents. Tenez vous prêts à les capturer ! Après avoir fait quelques fois le tour de l’île, les tarentules ou les scorpions vont apparaître, et ce sont les mêmes méthodes pour attraper ces deux types de bestioles.

Si la bestiole ne vous a pas remarqué, approchez vous doucement, elle va s’arrêter et vous fixer en s’énervant. Dès qu’elle se calme à nouveau, avancez vers elle avec le filet en l’air jusqu’à être assez proche pour abattre votre filet sur votre proie. Mais parfois, on tombe dessus sans être prêt, il faut courir et la distancier suffisamment de manière à pouvoir se retourner et l’attraper.

Astuce : Vous pouvez aussi creuser des tranchées à la pelle pour duper les tarentules / les scorpions et faciliter leur capture. En effet, en enfermant une bestiole agressive, vous pourrez attraper les autres en toute sérénité, puisque qu’une seule bestiole peut être agressive à la fois sur l’île !

Si par malheur elle vous mord / vous pique, vous allez vous évanouir et vous réveiller sur le ponton. Rien ne sera perdu, il vous suffira de retourner à votre chasse.

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Zouly Zoo

Regardez aussi

Animal Crossing Clochette guide

Animal Crossing : Comment gagner des Clochettes

Animal Crossing New Horizons – Guide : La course aux clochettes ! A voir aussi …

error: Alert: Content is protected !!