Animal Crossing – Guide : Promouvoir son île

Animal Crossing - Guide : Promouvoir son île

Animal Crossing : New Horizon – Guide : Comment promouvoir son île et attirer de nouveaux résidents.

A voir aussi – Retrouvez tous nos guides sur Animal Crossing : New Horizon

Promouvoir son île n’est pas difficile en soit. Vous avez sans doute déjà suivi notre guide pour l’obtention d’une île parfaite, mais voilà que les résidents manquent à l’appel !

On vous explique comment faire emménager ces personnages sur votre île, simplement et efficacement !

1. Mise au point sur l’avancement

Avant toute chose, il est primordial, dans un premier temps, d’avoir construit le musée et la boutique Nook.

Tom Nook, notre gourou, vous demandera alors de construire 3 parcelles afin de préparer l’emménagement de 3 nouveaux habitants.

Récoltez le matériel nécessaire (intérieur ainsi qu’extérieur) pour mener à bien cet objectif. Une fois validé, Tom Nook contactera 3 personnages qui emménageront sur votre île.

Logo attention Ces personnages sont choisis aléatoirement. Cependant, dans le cas où vous auriez visité une île mystère avant de proposer à un personnage d’emménager sur votre île, une parcelle lui sera intégralement attribuée.

2. Viens sur mon île ! (Îles Mystères)

L’un des moyens les plus efficaces pour recruter de nouveaux résidents est d’aller directement sur une île mystère afin de croiser vos futurs voisins.

Pour pouvoir voyager sur ces îles (qui sont très utiles, voire indispensables pour la collecte de matériaux / d’animaux / de poissons), il vous faudra débourser 2 000 Nook Miles au Nook Stop qui se trouve à la Mairie (ou dans le Camp si vous n’avez pas encore rempli les principaux objectifs de Tom Nook).

Achetez ce ticket, rendez vous à l’aéroport et demandez à Dodo de vous faire voyager sur ces fameuses îles mystères.

Généralement, vous croiserez un personnage. Parlez lui, insistez et, à la seconde interaction, vous aurez le choix de lui proposer une place sur votre île !

3. Installer son Camping !

La sensation de l’herbe fraîche le matin, l’odeur du feu de camp ou encore les grillades-party vous manquent ? Pas de problème ! Construisez votre propre camping !

Nouveauté de cet opus : le camping sert à accueillir les potentiels résidents de votre île. (Potentiel car certains vous demanderont de jouer aux cartes et de gagner pour pouvoir les accueillir).

Pour le débloquer, il faudra avoir le bureau des résidents (la Mairie, qui se débloque après avoir fait emménager vos 3 précédents habitants cités dans la « Mise au point de l’avancement »).

Tom Nook lancera alors le Projet K, qui consiste à inviter le célèbre Kéké Laglisse sur votre île. Par la suite, il vous donnera un kit d’installation pour le camping.

Installez-le. Puis, pour inviter les campeurs à emménager, il suffira tout simplement d’interagir avec eux.

Visitez le camping chaque jour afin de ne rater aucun visiteur !

4. Les Amis beaux !

Si vous possédez des Amiibos et des Cartes Amiibos Animal Crossing, il est possible de les inviter à habiter sur votre île.

La série de 100 cartes 1 à 4 étant compatible avec les 50 cartes New Leaf, il y a donc plus de 450 Amiibos disponibles !

Logo attention Pour pouvoir utiliser les Amiibos, il faudra avoir préalablement débloqué le camping.

Rendez-vous au bureau des résidents, consultez le Nook Stop, sélectionnez « Inviter un campeur » et scannez votre Amiibo.

Les Amiibos, en plus de pouvoir résider sur votre île, peuvent vous donner des posters (si vous les photographiez sur l’île Photopia de notre ami Joe, que vous avez sans doute déjà croisé durant vos premières heures de jeu).

5. Ce n’est qu’un Au revoir.

Il peut arriver que vous vous lassiez d’un habitant. Vous voulez qu’il dégage ? Il existe 2 solutions.

La première est de ne plus donner d’intérêt au personnage, ne lui parlez plus. Dans certain cas, il est possible de lui donner des déchets, ou des navets pourris, afin de réduire le lien amical.

L’autre solution est d’aller au bureau des résidents, de parler à Marie et de sélectionner « problèmes de voisinage ». Il faudra cependant renouveler l’opération tous les jours afin que Marie valide définitivement la demande.

Quelques jours plus tard, ledit personnage viendra vous prévenir qu’il préfère quitter l’île.

  • Tipeee : Filez un coup de pouce à Next Stage avec un 
  • Amazon : Soutenez le site en faisant des achats via ce lien affilié sans surcoût.
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de N0xy

Spécialiste du Gyoza et de l'Okonomiyaki, passionné de jeux vidéo et très grand fan d'anime. Jamais sans son pad et ses baguettes.

Regardez aussi

Animal crossing 5 étoiles

Animal Crossing – L’île Parfaite ! Obtenir 5 Etoiles

Animal Crossing – Guide : Comment monter la réputation de son île. A voir aussi …

error: Alert: Content is protected !!