Accueil / PlayStation / Les développeurs réagissent à la présentation de la PS5

Les développeurs réagissent à la présentation de la PS5

PS5 réaction développeur

Les développeurs enthousiastes suite à la présentation de la PlayStation 5.

A lire aussi – Coronavirus : Quel impact pour la PS5 et la Xbox Series X ?

Suite à la présentation de la PS5 par Mark Cerny, plusieurs développeurs se sont exprimés sur les spécificités de la console de Sony :

Kurt Margenau – Naughty Dog

Toujours en train de tripper sur les specs du SSD de la PS5. Les gens ne saisissent pas le grand pas qu’il est possible de faire désormais en termes de conception de jeux, en particulier pour les studios first party qui n’ont pas à concevoir pour le plus petit dénominateur commun. De loin le plus grand bond (technologique) de ma carrière. J’en peux plus d’attendre.

James Cooper – ex développeur chez Insomniac Games, Naughty_Dog, Crytek et Codemaster

En théorie, le SSD de la PS5 signifie que les développeurs peuvent s’inquiéter un peu moins du streaming des niveaux et de la micro-gestion de la mémoire, ce qui représente un énorme retard dans le cycle de développement et la source de nombreux bugs. Cela pourrait effectivement aider à réduire les crunch !

Andrew Maximov – CEO Promethean AI

Je viens de voir la présentation de la PS5. Bon travail Mark Cerny. Comme je dois régulièrement expliquer aux gens pourquoi je suis excité à l’idée d’un SSD pour le rendu, j’ai pensé écrire un petit fil pour l’expliquer. Exemple: transition d’Uncharted 1 à Last of Us:

presenta ps5

Anthony Newman – Naughty Dog

La partie la plus cruciale de la présentation est le SSD de la PS5 qui va fondamentalement changer la façon dont nous concevons les jeux vidéo en supprimant les limitations sur lesquelles nous avons travaillé autour des deux dernières générations.

Andrea Pessino – CTO chez Ready At Dawn Studios

Je parie que dans un an à compter de son lancement, les joueurs apprécieront pleinement que la PlayStation 5 sera l’une des consoles de salon les plus révolutionnaires et les plus inspirées jamais conçues, et se sentiront idiots d’avoir dépensé de l’énergie à discuter des « téraflops » et d’autres spécifications également mal comprises.

Jason – Breakfall

Je ne veux pas minimiser la puissance du GPU, mais je promets à tout le monde que vous serez absolument époustouflé par les visuels sur les deux consoles. Cependant, les SSD sont la grande différence de cette génération. Nous ne parlons pas de «temps de chargement» au sens classique. C’est une façon désuète de penser aux données provenant de votre disque dur. Depuis plus de 10 ans, nous streamons des mondes « on the fly ». Le problème est que nos assets sont absolument énormes maintenant, tout comme nos distances d’affichage, et nos disques durs ne peuvent pas suivre. Cela signifie que lorsque vous vous déplacez dans le monde, nous essayons de détecter et même de prédire quels assets doivent être chargés. Des tonnes de contraintes se mettent en place à cause de la vitesse de streaming.

Un lecteur ultra rapide comme celui de la PS5 signifie que vous pouvez charger le niveau de détail le plus élevé pour vos modèles bien plus loin que vous ne le pouviez auparavant et créer des mondes comme vous le souhaitez sans vous soucier de le streamer suffisamment rapidement. Le lecteur PS5 est si rapide que j’imagine que vous pourriez charger des quartiers entiers dans une ville avec toutes leurs cartes en super haute résolution en un clin d’œil. C’est excitant. Les gens ne réalisent pas que cela affectera également les visuels de manière importante. Si nous pouvons streamer des mondes plus grands et des textures les plus détaillées disponibles, les visuels seront bien meilleurs.

Je pense que le SSD de la Xbox est également bon ! Cependant, le SSD PS5 propose « une architecture de rêve ».

Des témoignages encourageants après la présentation en demi-teinte de Cerny, même si la plupart de ces développeurs proviennent de studios appartenant à Sony.

source : Resetera

  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr
  • Tipeee : Soutenir Next Stage avec un don 

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps5 logo

PS5 : Une présentation le 4 juin avec une pléthore de jeux ?

D’après une nouvelle rumeur, Sony dévoilerait le 4 juin de nombreux jeux à venir sur …

error: Alert: Content is protected !!