Accueil / PlayStation / Des stratégies opposées pour les exclusivités PS5 et Xbox Series X

Des stratégies opposées pour les exclusivités PS5 et Xbox Series X

exclusivités PS5 Xbox Series X

Du cross-gen pour le lancement de la Xbox Series X et des exclus pour la PS5.

A voir aussi – PS5 : Les plus grosses innovations n’ont pas encore été dévoilées

Si la PS5 et la Xbox Series X semblent partager pas mal de points communs en termes de technologie (SSD, AMD Navi…), la stratégie de Sony et de Microsoft apparaît très différente concernant les jeux disponibles au lancement.

Pour Microsoft, la transition de la Xbox One à la Xbox Series X doit se faire en douceur avec de nombreux titres cross-gen comme l’indique Matt Booty au micro de MCV :

Nos jeux prévus pour les 2 années à venir seront jouables sur plusieurs supports, un peu comme sur PC. Nous voulons nous assurer que, si quelqu’un achète une Xbox One d’ici à la sortie de la Xbox Series X, alors il aura le sentiment d’avoir fait un bon investissement et il saura que nous restons engagés à lui proposer du contenu.

Les studios de Microsoft devraient donc sortir des jeux qui fonctionneront à la fois sur Xbox One et Xbox Series X jusqu’à fin 2021. Evidemment, les titres développés par les studios Microsoft resteront exclusifs à l’écosystème Xbox.

Du côté de Sony, c’est un son de cloche totalement différent. D’après Jason Schreier, qui dispose toujours d’excellentes sources, les studios du géant japonais se concentreront essentiellement sur des titres destinés à la PS5 :

J’ai entendu parler de certains titres de lancement de la PS5. Je ne vais pas les citer, car je ferai un rapport à ce sujet plus tard, mais ces jeux seront uniquement disponibles sur PS5.

Une façon de démontrer tout le potentiel de la Next Gen sans les restrictions inhérentes à la PS4 mais surtout, d’inciter les joueurs à investir dans la PS5 pour profiter des dernières nouveautés.

Ces deux approches sont diamétralement opposées mais ne concernent que les studios de Sony et Microsoft, les studios third party, quant à eux, devraient proposer des jeux cross-gen et exclusifs selon leur bon vouloir.

sources : podcasts.google.com, MCV

  • Tipeee : Filez un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

ps5 précommandes

PS5 : Sony s’excuse pour les précommandes et promet plus de consoles

La PS5 devrait bientôt être disponible à nouveau en précommande. À lire aussi : PS5 : …

error: Alert: Content is protected !!