Accueil / Star Wars / Star Wars – L’ascension de Skywalker : Des critiques très mitigées

Star Wars – L’ascension de Skywalker : Des critiques très mitigées

star wars épisode 9 skywalker avis note critique review

Star Wars – L’ascension de Skywalker : La presse rend son verdict sur l’Épisode 9.

A lire également – Star Wars Jedi Fallen Order : 26 minutes de gameplay

La saga Skywalker s’est conclu hier, avec la sortie de son ultime épisode :  l’Ascension de Skywalker. Le film divise déjà les fans et les journalistes. Petit d’horizon des critiques disponibles sur le net.

Les notes de Star Wars – L’ascension de Skywalker

Cnews – 4/5

L’épopée intergalactique, à la fidélité assumée à la trilogie d’origine, n’en demeure pas moins une belle conclusion – certes convenue – faisant la part belle aux combats aériens, aux duels au sabre laser et au recours à la force.

20 minutes – 4/5

J.J. Abrams a réuni tous les ingrédients pour satisfaire les fans de la première heure comme les néophytes.

Bande à part – 4/5

Fin de la saga mythique. Tout y est : le bien, le mal (et réciproquement), les droïdes drolatiques, les combats. Et même les fantômes tant aimés… Plaisir enfantin garanti !

Première – 3/5

Plutôt que de se brûler les ailes, Abrams calme clairement le jeu, et livre un Star Wars dans les clous, fournissant le fan service comme il faut, sans chercher à se frotter au mythe de face.

La croix – 3/5

Le neuvième épisode de « La guerre des étoiles » est à la hauteur des attentes. « L’Ascension de Skywalker » conclut la plus passionnante des sagas de cinéma, dans un déluge d’action et de grands sentiments.

Les Inrockuptibles – 3/5

J.J. Abrams certes donne le change : le programme n’a sans doute jamais été aussi copieux, varié en tons, en goûts, en émotions. Mais il loupe son rendez-vous avec la transcendance. Harangués par un tel titre ascensionnel et christique, on est en droit de s’en plaindre.

Le Nouvel Observateur – 2/5

J.J. Abrams reprend le programme du « Réveil de la force », sans la fraîcheur ni le panache, trop attaché à rattraper les dommages du précédent épisode et à raccrocher l’aventure aux rails de la trilogie originelle dans le temps qui lui est imparti.

Le Point – 2/5

L’Ascension de Skywalker clôt donc en demi-teinte une aventure chaotique et laisse votre serviteur bien déconcerté, frustré de n’avoir que trop rarement ressenti le frisson des adieux avec ses héros.

Critikat.com – 1/5

L’Ascension de Skywalker aura donc au moins fait quelque part son travail de troisième volet, en cela qu’il compile et met en lumière les travers des deux précédents films, pour un résultat dont quasiment rien ne peut être sauvé.

L’Ascension de Skywalker affiche une moyenne de 53/100 sur Metacritic et de 59/100 sur Rotten Tomatoes.

D’un point de vue personnel, je suis assez d’accord avec la plupart des critiques négatives. En sortant du cinéma hier, j’étais abasourdi après tant de fan service, de dialogues mal fagotés et de raccourcis sans queue ni tête, quelle déception !

  • Tipeee : Donner un coup de pouce au site avec un 
  • Twitter@NextStage_blog
  • Facebookfacebook.com/Nextstage.fr

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

star wars jedi fallen order 60 fps

Star Wars Jedi Fallen Order : Du 60 FPS sur PS4 Pro et Xbox One X

Les joueurs sur Xbox One X et PS4 Pro disposeront de plusieurs options d’affichage pour …

error: Alert: Content is protected !!