Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 – Guide : Cadran Solaire

DESTINY 2 – Guide : Cadran Solaire

DESTINY 2 Guide Cadran Solaire

Retrouvez le guide du Cadran Solaire, la nouvelle activité de la saison 9 de Destiny 2.

A lire aussi – Retrouvez toutes les armes exotiques et leur Catalyeurs

Depuis le lancement de la saison 9, les joueurs de Destiny 2 peuvent participer à une nouvelle activité avec le Cadran Solaire. Le Cadran est une machine à voyager dans le temps conçue par Osiris. Il vous demandera de la protéger contre les Cabals qui cherchent à manipuler le passé afin d’effacer notre victoire contre la Légion rouge.

Comment débloquer le Cadran Solaire

Vous devrez dans un premier temps allez voir Ikora sur la Tour pour récupérer Une Question de temps. Cette mission vous emmènera farmer quelques ressources sur Mercure et la Côte Enchevêtrée, rien de bien compliqué. Une fois les objectifs terminés, vous aurez accès au Cadran Solaire sur Mercure.

Arènes du Cadran Solaire

Le Cadran Solaire est une activité de type PVE dans laquelle 6 joueurs affrontent des hordes de Cabals. En difficulté normale, le matchmaking est activé tandis qu’avec le mode Maîtrise (disponible dès le 7 janvier), il faut former une escouade pour y participer.

Comme dans la Ménagerie, l’activité se divise en plusieurs arènes dont l’ordre de passage est aléatoire. Vous passez à la zone suivante en cumulant assez de points ou en atteignant la limite de temps qui est de 5 minutes par section. Votre progression est symbolisée avec la barre en haut à gauche de l’écran :

cadran solaire barre de progression

Chaque zone de l’activité propose des mécaniques de jeu différentes :

Ascension

destiny 2 guide cadran solaire

C’est la zone de départ, le temps n’est pas limité, il suffit de faire le ménage pour débloquer l’accès au panneau de contrôle du Cadran Solaire.

Bombardement

cadran solaire bombardement

Dans cette zone, tant que le boss dispose de son bouclier, il est impossible de lui infliger des dégâts.

  • Éliminez les Centurions qui apparaissent sur les plateformes de gauche et de droite.
  • En mourant, ils lâchent des reliques.
  • Lancez-les sur le boss pour faire tomber son bouclier.
  • N’hésitez pas à lancer plusieurs reliques sur le boss même si il n’a plus de bouclier car elles infligent de gros dégâts en déclenchant des lasers.

Incruste

cadran solaire incruste

Localisez les minotaures chargés et ramassez leurs charges pour les déposer dans les réceptacles à l’entrée de la carte. Gardez en tête qu’en transportant une charge, le double saut est désactivé. Au bout de 3 charges déposées, un boss apparaît. Répétez l’opération pour remplir la barre de progression.

Minage de données

cadran solaire minage de donnée

Dans cette zone, vous devez occuper les plaques pour les capturer et faire apparaître un mini-boss. Dans un premier temps, seule une plaque est disponible, puis une seconde pourra être capturée. Répétez l’opération pour remplir la barre de progression. Pensez également à éliminer les Psions dans leurs bulles au corps à corps dès que possible car ils bloquent la capture des plaques. N’hésitez pas à claquer des Radiances sur les plaques si vous disposez d’arcanistes dans le groupe.

Les Boss du Cadran Solaire

Chaque semaine, le boss du Cadran Solaire change avec une rotation entre 4 boss différents.

Niruul, la voix caverneuse

cadran solaire boss niruul

Comme la plupart des boss, Niruul a des fenêtres de vulnérabilité. Lorsque son bouclier impénétrable est actif, plusieurs adds vont apparaître. Concentrez-vous principalement sur les Psions dans les bulles pour enlever le bouclier du boss, ils ne sont vulnérables qu’aux attaques de mêlée. Prenez garde aussi aux boules violettes qui emprisonnent les joueurs car elles tuent instantanément si vous restez trop longtemps dedans, vous pouvez les détruire en tirant sur les parties claires.

Ozletc, le perce ciel

Ozletc est très similaire à Niruul sauf qu’à la place des boules violettes, il invoque des éclairs qui tombent du ciel. Évitez de rester dedans car ils font énormément de dégâts. Pour détruire son bouclier, vous devrez éliminez les Psions dans les bulles, exactement comme contre Nirrul.

Tazaroc, le dévoreur de soleil

  • Disponible le 24 décembre.

Inotam, trinité de l’oubli

  • Disponible le 4 janvier.

Récompenses

A la fin de l’activité, pensez à revenir dans la pièce centrale et à interagir avec le panneau afin d’obtenir vos récompenses. Elles sont directement déterminées en fonction de l’Obélisque que vous avez reliée au Cadran Solaire.

*Guide en cours de rédaction.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

source : Bungie.net

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

destiny 2 solstice des héros 2020 armures

DESTINY 2 : Le Solstice des Héros 2020 se dévoile en vidéo

Destiny 2 : Aperçu des armures, des récompenses et des activités de l’édition 2020 du …

error: Alert: Content is protected !!