Pas de Star Wars Battlefront 3 de prévu

battlefront3-inutile

battlefront3-inutile

Star Wars Battlefront 3 n’est pas à l’ordre du jour chez DICE.

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

À lire aussi : Star Wars Battlefront 2 : Un nouveau mode solo et tout le contenu de 2019 annoncé

[divider style= »dotted » top= »2″ bottom= »2″]

Il semble qu’un Star Wars Battlefront 3 ne soit pas dans les tuyaux du côté de DICE. Le deuxième opus devrait  donc durer encore deux années au moins.

Très discret, mais bien présent, Star Wars Battlefront 2 a tout de même survécu à la polémique sur les microtransactions lors de la sortie du jeu, en 2017. Depuis, il y a eu des mises à jour ajoutant énormément de contenu pour le grand plaisir des joueurs de la licence. Et ce n’est pas prêt de se terminer puisque le studio a récemment dévoilé la roadmap pour cette fin d’année. Les fans étant toujours présents, Star Wars Battlefront 3 n’est pas prêt de voir le jour selon Dennis Brännvall, design director chez DICE, au micro de PCGamesN.

Les suites sont probablement toujours viables, sinon les gens n’y joueraient pas. Mais l’envie n’est pas la-même qu’avant.

C’est intéressant de voir l’évolution du studio, car après l’échec de Battlefront premier du nom, celui de 2015, EA et DICE n’avaient pas hésité à faire une suite avec le deuxième opus bien plus conséquent en terme de contenu. Il était inutile pour DICE de sortir un Battlefront tous les deux ans, sachant que les développeurs peuvent ajouter du contenu régulièrement. En reprenant le système de Battlefield, les joueurs n’ont pas à payer un nouveau jeu chaque année, en plus des DLC gratuits.

Nous étions tellement habitués aux suites : nous faisons une suite, puis un Season Pass pour un an, pour ensuite sortir un autre jeu. Je pense que l’industrie a changé. Avant, c’était très transactionnel puisqu’on sortait un jeu, on signait pour 4 DLC, et c’était tout.

Ce choix s’explique aussi par l’écoute de la communauté de Battlefront 2. Dennis Brännvall est heureux de voir une communauté aussi active après chaque changement sur le jeu. Il ajoute également qu’il serait « plus simple de mettre de côté certains problèmes et de les corriger dans une suite », mais ce n’est pas comme ça que DICE fonctionne dorénavant. Et les fans sont satisfaits des changements, puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à se connecter sur le jeu.

Retour en haut