Accueil / News / Les jeux les plus attendus du mois (Septembre 2019)

Les jeux les plus attendus du mois (Septembre 2019)

gears5-cartes

Gears 5, Borderlands 3, The Legend of Zelda : Link’s Awakening, tour d’horizon du planning très chargé des sorties du mois de septembre 2019.

À lire aussi : Epic Games Store : Deux nouveaux jeux gratuits la semaine prochaine

Les jeux vidéo font aussi leur rentrée. Après quelques mois d’annonces à travers les salons comme l’E3 ou la Gamescom, il est temps pour les éditeurs de délivrer leurs jeux phares pour cette fin d’année 2019. Et ça commence dès le mois de septembre. On fait le récap des sorties à surveiller pour ce mois. Attention, ceci n’est pas un classement et tous les jeux ne sont pas indiqués.

Final Fantasy VIII Remastered – 3 septembre

Final Fantasy VIII, l’un des meilleurs épisodes de la saga,  fait son retour avec une version remastérisée sur nos machines. Le joueur incarne Squall, jeune membre d’un groupe militaire d’élite. Il devra se mesurer à un puissant sorcier. Pour se défendre, le personnage peut être personnalisé avec des sorts pouvant être récupérés chez les ennemis. Sortie prévue sur les plateformes PC, PS4, Xbox One et Switch.

NBA 2K20 – 6 septembre

Édité par 2k Games, NBA 2K20 est une simulation de basket. Cet opus met l’accent sur le réalisme. Comme pour chaque titre, le jeu met à jour les nouveaux joueurs et nouvelles équipes. Il est particulièrement attendu après deux derniers titres jugés décevants par la communauté. Sortie prévue sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Gears 5 – 10 septembre

Le très attendu Gears 5 débarque dans quelques jours. Le jeu comporte un mode campagne plus ouvert que dans les anciens opus, du multijoueur et son fidèle mode Horde. 11 cartes sont prévues au lancement du jeu, et les DLC seront gratuits. Dans la campagne, le joueur incarne Kait Diaz, l’héroïne de ce cinquième opus. Sortie prévue sur PC et Xbox One.

eFootball PES 2020 – 10 septembre

Chaque année, on a le droit à la guerre PES contre FIFA. Comme d’habitude, le studio Konami prend les devants en sortant sa simulation de football avant son concurrent. En partenariat avec le club de football FC Barcelone, Konami a établi un autre avec la Juventus FC. Cet opus sera-t-il suffisant pour concurrencer FIFA 20 ? eFootball PES 2020 est prévu sur PC, PS4, Xbox One, iOS et Android.

GreedFall – 10 septembre 

Discret, GreedFall est un Action RPG et Aventure dans un univers fantastique intrigant. L’objectif est de trouver un remède afin de sauver le monde. Pour cela, le joueur devra explorer l’ïle de Teer Fradee et combattre des créatures étranges et dangereuses grâce à des armes et des compétences mises à sa disposition. Sortie prévue sur PC, PS4 et Xbox One.

Borderlands 3 – 13 septembre

Avec Gears 5, Borderlands 3 est sans doute le jeu le plus attendu de cette fin d’année. Replongez dans l’univers de la série avec ce troisième opus. Ce Shooter looter en vue FPS promet d’être explosif et jouissif avec une tonne de loots à se mettre sous la dent. Ce n’est pas tout puisque Gearbox a déjà dévoilé le contenu supplémentaire pour le reste de l’année.  Sortie prévue sur PC, PS4 et Xbox One.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening – 20 septembre

Remake de la version culte de 1993 sur Game Boy, The Legend of Zelda : Link’s Awakening est de retour sur Switch avec des fonctionnalités et des graphismes entièrement retravaillés.

The Surge 2 – 24 septembre

The Surge 2 met l’accent sur des combats intenses à tous les niveaux. C’est un Action-RPG futuriste avec des mécaniques proches de Dark Souls. 80 armes différentes seront accessibles aux joueurs à la sortie du jeu. Sortie prévue sur PC, PS4 et Xbox One.

FIFA 20 – 27 septembre

Bien évidemment, il ne faut pas oublier FIFA 20, la simulation phare de football de EA sort à la fin du mois. Comme d’habitude, le jeu met à jour les équipes et les joueurs en fonction de leur progression dans les véritables championnats. Le jeu voit le retour de FIFA Street, intitulé « VOLTA » dans cet opus. Le joueur pourra créer son personnage comme dans le mode carrière. Le mode FUT est bel est bien présent. Sortie prévue sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Parmi les autres nouveautés attendues du mois, on pourrait citer bien d’autres titres. On pense notamment à Iceborne, l’extension de Monster Hunter, le remastered de Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste, Blasphemous, Daemon X Machina ou encore le RPG de Bandai, Code Vein. Et vous, quel jeu attendez-vous le plus pour ce mois ?

A propos de SheppardJ

Joueur de tout genre, je joue à ce qui me plaît tout simplement. Je rédige de temps en temps des articles sur le site, en essayant de faire le maximum d'articles variés.

Regardez aussi

borderlands patch 18 octobre

Borderlands 3 : Des ajustements pour les armes légendaires

Retrouvez tous les ajustements du dernier hotfix de Borderlands 3 (18 octobre 2019). A lire …

error: Alert: Content is protected !!