Accueil / PS5 / PS5 : Un GPU équivalent à une RTX2080 et une présentation début 2020 ?

PS5 : Un GPU équivalent à une RTX2080 et une présentation début 2020 ?

ps5-nividia3

On fait le point sur les dernières rumeurs concernant la Playstation 5.

À lire aussi : Take-Two : Des jeux proches du photo-réalisme avec la PS5 et la Xbox Scarlett

La Playstation 5 continue de faire parler d’elle à travers de nouvelles rumeurs. Selon une fuite du japonais Komachi, la puissance de la PS5 serait de 9,2 TFLOPS avec un GPU à 2 GHz. Pour vous donner un ordre d’idée, la Geforce RTX 2080 propose une puissance de 10,1 TFLOPS tandis que la Xbox One X et la PS4 Pro ont respectivement 6 et 4,2 TFLOPS.

La Playstation 5 révélée en février 2020 ?

Selon un ancien directeur marketing de chez Sony, la société japonaise devrait dévoiler sa future console lors d’une conférence début 2020. Si le lieu n’a pas encore été indiqué, l’annonce pourrait se faire le 12 février 2020. Les préparatifs auraient déjà commencés, à savoir l’envoi des invitations pour l’événement à des studios tels qu’Activision, EA, Ubisoft ou encore Square Enix. Pour rappel, Sony avait annoncé sa PS4 le 20 février 2013 en dévoilant seulement la manette et les caractéristiques de la console.

Les fuites révèlent également que des tests ont été effectués sur le prototype PSVR 2, et les résultats étaient convaincants.

Toujours selon la même source, on apprend qu’un nouveau trailer de The Last of Us 2 serait dévoilé au mois novembre pour une date de sortie au mois de mai 2020, le titre pourrait débarquer plus tard sur PS5.

Bien entendu, toutes les fuites sont à prendre avec des pincettes. Sony n’a rien déclaré à ce sujet.

A propos de SheppardJ

Joueur de tout genre, je joue à ce qui me plaît tout simplement. Je rédige de temps en temps des articles sur le site, en essayant de faire le maximum d'articles variés.

Regardez aussi

Playstation mise à jour

PS4 : La mise à jour système 6.72 disponible (16 Juillet 2019)

Pas grand chose de neuf avec la mise à jour système 6.72 de la PlayStation …

error: Alert: Content is protected !!