Le raid Opération Heures Sombres proposera finalement une solution pour réunir les joueurs de The Division 2.
[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]
A lire aussi – The Division 2 – Guides : Exotiques, Astuces, Craft, Activités
[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]
Actuellement, le raid Opération Heures Sombres est la seule activité de The Division 2 ne bénéficiant pas d’un système de matchmaking. Il requiert en effet une excellente coordination/communication entre les 8 joueurs de l’escouade. Des conditions difficiles à réunir avec un groupe de joueurs aléatoires.
Pour aider les joueurs à trouver une escouade sans avoir besoin de sortir du jeu, les développeurs planchent sur un système de matchmaking à destination du raid. Mais comme l’a expliqué le directeur créatif Chadi El Zibaoui lors du dernier State of the Game, les choses ne sont pas si simples :
Vous devez vous assurer que l’équipe dispose de micros, parle la même langue et possède l’équipement nécessaire. Ce n’est pas un matchmaking simple comme pour les missions où vous pouvez jouer avec des randoms et vous parviendrez à réussir. En raid, si nous intégrons ce genre de matchmaking, cela sera difficile voire impossible de compléter l’activité.
Reste à savoir quand débarquera ce système de matchmaking et quelles seront ses fonctionnalités.
Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division 2 ici.
sources : Ubisoft
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)