Accueil / The Division 2 / The Division 2 : Massive explique l’absence de Matchmaking pour le raid

The Division 2 : Massive explique l’absence de Matchmaking pour le raid

The Division 2 raid matchmaking

Le raid Opération Heures Sombres ne proposera pas de système de matchmaking, le studio justifie son choix.

A lire aussi – The Division 2 – Guides : Exotiques, Astuces, Craft, Activités

Contrairement à toutes les autres activités de The Division 2, le raid Opération Heures Sombres ne disposera pas d’un système de matchmaking. Les joueurs devront donc constituer un groupe par leurs propres moyens. Suite à cette annonce, une grande majorité de la communauté a fait savoir son mécontentement sur les réseaux sociaux et reddit.

Face à la grogne, Massive a justifié son choix à l’occasion du dernier State of the game :

Nous avons décidé de ne pas inclure le Matchmaking pour le raid car nous pensons qu’un groupe constitué aléatoirement ne donnera pas une bonne expérience de jeu. Le Raid testera vos capacités à bien communiquer, à disposer d’un bon build et nécessitera un excellent travail d’équipe pour passer les épreuves.

On peut comprendre le point de vue du studio qui a fait le même choix que Bungie pour les raids. On peut aussi comprendre la déception des joueurs qui n’ont pas forcément assez de collègues disponibles pour se lancer dans le raid, d’autant plus que Massive avait promis du matchmaking pour l’ensemble des activités :

the division 2 matchmaking

Cependant le studio reste à l’écoute des joueurs, l’activité pourrait voir débarquer un système de matchmaking à l’avenir.

Pour rappel, le raid sera disponible à partir de ce jeudi 16 mai à 18 heures, la première escouade à terminer le raid sera immortalisée dans le jeu.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division 2 ici.

ban the division

sources : Ubisoft

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

the-division-2-comics-livre

The Division 2 – Patch 1.10 : La TU5 et l’Épisode 1 disponibles, tous les détails

Un patch-notes long comme le bras pour la Title Update 5 et l’Épisode 1 de …

error: Alert: Content is protected !!