Accueil / Anthem / Le CM de BioWare explique le silence du studio

Le CM de BioWare explique le silence du studio

Anthem communication loots

Le Community Manager Jesse Anderson s’exprime en toute honnêteté sur le silence de BioWare et les difficultés du jeu.

A lire aussi : Tous les guides pour maîtriser Anthem

Malgré le récent communiqué de Ben Irving et Chad Robertson, les producteurs d’Anthem se font bien rares sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Le Community Manager Jesse Anderson s’est exprimé sur twitter à propos du silence de BioWare mais aussi à un niveau plus personnel concernant l’état du jeu.

anthem jesse anderson

Communication

Pour commencer, je voudrais expliquer pourquoi il n’y a pas eu beaucoup de communication sur Anthem de ma part au cours des dernières semaines. J’avais envie de parler de beaucoup de choses parce que je n’aime pas me taire, mais il y avait des raisons à mon silence.

Parfois, lorsque de grandes discussions se déroulent en interne, je dois mettre la communication de côté pour éviter de dire des choses inexactes. J’en parle dans ce post de reddit que j’ai partagé. Si jamais je devais me taire à nouveau, je préviendrais la communauté.

Cependant, dorénavant, je devrais pouvoir parler davantage. Je ne parlerai peut-être pas toujours du futur contenu d’Anthem, mais je pourrai parler de ce qui vient de sortir, de ce qui va être publié et des problèmes que l’équipe connaît et corrige/étudie.

Streams

Le dernier stream a été compliqué pour moi, je l’avoue. Je n’étais pas en mesure de répondre aux questions des gens, et c’était très difficile de trier les questions du chat qui concernaient ce que nous étions en train de montrer.

À la base, nous devions diffuser le stream la semaine précédente, afin de pouvoir montrer la nouvelle Forteresse et le patch-note, mais ce foutu câble a été coupé et a fait de ma vie un enfer. Les informations que nous avions auraient été partagées comme prévu à l’origine.

Lors du dernier stream, lorsque nous avons ouvert le coffre en direct, j’ai failli dire « une pluie de loots violets » mais je ne l’ai pas fait parce que je ne savais pas comment les gens réagiraient et j’étais comme figé, à court de mots… En temps normal, j’aurais ri mais en ce moment, la situation est délicate… J’aimerais que nous puissions de nouveau nous amuser ensemble, en tant que communauté, lors des streams.

Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter de telles situations dans l’avenir, car ce n’est pas une super expérience non plus pour les joueurs. Si nous organisons un stream sur l’histoire, les combats, le level design ou autre chose, nous le préciserons à l’avance afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre.

J’ai vu des joueurs dire que nous ne regardions pas les autres streams et nous demander pourquoi nous ne faisons pas la même chose. Nous regardons les streams des autres studios, ça serait idiot de ne pas le faire. Nous allons faire évoluer nos streams au fur et à mesure et écouter les retours de la communauté à ce sujet.

Lors des streams, nous ne jouions et parlions pas en même temps, parce que c’est difficile de ne pas parler de ce que vous êtes en train de faire en jeu… Je comprends aussi que parfois les gens veulent juste des informations, alors nous verrons ce que nous pouvons faire là aussi.

J’aimerai ajouter que je joue à d’autres jeux auxquels on nous compare parfois. Ça fait des années que je joue à Destiny, j’ai atteint le World Tier V dans The Division 2, j’ai 55 heures dans Warframe et 95 heures dans Anthem. Nous pouvons tous coexister ! Ne répandons pas la haine.

Loots

Je sais que vous voulez des réponses, mais pour l’instant, la seule chose que je peux dire, c’est ce qui a été dit dans le message de mise à jour de Reddit. Je serai certainement l’un des premiers à partager des nouvelles dès que je le pourrai !

Nous avons entendu vos préoccupations concernant les loots de haut niveau. Nous convenons que nos systèmes de butin et de progression doivent être améliorés et nous travaillons dans ce sens. Lorsque nous aurons plus d’informations à partager, nous le ferons.

Avec l’ambiance qui règne sur le reddit d’Anthem et sur les réseaux sociaux, on peut comprendre que les producteurs d’Anthem n’aient pas trop la tête à traîner dans le coin, mais ce n’est certainement pas la meilleure façon de rassurer les joueurs. On espère tout de même les revoir prochainement avec de bonnes nouvelles pour les Freelancers, car en ce moment les temps sont durs.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

anthem boutique 30 avril

ANTHEM : Les objets cosmétiques de la Boutique (30 avril 2019)

Anthem : Retrouvez les derniers objets cosmétiques de la Boutique de Style (30 avril 2019). …

error: Alert: Content is protected !!