ANTHEM : Build Colosse Permafrost Grand Maître 2 et 3

ANTHEM colosse build glace

Un build ultra solide pour tout geler et faire exploser en Grand Maître 2 et 3.

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Jusqu’au mode de difficulté Grand Maître 1 pas mal de builds pour le colosse font le boulot. Arrivé en Grand Maître 2, c’est une toute autre histoire !

J’ai adoré le duo lance-flammes et bobine foudroyante mais il me fallait quelque de chose de plus costaud. Voici la réponse à la difficulté croissante qu’on retrouve dans les deux derniers niveaux de difficulté.

Points forts

  • Neutralise les dégâts.
  • Très solide.
  • Dégâts de zones colossaux !

Points faibles

  • Dégâts moyen contre les cibles uniques.
  • Principalement efficace à très courte portée.
  • Gameplay particulier, vous êtes en première ligne en permanence.

La base du build

Tout le build repose sur l’association de deux pièces d’équipement. D’un côté le contrôle et de l’autre la sustain.

Dôme voltaïque

Pour commencer, la pièce principale en lanceur d’artillerie : Le  dôme voltaïque

Il s’agit de la sœur de la bobine foudroyante. Celle-ci s’utilise seule et sans bouclier mais elle permet de geler les ennemis touchés !

Concrètement, elle applique deux amorces différentes : électricité et glace !

Alors foncez dans la mêlée, choisissez l’endroit avec la plus forte densité d’ennemis et commencez votre travail de contrôle intensif. Plus il y aura d’ennemis gelés, moins vos alliés subiront de dégâts et plus ils pourront se concentrer sur les dégâts.

Meilleure défense

Ensuite, il vous faut un moyen de tenir debout face aux attaques des ennemis survitaminés de GM2 et 3. La solution principale se trouve dans l’emplacement de lanceur d’assaut lourd : La meilleure défense !

Il s’agit d’un tir de roquette qui restaure 35% de vos points d’armure par touche. Essayez à tout prix de bénéficier de plusieurs charges sur cet élément, sans lui votre travail de tank sera beaucoup plus compliqué.

Privilégiez les bonus de vitesse de rechargement sur la Meilleure défense pour vous soigner le plus souvent possible.

PS : Si vous touchez plusieurs cibles, vous restaurez plusieurs fois 35% !

La mécanique du build permafrost

  • Placez-vous à proximité immédiate du plus grand nombre d’ennemis puis activez votre dôme voltaïque.
  • Dès que suffisamment d’ennemis sont gelés et chargés avec une amorce électrique, sautez et frappez le sol avec votre attaque de corps à corps pour déclencher l’effet combo.
  • Renouvelez l’opération autant que nécessaire.

Face à des ennemis en surnombre, n’hésitez pas à vous déplacer pour neutraliser temporaire le plus d’ennemis possibles. Vos alliés sont surement capables d’éliminer seuls les premiers groupes que vous avez gelés.

Les armes

L’armement est certainement l’une des choses les plus compliqué à obtenir dans Anthem (c’est en tout cas ma triste expérience :D). Les pièces que je vous présente ici sont celles dont je dispose, pas nécessairement les meilleures (hélas). Si j’avais le choix, je foncerais sur un Siège éternel pour envoyer du lourd en mono-cible. Quoi qu’il en soit, voici les deux armes qui équipent mon gros javelin, et ça tourne très bien !

Rage élémentaire

Je vous l’ai déjà présentée dans le build lance-flammes + bobine foudroyante, la rage élémentaire permet de doubler vos dégâts élémentaires (feu, glace et électricité) lorsqu’il y a des cibles élites (ou supérieures) sur lesquelles générer des charges.

Le principe est simple : chaque touche sur un élite génère une charge. Chaque charge offre 5% de dégâts élémentaires supplémentaires pendant 20 secondes. Chaque nouvelle charge (jusqu’à 20) apporte 5% supplémentaires et réinitialise la durée de l’effet.

Le dernier rempart

En plus d’être particulièrement tape à l’œil, le dernier rempart est un canon automatique qui offre 75% de bonus sur les dégâts de toutes les armes pendant 10 secondes après avoir perdu des points d’armure.

Utilisez-le face à une cible unique, ce sera bien plus rapide que spammer le saut et l’attaque de corps-à-corps.

L’équipement de soutien

Deux choix s’offrent à vous :

  1. Attirer tous les tirs sur vous,
  2. Diminuer de 1/3 les dégâts pour vous-même ainsi que les équipiers à proximité.

Impulsion de bouclier

J’ai choisi de diminuer les dégâts reçus ! La plupart des dégâts sont déjà neutralisés grâce à votre dôme voltaïque et les ennemis dangereux à longue distance ne seraient pas affectés par mon cri de guerre. Par contre je trouve plus sécurisant de protéger mon javelin un maximum pendant la phase d’approche des cibles à contrôler.

Les composants

Tout comme pour l’armement, il existe énormément de possibilités concernant les composants. Nous faisons tous avec ce qu’on trouve mais également en fonction de nos préférence en terme de gameplay.

Les deux premiers composants qui équipent mon colosse sont nécessaires au bon fonctionnement du build. Les autres sont tout à fait facultatifs.

Surcharge catalytique

  • Augmente les dégâts des combos de 50%.
  • Déclencher un combo augmente les dégâts de la capacité de 40% pendant 20 secondes

Un must have !

Emblème de l’avant garde

  • Augmente les dégâts électriques et de feu de 35%.
  • Une rupture de bouclier crée une explosion autour de vous.

Le premier effet renforce votre dôme voltaïque. Le second est complètement dispensable, mais on ne va pas se plaindre de l’avoir !

Cadre synchronisé

  • Augmente les dégâts du lanceur d’assaut lourd de 5%.
  • Éliminer un ennemi augmente les dégâts de la compétence de 60% pendant 5 secondes.

Argument percutant

  • Augmente les dégâts du bouclier du Colosse lors d’un sprint de 300%.
  • Éliminer un ennemi avec une arme de corps-à-corps augmente instantanément l’armure de 20%.

L’argument percutant apporte une nouvelle source de soin, c’est toujours bon à prendre.

Entrée fracassante

  • Augmente la durée des capacités de soutien de 50%.
  • En atterrissant brutalement, créer une explosion au point d’impact.

Ce composant permet de réduire plus longtemps la diminution de dégâts et d’augmenter les dégâts de votre attaque de corps à corps lorsque vous fracassez le sol.

Coque renforcée

  • Augmente la capacité du chargeur de toutes les armes de 5%.
  • Quand l’effet prend fin, les dégâts augmentent de 20% (peut se produire toutes les 10 secondes).

Le premier effet est toujours bon à prendre quand on utilise un autocanon. Nous aimerions tous que ce soit bien plus que 5% par contre !

Le deuxième effet est carrément pas clair. Si quelqu’un possède une info dessus, je suis preneur !

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