Accueil / News / Vers une collaboration entre Microsoft et Nintendo ?

Vers une collaboration entre Microsoft et Nintendo ?

Nintendo Microsoft

Rumeur : Des jeux Xbox sur la Nintendo Switch ?

A lire aussi : E3 2019 : Microsoft va-t-il dégainer la prochaine Xbox ?

Mais que se passe-t-il entre Microsoft et Nintendo ? Une simple amourette de jeunesse ? Ou bien cela cache-t-il un futur mariage ?

Souvenez-vous, c’était en juin 2018, Microsoft et Nintendo sortaient une publicité en commun pour Minecraft. Cette publicité vantait le cross-play entre la Switch et la Xbox One avec le slogan « Survivre ensemble ».

Ce slogan, assez fort, est peut-être encore l’illustration de ce qu’il se passe actuellement entre Nintendo et Microsoft. En effet, des rumeurs très sérieuses supposent que Microsoft prépare la sortie de certains jeux Xbox sur la Nintendo Switch.

Toute raison gardée cependant, car la Switch n’ayant pas les mêmes capacités qu’une Xbox One, il est certain que seulement certains jeux triés sur le volet seront portés vers la console de Nintendo.

Cette rumeur est étayée par le planning de Microsoft pour la Game Developper Conference. Microsoft annonce en effet un live centré sur leur nouveau SDK à suivre le 20 mars 2019. Ce nouvel outil de développement pour les jeux Xbox serait dédié au cross-plateform, à savoir Android, iOS, Xbox, PC et Nintendo Switch.

Pour l’instant, Nintendo a officialisé l’arrivée de Hellblade : Senua’s Sacrifice sur Switch. À présent, les yeux sont rivés sur Ori and the Blind Forest et Cuphead qui devraient, eux aussi, être portés sur Switch. En résumé, ces jeux ne sont certainement que les premiers d’une longue liste de portages sur la Nintendo Switch.

Par ailleurs, Nintendo et Microsoft auraient discuté d’un portage ou d’un spin off d’une licence phare de la Xbox sur Switch, il pourrait s’agir d’Halo, de Gears of Wars ou de Forza. Les cadres des deux firmes auraient d’ailleurs l’habitude de se côtoyer régulièrement chez l’un ou l’autre, en toute discrétion.

Cela dit, Microsoft pourrait aller très loin avec ce SDK, par exemple en proposant le Xbox Game Pass sur Nintendo Switch. Adieux les frontières !

source : Jeux-video.com

A propos de GrandGTO

« Les jeux vidéo résultent d'un souhait naturel de faire faire aux ordinateurs des choses amusantes. » Nolan Bushnell

Regardez aussi

nintendo-e3-2019

E3 2019 : Revivez le Nintendo Direct avec le replay

E3 2019 : Suivez en direct les annonces de Nintendo à partir de 18 heures. …

error: Alert: Content is protected !!