Accueil / Apex Legends / Apex Legends : Un Battle Royale gratuit qui veut renouveler le genre

Apex Legends : Un Battle Royale gratuit qui veut renouveler le genre

Apex Legends gratuit

Apex Legends est déjà disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC.

A lire aussi : Apex Legends : Suivez la présentation à 21h

Aussitôt annoncé, aussitôt lancé, le spin-off de TitanFall ne s’est pas fait prier pour pointer le bout de son nez !

Bon, Apex Legends, c’est quoi ? Certains apprécieront, d’autres pas, mais il s’agit d’un énième Battle Royal. C’est à croire que tous les éditeurs veulent une part du gâteau, qui est d’ailleurs jalousement ingurgité par Epic Games.

Le concept trouve son originalité dans la stratégie en équipe. On incarne une « Légende » au sein d’un groupe de 3 joueurs. Les Légendes sont les personnages jouables dans le jeu, et ils ont la particularité de disposer d’une capacité propre à chacun. La composition de votre équipe est donc la première de vos préoccupations si vous voulez gagner la partie. La coopération est primordiale ! C’est pourquoi le système de communication peut faire penser aux MOBA, avec la possibilité de donner des indications rapides via un menu radial, et de marquer une position, un objet ou un ennemi.

Apex Legends Personnage

Apex Legends Personnage

Par ailleurs, d’après Respawn Entertainment, les composantes traditionnelles du Battle Royal sont respectées à savoir être la dernière escouade en vie. Pour le moment le jeu accueille jusqu’à 60 joueurs et ne propose que des matchs par équipes de 3 joueurs.

Le titre proposera un système de saison avec un Battle Pass à la Fortnite, la première saison est prévue pour le mois de Mars. Si le Battle Pass n’est pas encore disponible à la vente, les joueurs peuvent d’ores et déjà acheter des skin et des éléments cosmétiques dans la boutique du jeu.

Concernant l’univers du jeu, il faudra sans doute fouiner un peu pour trouver un quelconque lien avec TitanFall. On ne peut pas courir sur les murs, comme c’était le cas sur TitanFall, et pas de jet pack. De plus, aucun titan n’est présent dans le jeu, mais d’après Jason Schreier de Kotaku, les développeurs auraient pourtant essayé de les intégrer. Le résultat avec les titans n’aurait pas convaincu l’équipe de développement. Peut-être que le lore du jeu proposera un lien scénaristique avec TitanFall. Aux joueurs de le découvrir.

Cela dit, on retrouve bel et bien la patte graphique de TitanFall. L’univers est toujours aussi coloré, bien que nous ayons accès qu’à une seule map. Les développeurs se concentrent en effet sur l’actuelle map « Canyon des Rois », mais n’exclus pas de vouloir proposer de nouvelles choses plus tard.

Pour l’heure, Apex Legends est disponible gratuitement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, comptez 22 Go pour télécharger les fichiers d’installation. À noter que l’abonnement au PS+ n’est pas requis pour jouer au jeu sur PS4.

Cependant, le cross-plateforme n’est malheureusement pas possible pour le moment, mais rassurez-vous, il est prévu. Par contre, il ne sera pas possible de retrouver sa progression et son stuff acheté sur une plateforme depuis une autre plateforme. Il faudra nécessairement le racheter ou le gagner une seconde fois sur la plateforme souhaitée. Il s’agirait a priori d’une contrainte technique non anticipée de la part des développeurs. On y croit moyen…

source : Electronic Arts

A propos de GrandGTO

« Les jeux vidéo résultent d'un souhait naturel de faire faire aux ordinateurs des choses amusantes. » Nolan Bushnell

Regardez aussi

apex legends

Apex Legends : Suivez la présentation à 21h

Suivez le reveal en direct du prochain titre de Respawn à partir de 21 heures. …

error: Alert: Content is protected !!