Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / THE DIVISION 2 : Des nouveautés en pagaille pour la Dark Zone

THE DIVISION 2 : Des nouveautés en pagaille pour la Dark Zone

the division 2 dark zone nouveauté

Ubisoft détaille les nouveautés des Dark Zones de The Division 2.

A voir aussi – THE DIVISION 2 : Les Dark Zones et le PVP se présentent en vidéo

La Dark Zone est de retour dans The Division 2 avec de nombreuses nouveautés dans sa besace ! Ces régions qui mêlent PVE et PVP font partie des activités des plus dangereuses du titre avec à la clé des récompenses qui valent leur pesant de cacahuètes !

Petit tour d’horizon des réjouissances à venir dans la Dark Zone à partir du 15 mars 2019, date à laquelle le titre sortira sur PS4, Xbox One et PC :

Trois Dark Zones

the division 2 3 dark zone

Plutôt que d’offrir une grosse Dark Zone comme celle de New York, Massive a fait le choix de proposer 3 Dark Zones de taille réduite avec des serveurs de 12 joueurs pour favoriser les interactions entre agents. Chacune de ces Dark Zones disposera de caractéristiques bien distinctes :

  • Est : Il s’agit de la Dark Zone la plus vaste avec de grands parcs offrant une visibilité dégagée
  • Sud : La Dark Zone du Sud est la plus petite et favorise les combats rapprochés avec un champ de vision limité à cause des environnements restreints
  • Ouest : Avec son architecture européenne, la Dark Zone de Georgetown offre des combats à moyenne portée

Progression Dark Zone

Les joueurs de The Divisions 2 gagneront de l’expérience Dark Zone en éliminant des ennemis ou en complétant des objectifs. Tous les 5 niveaux, ils pourront débloquer des avantages à travers un nouvel arbre de bonus. Ces bonus n’apportent pas directement de puissance supplémentaire mais vous rendent la vie plus facile dans la Dark Zone : Espace supplémentaire pour les objets contaminés, meilleures récompenses pour les agents renégats, chances supplémentaires d’obtenir du butin… Comme dans le premier épisode, mourir vous fait perdre de l’expérience DZ, surtout en mode renégat.

D’ailleurs il existe plusieurs degrés de renégats, vous pouvez être un renégat non violent en crochetant des caisses de loots ou en trafiquant des terminaux mais vous avez aussi une approche plus directe en éliminant les autres agents pour piquer leurs objets contaminés. Et si vous êtes un véritable enfoiré, vous deviendrez une cible prioritaire avec une tripotée d’agents au cul :

the division 2 renegats

Normalisation et matchmaking

Massive va équilibrer le niveau des joueurs dans la DZ en normalisant leur puissance. Les disparités entre les joueurs seront donc moins décisives et l’élaboration des builds jouera donc un rôle déterminant dans les affrontements de la Dark Zone. Les IA n’échappent pas non plus à la normalisation : les mêmes règles s’appliquent également à elles.

Le matchmaking dans les Dark Zones s’effectue dans deux groupes différents. D’une part, les joueurs rencontreront d’autres joueurs normalisés au même niveau de puissance et dans des tranches de niveaux (1-10, 11-20, et 21-30). D’autre part, tous les joueurs qui ont atteint le Niveau de Monde rencontreront d’autres joueurs similaires normalisés au même Niveau de Monde. Pour les joueurs au-dessus du niveau de puissance normalisé, des bonus de statistiques sont appliqués pour les récompenser de leur temps passé à jouer.

Enfin, les joueurs solo auront tendance à rencontrer d’autres joueurs solo dans les Dark Zones mais rien n’empêche ces joueurs de former des groupes une fois sur place.

Tourelles

Des tourelles automatiques ont été installées aux entrées des Dark Zones pour protéger les agents qui débarquent et éviter le camping aux checkpoints, elles tirent à vue sur les renégats et les IA.

Dark Zones occupées

Histoire de pimenter tout ça, Massive a mis en place des évènements dynamiques sur l’ensemble d’un serveur avec les Dark Zones Occupées. Pendant la durée de ces événments, l’une des trois Dark Zones n’aura plus aucune règle, plus de statut de renégats, plus de normalisation et le tir allié sera pris en compte, bref la Dark Zone passe en mode hardcore !

The Division 2 est attendu pour le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division 2 ici.

ban the division

source : Ubisoft

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.