ANTHEM : Comment fonctionnent les micro-transactions

Anthem

Anthem micro transaction

Pas de micro-transactions agressives ni de loot boxes pour Anthem.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – ANTHEM : Pas de 60 fps sur consoles

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Avec Anthem, EA ne veut pas répéter la même erreur que pour Battlefront 2, le titre proposera bien des micro-transactions, mais sans objets « pay to win » ni loot boxes. Comment ces micro-transactions s’intégreront-elles au jeu ? Et bien nous en savons un peu plus grâce à IGN qui nous donne quelques détails à ce sujet.

En plus d’une monnaie virtuelle appelée Coins (Pièces) à gagner à travers les activités, Anthem proposera aussi une monnaie premium à acheter avec de l’argent réel : Les Shards (Éclats). Elle est destinée exclusivement à l’achat d’éléments cosmétiques tels que des apparences d’armures, des vinyles ou bien des emotes, nous avons d’ailleurs eu un aperçu très détaillé des options de personnalisation.

BioWare travaille encore sur le système des éléments cosmétiques mais d’après IGN, l’achat de ces objets nécessitera des Shards ET des Coins. Il se pourrait alors que les Shards soient aussi obtenables via les activités du jeu, à confirmer.

Si l’on se fie aux déclarations de Mark Darrah lors de la PAX East, les joueurs auront tout de même l’option d’acquérir tous les éléments cosmétiques du jeu sans débourser un rond :

Il n’y a pas de loot boxes aléatoires. Il y aura des trucs cosmétiques que vous pourrez acheter, ce contenu pourra toujours être gagné. (…) Vous pourrez gagner de la monnaie virtuelle pour acheter ces éléments cosmétiques mais nous vous laisserons également dépenser de l’argent (réel) pour ces objets.

anthem forge

En ce qui concerne les DLC, il a été confirmé que les extensions scénaristiques seront proposées gratuitement. Cependant, le studio a indiqué que des Javelins supplémentaires pourraient être vendus sous forme de DLC payants. Si on ne connait pas tout du modèle économique d’Anthem, ces informations semblent confirmer des microtransactions largement raisonnables.

Anthem sort le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, un accès anticipé et une démo seront disponibles avant la sortie du titre.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

source : IGN

Retour en haut