Accueil / Anthem / ANTHEM : Zoom sur les loots avec le résumé du stream #4

ANTHEM : Zoom sur les loots avec le résumé du stream #4

Anthem loot

Retrouvez le résumé du stream #4 d’Anthem avec toutes les infos sur le système de loot.

A voir aussi – ANTHEM : Zoom sur les 4 Javelins et leurs capacités

A l’occasion du dernier live stream de BioWare, les producteurs Ben Irving et Darrin McPherson nous ont présenté pour la première fois le système de loots d’Anthem avec une tonne d’infos croustillantes à se mettre sous la dent. Allez c’est parti, on fait le point sur tout ce que l’on a appris lors de ce stream !

Anthem – Niveaux de difficulté

BioWare a certainement rassuré pas mal de joueurs inquiets au sujet de la profondeur d’Anthem, le titre proposera en effet pas moins de six niveaux de difficulté qui offriront chacun des bonus en termes de loots. Surement de quoi satisfaire les joueurs occasionnels qui cherchent de l’action rapide sans prise de tête, mais aussi ceux qui aiment optimiser au maximum leur équipement pour s’attaquer aux défis les plus ardus du jeu.

Anthem – Progression

Dans Anthem vous incarnez un pilote de Javelin. Votre personnage gagne des points d’expérience en complétant des activités et déloque des habilités à travers un arbre de talent. Ces habilités impacteront l’ensemble des performances de vos Javelins.

En gagnant des niveaux, votre pilote aura tendance à looter des équipements de meilleure qualité mais débloquera également plus d’options pour vos Javelins.

Par exemple à partir du niveau 4, vous pourrez équiper une deuxième arme. Lors du stream, le studio ne s’est pas attardé sur la progression du pilote mais plutôt sur les équipements des Javelins.

Contrairement au pilote, les Javelins ne disposent pas d’arbre de talents mais progressent à travers les objets que vous lui équipez. La puissance globale de votre Javelin est d’ailleurs symbolisée par un score total, il est déterminé par la somme de la valeur de vos équipements, ce qui permet de situer facilement le niveau de votre Javelin par rapport aux activités du jeu.

Anthem gear score

Anthem – Équipements

La puissance des équipements de votre Javelin sera déterminée par leur niveau mais aussi leur rareté :

  • Commun
  • Peu commun
  • Rare
  • Épique
  • Masterwork
  • Légendaire

Selon la qualité du loot, les objets auront plus ou moins d’inscriptions, ce sont des affixes qui augmentent les statistiques de vos armes et capacités. Ces inscriptions sont générées aléatoirement au moment de les looter, un peu comme dans Diablo 3 ou The Division, il en existe plus d’une centaine. Par exemple, ce lance-grenade épique dispose de 3 inscriptions avec des bonus pour la taille du chargeur, pour les dégâts aux points faibles et un bonus de dégât global :

anthem lance grenades epique
Notez que certaines valeurs affichées sont buguées ou sont des placeholders.

Les équipements de type Légendaires et Masterwork sont les plus puissants d’Anthem. Ils s’obtiennent à travers les activités les plus difficiles et offrent des avantages non négligeables puisqu’ils disposent de 4 inscriptions mais aussi d’un bonus supplémentaire très puissant :

anthem loot masterworks

Dans le cas de ce fusil, le bonus Masterwork augmente les dégâts de 65% sur les points faibles des ennemis lorsque le joueur est en vol stationnaire. Le studio n’a pas montré d’équipements légendaires mais ils devraient être encore plus impressionnants que les Masterwork.

Notez que contrairement aux autres équipements, les objets Masterwork ont un nom, cela signifie peut-être qu’ils seront à looter sur un boss ou à travers une activité spécifique.

Enfin sachez que vous ne pourrez pas échanger d’objets entre joueurs, BioWare veut que vous obteniez vos équipements en complétant les activités du jeu.

Infusion

Précisons qu’il n’y a pas de système d’infusion dans Anthem, il ne sera pas possible de mettre à niveau vos anciens loots comme l’explique Ben Irving sur Twitter :

Internaute : Après avoir regardé le stream hier, je me demandais si l’on pouvait augmenter le niveau des équipements en les infusant. Si j’ai un légendaire niveau 10, puis-je le faire passer au niveau 40 ?
Ben Irving : Non.

Artisanat

Par contre, lorsque vous fabriquez un équipement à partir d’un plan, l’objet crafté sera toujours égal au niveau de votre pilote au moment de la fabrication. Il est impossible de reforger les objets, mais vous pourrez toujours tenter d’obtenir les inscriptions que vous voulez en craftant plusieurs versions de cet équipement.

Pour obtenir des matériaux d’artisanat, vous pourrez les récupérer dans le monde d’Anthem mais aussi en démantelant les équipements que vous ne voulez plus garder.

Anthem – Forge

Avec la Forge, vous pourrez personnaliser l’apparence de votre Javelin comme on l’a vu lors d’un précédent stream, mais vous aurez surtout la possibilité de choisir l’équipement de chacun de vos Javelins :

anthem forge

Il existe cinq emplacements pour les équipements de vos Javelins :

  • Armes 1 & 2 (ex : fusil auto, SMG, fusil à pompe…)
  • Compétence 1 (ex : grenade givrante du Commando)
  • Compétence 2 (ex : fléchette empoisonnée du Commando)
  • Compétence de soutien (ex : Barrière, boost de dps…)
  • Composants (x6)

Composants

Vous pouvez équiper jusqu’à 6 Composants sur vos Javelins, ces objets offrent des bonus très intéressants pour vos armes et capacités, et vous permettent de personnaliser davantage votre style de gameplay. Par exemple, le composant épique « Explosives Expert » augmente les dégâts des explosions et propose également des bonus supplémentaires avec 2 inscriptions :

anthem composants

Il existe de très nombreux composants avec différents bonus qui permettent d’avoir un plus grand chargeur ou encore de voler plus longtemps, vous aurez pas mal d’options qui autorisent une grande variété de builds. Notez que les Composants n’auront aucun impact visuel sur les Javelins.

Anthem – Statut et combo

Lors du stream, Ben Irving et Darrin McPherson ont brièvement évoqué le système de statut et de combos. Certaines armes auront la capacité de provoquer un effet de statut sur vos cibles, par exemple ce « Firewall Mortar » propulse un mur de feu capable d’enflammer une cible. La vitesse à laquelle une cible prend feu peut varier selon la valeur du perk « Fire Status » :

anthem feu debuf

Selon le type et la qualité des équipements, il sera donc possible d’appliquer plus ou moins vite un malus élémentaire sur votre cible (gel, électricité, feu…). Une fois que votre cible est sous l’effet d’un statut, vous avez la possibilité de réaliser un combo en utilisant une arme de type détonateur :

anthem combo

Chacun des Javelins dispose d’un effet spécifique lorsqu’un combo se déclenche, par exemple le Colosse inflige davantage de dégâts de zone tandis que l’Interceptor gagne une aura élémentaire qui inflige des statuts négatifs. Ces effets devraient être particulièrement dévastateurs en groupe et il faudra probablement avoir une équipe optimisée pour venir à bout des activités les plus coriaces d’Anthem.

Anthem – Builds

Dans la seconde partie du stream, les 2 producteurs ont mis en avant un build de Commando full Masterwork pour illustrer les différentes synergies possibles avec une combinaison d’équipements optimisée :

anthem ranger masterworks

L’idée ici était de concevoir un Commando capable de rester dans les airs longtemps, très efficace pour les dégâts de zone, et avec un temps de recharge court pour l’ultime. Vous pouvez voir tout cela en action dans le replay ci-dessous à partir de 48 minutes :

Selon votre style de jeu, vous devrez être en mesure de vraiment personnaliser votre Javelin en fonction de votre style de jeu : full DPS, tank, corps à corps, soutien… Les possibilités semblent nombreuses !

Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, un accès anticipé et une démo seront disponibles avant la sortie du titre.

►Retrouvez toute l’actualité du jeu sur notre page 100% Anthem et ne loupez aucune info avec notre page facebook :

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Regardez aussi

anthem nouvelle cinematique

ANTHEM : Une nouvelle cinématique avec la MAJ 1.40

Les prochains événements d’Anthem teasés avec une nouvelle cinématique. A lire aussi : Tous les guides …

error: Alert: Content is protected !!