Accueil / The Division 2 / THE DIVISION 2 : Massive en dit plus sur les armes et les grenades

THE DIVISION 2 : Massive en dit plus sur les armes et les grenades

the division 2 armes grenade talent

Armes exotiques, grenades, talents, mods… Massive parle de l’arsenal de The Division 2.

A voir aussi – THE DIVISION 2 : Le trailer de la Gamescom

Ubisoft et Massive ont mis à jour le site officiel de The Division 2 et donnent de nouvelles informations sur l’arsenal du jeu, notamment en ce qui concerne les différents types d’armes, les armes exotiques, les grenades, les talents et les mods.

Armes

the division 2 armes

Pour The Division 2, Massive a retravaillé le maniement des armes, notamment en ce qui concerne la gestion du recul qui devrait apporter un ressenti plus réaliste à travers toutes les catégories d’armes :

  • Fusils d’assaut
  • Fusils de précision
  • Pistolets mitrailleurs
  • Fusils à pompe
  • Mitrailleuses légères
  • Pistolets
  • Fusils

Notez l’ajout des fusils qui constituera une nouvelle catégorie d’arme automatique et semi-automatique avec des bonus particuliers.

Le studio ne dévoile aucune arme exotique mais précise qu’elles devraient être visuellement bien plus marquantes que dans le premier épisode :

Chaque arme aura son propre look et sera clairement reconnaissable. Chaque élément visuel des armes racontera un peu de l’histoire et du thème de l’arme – tous liés à l’histoire

On espère que cela sera aussi le cas en terme de talents et qu’elles fourniront une véritable plus-value dans le gameplay.

Grenades

La gestion des grenades sera différente dans The Division 2, cette fois elles seront directement liées à votre spécialisation que vous serez amené à choisir au niveau 30.

the division 2 spécialisation

Entre le niveau 1 et le niveau 29, seule la grenade offensive sera disponible, une fois au niveau max, vous pourrez ajouter un autre type de grenade selon votre spécialisation :

  • Survivaliste : Grenade frag
  • Démolisseur : Grenade incendiaire
  • Tireur d’élite : Grenade flashbang

Notez que vous aurez la possibilité de changer la spécialisation de votre agent, et donc le type de grenade qu’il utilise. Au niveau 30, vous serez équipé simultanément de 2 types de grenades, la grenade offensive et celle liée à votre spécialisation.

Mods d’arme

the division 2 mods

Dans The Division 2, les mods d’arme ne seront plus des loots mais se débloqueront afin de donner plus de liberté en terme de personnalisation. Une fois qu’un mod sera débloqué, vous serez libre de l’utiliser autant de fois que vous voulez sur toutes vos armes, à condition qu’elles soient compatibles. Comme dans le premier épisode il y aura des restrictions selon les spécificités de l’arme, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel mod sur n’importe quelle arme.

Les mods auront des statistiques identiques pour tous les joueurs, ces statistiques apporteront des bonus mais aussi des malus. Massive donne deux exemples :

  • Un chargeur étendu offrira plus de balles, mais son temps de rechargement sera réduit en raison de sa taille et de son poids supérieurs
  • Si votre arme a trop de recul, vous pourrez sacrifier un peu de précision ou de portée pour améliorer son maniement

Talents d’arme

Massive compte ajouter de nouveau talents d’arme mais a aussi retravaillé leur fonctionnement. Dans le premier épisode, pour débloquer et activer les talents, les joueurs devaient disposer d’un niveau minimum de statistiques et/ou réaliser une action spécifique.

Dans The Division 2, les conditions pour débloquer un talent seront beaucoup plus variées, quelques exemples :

  • Porter un équipement d’une certaine marque
  • Disposer d’un certain attribut
  • S’équiper d’une arme spécifique

Massive explique que chaque talent aura un thème de gameplay et que les conditions de l’arme seront liées à ce thème « afin d’apporter une meilleure compréhension de la façon dont le talent peut être utilisé ».

Les joueurs découvriront également une nouvelle fonctionnalité plutôt pratique avec le traqueur de réalité augmentée, il permettra d’afficher sur le côté de l’arme, lorsque vous visez, plusieurs informations. Par exemple, il pourra se déclencher lorsqu’un talent est activé ou aider à compter les tirs restants jusqu’à l’activation d’un talent.

the division 2 augmented reality tracker

The Division 2 est attendu pour le 15 mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Retrouvez la page avec toutes nos infos sur The Division 2 ici.

ban the division

source : Ubisoft

Regardez aussi

The division feuille de route

The Division 1 & 2 : Une feuille de route pour Septembre

Massive liste les évènements à venir en septembre pour The Division 1 et 2. A …

error: Alert: Content is protected !!