Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Red Dead Redemption 2 : Comparatif graphique, victoire par KO de la Xbox One X

Red Dead Redemption 2 : Comparatif graphique, victoire par KO de la Xbox One X

red dead redemption 2 comparaison ps4 xbox one

Digital Foundry compare les graphismes et les performances de la PS4, de la PS4 Pro, de la Xbox One et de la Xbox One X.

A lire aussi – Red Dead Redemption 2 : Des notes qui frôlent la perfection

Les techniciens de Digital Foundry ont sorti leurs outils de mesure pour comparer les différentes versions de Red Dead Redemption 2.

En termes de résolution l’avantage va clairement à la Xbox One X qui affiche fièrement un 4K natif tandis que la PS4 Pro se contente d’un 4K upscalé à partir d’un 1920×2160. La PS4 offre un affichage en 1080p alors que la Xbox de base est clairement à la traine avec un 864p, soit 6.2 fois moins de pixels que sa petite sœur la Xbox One X. A noter que les textures sont également de meilleures qualité sur la X et la Pro.

Côté framerate, là aussi la Xbox One X occupe le haut du panier avec un 30 fps bien solide, la PS4 Pro offre également un framerate calé à 30 fps mais qui décroche un peu lors des passages en ville. Les consoles de base souffrent un peu plus avec des baisses qui frôlent parfois les 20 fps.

Si les consoles de base font le boulot, la PS4 Pro et la Xbox One X offrent une expérience de jeu tout de même plus solide avec un net avantage pour la machine de Microsoft qui se permet d’afficher du 4K natif avec un framerate plus consistant.

Red Dead Redemption 2 sera disponible ce vendredi 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.

A propos de Djin

Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.