Accueil / PS4 / PSN : Tous les détails du changement d’ID PSN (Bêta, date, prix)

PSN : Tous les détails du changement d’ID PSN (Bêta, date, prix)

psn changement nom

Ça y est c’est officiel ! Les joueurs PS4 pourront prochainement changer leur pseudo PSN.

A voir aussi – PS + : Sony dévoile déjà les jeux PS+ du mois de Novembre

Les récentes rumeurs annonçant une fonctionnalité pour changer son nom sur le PSN étaient donc vraies, Sony vient de confirmer officiellement l’arrivée prochaine de cette option. Une présélection de joueurs inscrits précédemment au Playstation Preview Program aura bientôt l’occasion de tester le changement d’ID lors d’une Bêta.

A travers la page de profil de votre PS4, vous pourrez changer autant de fois que vous le souhaitez votre ID PSN, la première fois sera gratuite mais tout changement supplémentaire coûtera 9.99€ (4.99€ pour les abonnés PS+).

Il y aura une option pour afficher votre ancien pseudo avec votre nouvelle ID histoire que vos contacts puissent vous reconnaître, par contre réfléchissez bien avant de le faire car dès que vous aurez pris la décision d’afficher ou non votre ancienne ID, vous ne pourrez plus modifier cette option une fois le processus de changement achevé.

Sony précise que le changement d’ID ne sera compatible qu’avec les jeux PS4 sortis après le 1er avril 2018 ainsi que dans les jeux les plus populaires. On n’est donc pas à l’abri de certains bugs, heureusement il sera toujours possible de revenir gratuitement à votre ID initiale (disponible qu’une seule fois pendant la Bêta).

Le test Bêta du changement d’ID devrait se terminer à la fin du mois de novembre, cette fonctionnalité sera disponible pour tous sur PS4 au début de l’année prochaine.

Regardez aussi

Les 20 jeux de la PlayStation Classic

La première console de Sony bientôt disponible dans une version « mini ». A lire aussi – [Tuto] …

error: Alert: Content is protected !!