PS4 : Une faille système qui bloque la console avec un simple message ?

PS4 mise à jour 5.0

PS4 message brick blocage

Comment sa protéger sa PS4 contre les messages malveillants ?

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

A voir aussi – PS + : Sony dévoile déjà les jeux PS+ du mois de Novembre

[divider style= »dotted » top= »3″ bottom= »3″]

Plusieurs utilisateurs de reddit ont signalé que la réception d’un message contenant certains caractères faisait crasher et verrouiller les PlayStations 4 des joueurs. Le seul moyen de retrouver l’usage de la console serait de faire un reset usine.

Difficile d’affirmer à 100% qu’il ne s’agit pas d’un canular mais voici ce que rapporte un joueur de Rainbow Six Siege :

Un joueur de l’autre équipe a utilisé un compte secondaire pour envoyer un message et a fait crasher toute mon équipe. Nous avons dû tous faire un reset usine de la console. Un seul de nos gars n’a pas été touché car il avait activé l’option pour ne pas recevoir de message privé.

A l’heure actuelle, Sony n’a pas réagi à cette rumeur qui n’a pas tardé à enflammer les forums et les réseaux sociaux. En attendant une réaction officielle, il serait peut-être sage de modifier ses préférences de messagerie.

PS4 : Comment se protéger contre les messages malveillants

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »2″]

PS4 comment bloquer les messages privés

Pour cela, allez dans Paramètres / Gestion du compte / Paramètres de confidentialité / Informations personnelles puis dans les options de la messagerie et sélectionnez Amis ou Personne en fonction de votre niveau de paranoïa puis confirmez.

Retour en haut