Accueil / PS4 / Monster Hunter World : Tous les détails de la mise à jour 5.00

Monster Hunter World : Tous les détails de la mise à jour 5.00

Monster hunter world behemot mise à jour 5.0

Le Béhémoth disponible dans Monster Hunter World avec la mise à jour 5.0.

A lire aussi – Monster Hunter World [TEST]

Capcom vient de déployer sur PlayStation 4 et Xbox One une nouvelle mise à jour pour Monster Hunter World, elle apporte de nombreux correctifs mais ajoute surtout un nouveau monstre avec l’arrivée du Béhémot de Final Fantasy XIV. Comptez environ 1 Go d’espace libre pour télécharger les fichiers d’installation.

Retrouvez tous les changements avec le patch-notes officiel :

Monster Hunter World Patch 5.00 / Xbox One : Patch 5.0.0.0

Général

  • Comme pour les cinématiques de la galerie, si vous appuyez sur une touche autre que OPTIONS durant une cinématique du jeu pouvant être passée, une commande s’affiche désormais en bas à droite de l’écran indiquant que vous pouvez passer cette cinématique.

Correctifs

Épée longue

  • Correction d’un bug où Lame spirituelle s’exécutait toute seule lorsque le joueur n’arrivait pas à toucher la cible avec Attaque divinatoire et qu’il faisait une esquive latérale alors que la commande pour la touche R2 était encore rentrée.
  • Correction d’un bug où la jauge spirituelle ne diminuait pas et les dégâts n’augmentaient pas lorsque Attaque spirituelle sautée III touchait la cible tandis que la jauge spirituelle était rouge. Désormais, les dégâts infligés augmentent et la jauge spirituelle diminue correctement.

Insectoglaive

  • Correction d’un bug pour Attaque avancée sautée puissante où seule l’attaque finale recevait les bonus du talent “Mort venue d’en haut”. Désormais, toutes les attaques reçoivent ce bonus.

Grande épée

  • Correction d’un bug où maintenir la touche R2 (PS4) ou la gâchette droite (Xbox One) lorsque le joueur retombe au sol après la deuxième phase d’une Estocade tombante (depuis un enchaînement avec Attaque montante après une glissade) ne le met pas toujours en position de garde.
  • La caméra durant Tacle et Tacle II ne revenait pas toujours à sa position normale après la fin de l’action. Ceci a été corrigé et le comportement de la caméra est désormais identique à celui de Tacle III.

Lance

  • Correction d’un bug où le joueur faisait une Estocade (moyen) au lieu d’une Garde éclair après une Contre-estocade.
  • Correction d’un bug où le joueur faisait une Garde éclair vers l’avant, peu importe la direction poussée.
  • Correction d’un bug où le joueur ne pouvait pas faire de Garde éclair si celui-ci entrait préalablement les commandes pour la Garde éclair dans la même direction vers laquelle le personnage fait face.

Marteau

  • Correction d’un bug où le joueur faisait un Uppercut chargé au lieu d’un Uppercut brutal tourbillonnant après avoir chargé son attaque et en glissant le long d’une pente (juste avant que le joueur ne débute sa glissade).

Morpho-hache

  • Correction d’un bug où le type de contrôle directionnel 2 ne marchait pas correctement si le joueur poussait la direction vers l’avant durant l’Attaque verticale de la morpho-hache.
  • Correction d’un bug où la hitbox (masque de collision) du Coup sauvage disparaissait durant l’attaque si le joueur appuyait sur Triangle (PS4) ou Y (Xbox One) pour exécuter le Coup sauvage trop rapidement.
  • Correction d’un bug où les fioles ne se remplissaient pas lorsque le joueur utilisait un aiguisoir pendant que son arme était rengainée.

Volto-hache

  • Correction d’un bug où la hache continuait de tourner lorsque le joueur annulait Ultra attaque élémentaire pour enchaîner vers Méga attaque élémentaire alors qu’il n’avait plus de fioles disponibles.
  • Correction d’un bug où une attaque remplaçait une animation lorsque le joueur annulait la seconde partie d’une animation après avoir subi une attaque (chutes, envoi dans les airs, etc.) avec Ultra attaque élémentaire ou Méga attaque élémentaire.

Arc

  • Correction d’un bug où le Perce-dragon tirait à l’extérieure de la zone prédestinée, lorsque le joueur déplaçait le réticule hors du champ au moment même du tir et alors que le joueur visait avec l’arc.

Fronde

  • Correction d’un bug où l’action de la touche cercle était exécutée après une attaque spéciale R2, et après que le joueur sautait d’un rebord avec la touche cercle durant l’animation de rechargement de la fronde (également si l’épée & bouclier était dégainée).
    Désormais, toutes les commandes rentrées à l’avance (“buffering”) deviennent invalides durant l’animation de rechargement de la fronde. Ceci affectera peu les commandes pour l’épée & bouclier, même dans le cas où l’animation de rechargement est annulée.

Armes à identifier

  • Les valeurs élémentaires pour le “Spatha Taroth – Kada” et le “Spatha Taroth – Jyura” de rareté 7 ont été changées comme indiqué ci-dessous :
    Spatha Taroth – Kada
    Foudre : 90 à 150
    Spatha Taroth – Jyura
    Eau : 120 à 180

Outils de survie

  • Correction d’un bug où le temps d’utilisation des capes diminuait durant certaines animations, comme renifler des écofacts. Désormais, le temps d’utilisation des capes ne diminue pas lorsque le joueur est immobile, pour se conformer au méchanisme original du gameplay.

Talents

  • Correction d’un bug où la durée d’effet d’une boisson fraîche était remplacée par celle d’un joueur utilisant une boisson fraîche avec le talent “Un pour tous” activé. Désormais, la durée n’est remplacée que dans le cas d’une prolongation d’effet.
  • Correction d’un bug où les effets des graines de force, etc. étaient remplacés par un effet plus faible généré par le talent “Un pour tous” attribué au joueur par le Palico. Désormais, l’effet n’est remplacé que dans le cas où l’effet est supérieur à celui qui est déjà appliqué. * Les joueurs ont recréé ce bug avec le bug de la boisson fraîche mentionné ci-dessus.

Objets

  • Correction d’un bug où la portée d’effet de la poudre de vie X était plus petite que la poudre de vie normale. Désormais, les portées d’effet sont identiques pour les deux objets.

Monstres

  • Correction d’un bug où l’animation des monstres qui devaient glisser le long d’une pente après avoir été renversés a été remplacé par l’animation d’une paralysie ou similaire (seulement pour les joueurs participant aux parties multijoueur).

Caméra manuelle

  • Correction d’un bug où la caméra manuelle ciblait un autre monstre par elle-même après la disparition du corps d’un monstre ciblé et tué durant les Quêtes Élimination en multijoueur.
  • Correction d’un bug où la caméra auto continuait de suivre un monstre, même si le monstre verrouillé changeait de zone et que le joueur activait/désactivait à plusieurs reprises la caméra. La caméra auto annule désormais correctement le verrouillage du monstre.
  • Correction d’un bug où les joueurs rejoignant une quête restaient bloqués à l’écran de chargement si la quête échouait au moment où l’hôte tirait un feu de détresse. Le feu de détresse restait activé alors que la quête était terminée.
  • Correction d’un bug où la fenêtre de dialogue des PNJ se fermait automatiquement lorsque l’effet de Bonus vie (P) de la corne de chasse prenait fin. Ceci a été corrigé et empêche le plantage du jeu durant la cinématique de l’événement Grimakyne dans le Plateau de corail.
  • Correction d’un bug où les informations différaient pour certains joueurs lorsque ceux-ci parlaient aux personnages de l’Intendance alors que les Requêtes Spéciales étaient mises à jour.
  • Les paramètres du champ de vision ont été ajustés pour le Vaal Hazak et le Vaal Hazak alpha suprême.
  • Correction d’un bug où lorsque le joueur montait sur la Lunastra dans un endroit spécifique de la zone 11 de la Terre des anciens, la Lunastra se déplaçait vers un lieu où le joueur n’était pas autorisé à aller, et celui-ci était donc forcé de descendre de la Lunastra. Le trajet de la Lunastra a été modifié lorsqu’un joueur est monté dessus.
  • Correction d’un bug où la Lunastra se déplaçait vers une autre zone lorsqu’elle était éblouie par une capsule aveuglante. Désormais, la Lunastra ne peut pas changer de zone lorsqu’elle est éblouie par une capsule aveuglante.
  • Les informations du Lavasioth dans le Bestiaire ont été changées pour correspondre aux paramètres du jeu.
    Physiologie : “Torse : Brisable” a été changé en “Dos : Brisable”.
    Récompenses : “Torse” a été changé en “Dos”.
  • Correction d’un bug où le message “Rechargement” ne s’affichait pas lorsque le joueur équipait un lancecanon depuis un fusarbalète léger ou lourd durant une quête.
  • Correction d’un bug où le niveau maximum de tranchant ne changeait pas lorsque le joueur équipait une arme différente avec le talent “Savoir-faire” durant une quête. Le niveau maximum de la jauge de tranchant évolue désormais en concordance avec le talent “Savoir-faire”.
  • Correction d’un bug où l’ordre de la fenêtre d’objets changeait accidentellement si le joueur changeait entre deux sets d’équipement, et que le premier outil de survie pour le set A était le même que le second outil de survie pour le set B.
  • Correction d’un bug où le nombre de sphères d’armure possédées et utilisées pouvaient ne pas s’afficher correctement lors de l’amélioration d’une armure.
  • Correction d’un bug où lorsque le joueur changeait la couleur d’une armure spéciale, l’icône de couleur disparaissait parfois de toutes les parties du corps, à l’exception de de tête, si l’option “Tout changer” était surlignée par le curseur.
  • Due à une erreur de texture, les volants de la jupe de l’armure Printemps étaient affichés en noir et blanc. Ceci a été corrigé, et les textures s’affichent désormais dans la couleur de l’armure originale.
  • Correction d’un bug où les jambes d’un personnage féminin se déformaient lorsque le joueur faisait certaines émotes spécifiques deux fois à la suite en ayant équipé l’armure Vaal Hazak gamma.
  • L’apparence visuelle des armures suivantes (inclut les armures spéciales) a été ajustée.
    1. La coiffure d’un personnage masculin dépassait des casques suivants : Heaume Diablos alpha, Heaume Diablos beta, Couronne Imperatrix, Bravoure du bushi – Kabuto.
    2. Lorsqu’un personnage masculin portait le Chapeau de brigade alpha, une partie de sa coiffure rentrait dans la tête du personnage, et pouvait être vue lorsque celui-ci ouvrait la bouche.
  • Contrairement à une quête, lorsque le joueur parlait à l’Ancien Wyvérien durant une Expédition, les informations suivantes n’étaient pas révélées au joueur. Ces informations peuvent désormais être obtenues.
    1. Monstre le plus tué
    2. Monstre le moins tué
    3. Monstre le plus capturé
  • Corrections de bugs divers.

Textes

  • Correction d’un bug où lorsque le jeu était en arabe, le jeu plantait après que les Grimalkynes venaient en aide au joueur dans la Forêt ancienne.
  • En italien, les traductions pour “Tir rapide” et “Tir dash” étaient identiques. La traduction pour “Tir dash” a été mise à jour.
    Tir rapide
    Tiro Rapido (aucun changement)
    Tir dash
    Tiro in corsa
  • En français, les traductions pour les attaques en équipe de la Lunastra et du Teostra ont été changées.
    Attaque en équipe avec la Lunastra
    “Super nova !” changé en “Union avec la Lunastra !”
    Attaque en équipe avec le Teostra
    “Hyper nova !” changé en “Union avec le Teostra !”
  • Dans la galerie, une erreur typographique pour “Deviljho, l’insatiable” a été corrigée en chinois traditionnel.
    Deviljho, l’insatiable
    “貧食的恐暴龍” changé en “貪吃的恐暴龍”

source : Capcom

Regardez aussi

monster hunter world patch 2.01

Monster Hunter World : La mise à jour 2.01 détaillée

La mise à jour 2.01 de Monster Hunter World maintenant disponible (4 avril 2018). A …