Accueil / Destiny 2 / DESTINY 2 : D’importants changements pour les exotiques

DESTINY 2 : D’importants changements pour les exotiques

destiny 2 amélioration armes armures exotiques

Bungie parle des améliorations à venir pour les armes et les armures exotiques de Destiny 2.

A lire aussi – DESTINY 2 : De gros changements pour le mode Prestige en raid

Après nous avoir donné, la semaine dernière, un aperçu des améliorations à venir pour les capacités et le PVP de Destiny 2, Bungie parle aujourd’hui des modifications prévues pour les équipements exotiques.

Le Senior Designer Jon Weisnewski explique que le studio travaille actuellement sur l’amélioration des armes et des armures exotiques afin de donner davantage de puissance aux joueurs lorsqu’ils utilisent ce type d’équipement. Pour cela, le studio se penche sur la façon dont les exotiques sont utilisés afin de pousser encore plus loin leurs spécificités de gameplay tout en évitant les améliorations “fourre-tout” qui diluent l’identité de l’objet.

Le studio précise que les équipements exotiques peu utilisés par les joueurs sont étudiés en priorité mais que la majorité de l’arsenal est évalué. Cependant, Bungie considère qu’à l’heure actuelle, certaines armes n’ont pas besoin de modifications spécifiques :

  • Impitoyable
  • Télesto
  • Bobine de Wardcliff
  • Outil multifonction MIDA
  • La Colonie
  • Légende d’Acrius
  • Aile de vigilance

Avec la mise à jour 1.4 à venir en mars, plusieurs archétypes d’armes seront améliorés et certaines de ces armes telles que l’Aile de Vigilance, bénéficieront tout de même de ces améliorations.

La Lance Graviton spectaculaire mais inefficace

Pour illustrer les améliorations des équipements exotiques à venir, Weisnewski prend l’exemple de la Lance du Graviton, un fusil à impulsion qui, sur le papier, offre des talents intéressants mais qui se révèlent décevants à l’usage :

  • Trou noir : Le 3ème tir d’une décharge déchire l’espace-temps, causant des dégâts et un recul élevé, sans réduction selon la distance.
  • Cosmologie : Les frags avec cette arme font exploser les cibles.

Le concept de départ était d’avoir une arme qui tire deux rafales abyssales, créant ainsi un tunnel de vide et permettant à un tir de précision de haut calibre de passer au travers. Les deux premières rafales sont quasiment sans recul et préparent l’atmosphère pour que la troisième rafale fasse des dégâts élevés sans être influencée par la distance. L’ennemi est touché par une force considérable, il tombe et finit par exploser.

Destiny 2 lance du graviton

Dans la pratique, cette arme est loin d’être compétitive en PVP et la majorité des joueurs lui reprochent ces 3 principaux défauts :

  • La majorité des dégâts viennent tardivement avec seulement le troisième tir de la rafale.
  • Le recul est trop important pour suivre la cible efficacement.
  • L’explosion n’inflige que trop rarement des dégâts à cause du corps projeté trop loin en arrière avant d’exploser.

Pour améliorer tout ça, le studio a donc procédé à quelques changements :

  • La rafale sera composée de seulement 2 tirs, une première balle faible suivie immédiatement d’un tir puissant.
  • Le recul sera réduit et l’aide à la visée améliorée.
  • Le corps de votre cible ne sera plus projeté violemment en arrière mais flottera d’avant en arrière. En plus de cela, l’explosion sera plus grosse avec des dégâts augmentés et histoire que la fête soit plus folle, des projectiles abyssaux à tête chercheuse iront s’occuper des cibles environnantes.

Avec ces modifications, Bungie estime que la Lance du Graviton aura “un léger avantage comparé aux autres fusils à impulsion”.

Durant les semaines à venir, l’équipe continuera de parler des améliorations prévues pour 2018, notamment pour les pièces maîtresses exotiques.

Toute l’actu du jeu sur notre section Destiny 2 et notre page facebook 100% Destiny :

Destiny ban Next stage

Regardez aussi

destiny 2 image de l'esprit dormant

DESTINY 2 – Gambit : Un nerf en approche pour le Sleeper Simulant

Le Sleeper Simulant trop fort dans le mode Gambit, Bungie annonce des ajustements à venir. …

error: Alert: Content is protected !!