FORTNITE – Battle Royale : Les notes de la mise à jour 2.3.0

fortnite patch 2.3.0

Fortnite Battle Royale mise à jour 2.3.0

C’est le retour des Tempêtes Mutantes et l’arrivée de la Gourde du Brave avec la mise à jour 2.3.0 de Fortnite (25 Janvier 2018).

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A voir aussi – FORTNITE – Battle Royale : Un aperçu de la nouvelle carte

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Suite à la refonte de la carte de Fortnite : Battle Royale, Epic continue d’enchaîner les mises à jour avec cette fois le patch 2.3.0 qui corrige essentiellement des bugs et apporte quelques changements qui vont vous simplifier la vie.

Les joueurs découvriront également la Gourde du Brave, une boisson qui permet de récupérer l’ensemble de vos points de vie et de votre bouclier en 15 secondes :

fortnite gourde du brave

A noter également que l’évènement hivernal pour le mode Sauver le Monde prendra fin ce jeudi 25 janvier, en même temps que l’arrivée du patch 2.3.0.

Fortnite – Patch 2.3.0 (PC, Xbox One) 1.38 (PS4)

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► BATTLE ROYALE

JOUABILITÉ
  • Ajout de la course automatique !
    • Sur PC, les raccourcis par défaut sont « = » et « Verr Num ».
    • Sur consoles, appuyez deux fois sur le stick analogique gauche.
  • Ajout d’une option permettant de désactiver l’aide à la visée sur consoles.
  • Réattribution des raccourcis des armes sur les claviers AZERTY. Ils prendront maintenant en compte les chiffres de la rangée supérieure.
Corrections de bugs
  • Les poteaux électriques en bois ne bloquent plus la construction.
  • Les pièges à pieux trouvés dans les ravitaillements s’ajoutent désormais à ceux trouvés partout ailleurs.
  • La portée efficace du piège à pieux correspond désormais mieux à la distance de l’animation de déclenchement des pieux. Précédemment, la zone de dégâts était trop grande.
  • Les ravitaillements ne restent plus en suspens au-dessus du sol avant d’atterrir.
  • Correction d’un problème qui empêchait les effets visuels de la potion de bouclier et du bleuvage de se déclencher quand le joueur avait déjà un bouclier.
  • Correction d’un problème qui donnait l’impression que les feux de camp restaient actifs après leur expiration.
  • Correction d’un problème qui faisait que les collisions avec les joueurs éliminés subsistaient pendant trop longtemps.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de se cacher à l’intérieur d’un ravitaillement si ce dernier atterrissait sur un joueur accroupi.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de traverser les murs pendant qu’ils les modifiaient.
  • Optimisation de la vitesse à laquelle les joueurs peuvent passer d’une pièce de construction à une autre lorsque la qualité de la connexion est faible.
  • Correction d’un problème qui faisait que les objets posés au sol tombaient des bords de la carte et apparaissaient près d’un joueur en vie.
  • Tirer un ballon de basket-ball dans le filet d’une cage de football ne compte plus comme un but. Cela fonctionne toujours avec les ballons de football.
ARMES
Corrections de bugs
  • Amélioration de la précision des trajectoires de lancer des grenades.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de passer d’une arme à lunette à une autre sans quitter la visée dans la lunette.
  • Les armes des joueurs ne disparaissent plus pendant une courte durée après la dissipation de l’effet de la bombe boogie-woogie.
  • Réduction du délai entre le lancer d’une grenade et la transition vers une autre arme.
GÉNÉRAL
  • Shadowplay Highlights enregistre désormais les mises K.-O. du joueur.
  • Quitter une partie prématurément ne rapporte plus de progression dans un défi ou une statistique. La progression n’est accordée qu’aux joueurs ayant quitté la partie après avoir gagné ou été éliminés.
Corrections de bugs
  • Les joueurs ne peuvent désormais plus acheter le pack de 10 paliers du Passe de combat lorsqu’ils ont atteint le palier 65 (ou supérieur).
    • Cette correction a été effectuée le 19 janvier. Les joueurs concernés par le problème ont reçu une compensation.
  • Correction d’un problème qui faisait tourner les objets du casier dans la mauvaise direction.
  • Correction d’un problème qui bloquait le client lorsque vous faisiez Alt + Tab sur PC.
  • En mode spectateur, vous revenez désormais à la vue dans la lunette lorsque le joueur que vous regardez passe d’une arme à lunette à une autre, au lieu d’être forcé en vue à la 3e personne.
  • Les touches « J » et « K » peuvent désormais être associées aux déplacements.
  • Les effets des bâtiments en briques ont été corrigés.
  • Les joueurs peuvent désormais rendre muets leurs équipiers dans le salon.
  • Les joueurs ayant été bannis de la discussion vocale ne peuvent plus l’utiliser dans le salon.
INTERFACE
  • Ajout d’une option permettant de décliner automatiquement les demandes d’ami dans l’outil social.
    • Lorsque cette option est activée, les demandes d’ami seront automatiquement déclinées. Cela s’applique également aux demandes en attente.
Corrections de bugs
  • Les notifications des demandes d’ami et des invitations dans un groupe apparaissent désormais correctement pour les joueurs de Battle Royale n’ayant jamais joué à Sauver le monde.
  • Ouvrir le menu de signalement pendant que vous êtes en mode spectateur n’ouvre plus la carte.
    • Ce problème ne survenait que chez les joueurs utilisant la configuration « Spécialité combat ».
  • Le menu circulaire des emotes ne persiste plus après la phase d’échauffement s’il était resté ouvert.
  • La pose des personnages ne se réinitialise plus après avoir ouvert la fenêtre des actualités.
  • La valeur de ping indiquée dans l’onglet Stats de debug réseau est désormais plus précise. Elle devrait être plus élevée que précédemment pour tous les joueurs.
SON
  • Réduction du volume de la musique du bus et du bruitage joué lorsque vous en sautez.
  • Réduction du volume des effets de vent lors des phases de chute libre et de vol plané.
  • Réduction du volume des coups de feu, des bruits de pas et des impacts lors de la phase d’échauffement.
  • Suppression de l’effet de coassement de la pioche Vallée de la Mort.
  • Suppression de certaines couches sonores des nouveaux sons de pioche. En effet, ils pouvaient être confondus avec le bruit des balles vous frôlant.
Corrections de bugs
  • La musique des emotes de danse ne se superpose plus.
  • Le bruitage des coffres au trésor n’est plus étouffé par les bruits d’impact des pioches.
ENVIRONNEMENT
Corrections de bugs
  • Correction des collisions absentes sur la grue de la casse.
  • Correction de deux zones où les joueurs pouvaient se cacher sous le terrain, au bord de la rivière.
  • Ajout de butins supplémentaires à Haunted Hills.
  • Correction d’une section de l’eau de Moisty Mire qui ne ralentissait pas les joueurs.
  • Correction d’un chariot de mine qui ne pouvait pas être détruit dans Shifty Shafts.
  • Correction d’un problème qui faisait que le stade de football ne se chargeait parfois pas correctement.
  • Correction d’un problème de jonction du terrain près de Flush Factory, qui permettait aux joueurs de voir à travers la carte.
  • Ajout de collisions aux piliers de Haunted Hills, afin d’empêcher les joueurs de se cacher à l’intérieur.
  • Les bons effets visuels sont désormais affichés lorsque vous marquez un but dans le stade de football.

► SAUVER LE MONDE

LES TEMPÊTES MUTANTES SONT DE RETOUR !
  • Lors de cette saison, les tempêtes mutantes apparaîtront en plus grand nombre.
  • Les alertes de mission de type Tempête mutante rapportent des tickets de tempête en plus des matériaux d’évolution habituels.
    • Quota : 10 par jour.
  • Jusqu’à 5 tempêtes mutantes actives sont disponibles en même temps à Fontainebois, et jusqu’à 25 à Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
  • Les lamas améliorés que vous achetez rapportent des tickets de tempête.
  • Toutes les missions continuent à rapporter de l’or de saison, et les quêtes quotidiennes continuent à rapporter des pièces quotidiennes.
  • La plupart des quêtes d’événement rapportent des tickets de tempête.
    • Certaines quêtes d’événement rapportent des V-bucks.
  • La clé de transformation du Hydre en version légendaire est disponible dans la boutique d’événement !
  • La boutique d’événement propose également Finaud, constructeur de B.A.S.E. en version légendaire.
    • Le lama de la tempête a aussi une chance de rapporter ce héros.
  • Puisque nous réintégrons l’Hydre légendaire à l’occasion de cet événement Tempête mutante, il peut désormais être recyclé et placé dans la Collection, et prend de la place dans l’inventaire.
  • Pour chaque tranche de 1000 tickets flocons que vous n’avez pas dépensés, vous recevrez automatiquement un lama de survie des fêtes dans l’onglet Butin. Tous les tickets restants seront perdus.
MINI-BOSS
  • Les mini-boss sont toujours présents sur la carte, mais le nombre d’alertes de mission a été réduit par rapport à l’événement des fêtes.
  • Jusqu’à 3 alertes de mission de mini-boss actives sont disponibles en même temps à Fontainebois, et jusqu’à 6 à Villeplanche, Morne-la-Vallée et Pics Hardis.
    • Quota : 3 par jour.
  • Ces alertes de mini-boss remplacent les vieilles alertes de mission qui étaient visibles sur la carte. Par conséquent :
    • Les alertes de mini-boss peuvent désormais être jouées dans des missions de difficulté supérieures que vous n’avez pas encore débloquées.
    • Les alertes de mini-boss rapportent une large gamme d’objets, dont des clés de transformation, des schémas, des survivants et plus encore !
  • Retour des quêtes de mini-boss :
    • Elles rapportent de l’or de saison et peuvent être répétées.
    • L’or de saison peut être utilisé pour acheter des objets dans la boutique d’événement.
      • Cette monnaie ne dure que pendant une saison, alors n’hésitez pas à la dépenser !
JOUABILITÉ
  • Ajout de la course automatique !
    • Sur PC, les raccourcis par défaut sont « = » et « Verr Num ».
    • Sur consoles, appuyez deux fois sur le stick analogique gauche.
  • Les dégâts infligés par les armes de mêlée à l’environnement ont été standardisés.
    • Les dégâts infligés variaient jusque-là entre 20 et 70% des dégâts de l’arme de mêlée, selon son type et le type de matériau.
    • La valeur a désormais été fixée pour toutes les armes à 50% des dégâts de l’arme contre le bois et la pierre, et 20% sur le métal.
    • Les pioches ne sont pas affectées.
HÉROS
Corrections de bugs
  • Les grenades frag et les bombes à sous-munitions ne traversent plus l’eau. Cela empêchait le Soldat de lancer une seconde grenade.
INTERFACE
  • Ajout d’une option permettant de décliner automatiquement les demandes d’ami dans l’outil social.
    • Lorsque cette option est activée, les demandes d’ami seront automatiquement déclinées. Cela s’applique également aux demandes en attente.
Corrections de bugs
  • Les clés de transformation ne peuvent désormais créer que des objets correspondant à la rareté de la clé.
    • Cela empêchera les joueurs d’utiliser par accident une clé de transformation de rareté supérieure pour créer un objet de rareté faible.
  • Les récompenses des alertes de mission n’apparaîtront plus dans le menu des objectifs de la partie quand le joueur aura déjà reçu les siennes dans la mission en cours ou atteint son quota.
  • Acheter des lamas pendant le didacticiel ne provoque plus des problèmes d’affichage de l’interface.
  • Correction d’un problème graphique qui donnait l’impression que les niveaux de puissance des survivants n’augmentaient pas après avoir augmenté leur niveau.
ART ET ANIMATION
  • Les lumières clignotantes des armes à tube ont été remises dans leurs cartons et remontées dans le grenier jusqu’à l’an prochain. Les lumières sont de retour à leur couleur de base, l’orange.
  • Les armes à énergie n’apparaissent plus entièrement en bleu.
Problèmes connus
  • Des saccades surviennent à certains moments, par exemple lorsque les joueurs rejoignent une partie, lorsqu’ils changent d’arsenal ou lors des transitions entre le jour et la nuit.
  • Les objets du jeu paraissent plus grands que prévu.
  • L’interface d’ami n’apparaît pas correctement.
  • L’avantage Défense d’entrer ! ne dure pas 10 secondes, contrairement à ce qui est normalement prévu.

source : Epic

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