Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / George Romero nous a quitté, mais ses projets continuent

George Romero nous a quitté, mais ses projets continuent

Matt_Birman_et_Romero
Matt Birman et Romero

Le monde des zombies perd l’un de ses plus grands maîtres, George A. Romero.

A voir aussi : Suivez l’actu geek des séries et du ciné ici

Né en 1940 à New York, George A. Romero est décédé ce dimanche 16 Juillet 2017 des suites d’un cancer des poumons.

Romero est connu en tant que grand maître de l’horreur et plus particulièrement des zombies, puisque c’est grâce à lui que nos petits écrans en sont envahis aujourd’hui ! Il a révolutionné les films de zombies en 1968 avec son premier long-métrage La Nuit des Morts-Vivants.

Romero a influencé non pas que le milieu de l’audiovisuel mais également celui du jeu vidéo. Par exemple Shinji Mikami, l’un des principaux créateurs de la saga Resident Evil a avoué s’être inspiré du film Zombies réalisé par Romero en 1978.

Récemment, Romero travaillait à la production d’un film intitulé Road of the Dead qui devait être réalisé par Matt Birman. D’après ce dernier, Romero avait déjà des scénarios pour 4 autres films après celui là ! Deux basés sur des romans et deux originaux – dont un est une comédie avec des zombies.
Selon le site anglophone indiewire, Matt Birman précise combien Romero était impatient de commencer la production de ces films :

« Rien ne m’arrêtera, ces films sortiront ! Pour lui et avec lui. Romero m’a dit « Faisons celui-là vite (Road of The Dead), comme ça on pourra passer aux autres ! Les scénarios sont géniaux. »

A défaut de défendre ces films au côté de Romero, Matt Birman les défendra avec le producteur Matt Manjourides au Fantasia Film Festival qui se déroule du 13 juillet au 2 août.

Pour info, Road of the Dead est une aventure assez particulière puisqu’elle nous emmènera sur une île peuplée de zombies et de survivants qui organisent des courses de NASCAR.

A propos de Ana

Regardez aussi

Annabelle 2 : Miranda Otto face à l’horreur dans le trailer

Un nouveau film d’horreur vient agrandir la saga Conjuring : Annabelle 2. A voir aussi …

error: Alert: Content is protected !!