Un nouveau départ avec l’histoire de Destiny 2

L’Exo inconnue, les Ténèbres, les Éveillés ne seront pas au menu de Destiny 2.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Destiny 2 : Un trailer et une date de sortie avancée

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

L’histoire de Destiny 1 soulève de nombreuses questions, qu’est-ce que les Ténèbres ? Qui est l’Inconnue ? Qu’est-il arrivé à la Reine du Récif ? Autant de questions restées jusqu’ici sans réponse, la faute à un développement rocambolesque dont la première victime fut le scénario.

Avec Destiny 2, Bungie repart sur des bases saines et n’hésite pas à laisser de côté certaines interrogations du premier épisode pour mieux se concentrer sur la narration des événements de ce second opus à savoir l’invasion de la Terre par Dominius Ghaul et la signification d’être Gardien. Une décision pleine de bon sens lorsque Luke Smith avoue carrément à Kotaku que le studio n’avait aucune idée de ce qu’étaient les Ténèbres :

Nous n’avions aucune idée de ce qu’étaient les Ténèbres […]. Nous avions décidé, pour un moment, de regrouper toutes les races ensemble sous une info-bulle “Serviteur des Ténèbres” […] et de se dire “Ah, ils seront juste Les Ténèbres”.

Le Game Director admet que ce n’est pas digne de la licence et que la prochaine fois que nous entendrons parler des Ténèbres, Bungie le fera dans les règles de l’art. Mais cela ne se fera pas dans Destiny 2 puisque le studio a simplement décidé de retirer toute référence au terme “Ténèbres” dans le jeu.

destiny l'inconnue

En ce qui concerne l’Inconnue, là encore Luke Smith admet dans une interview de PC Gamer que le studio n’a pas plus creusé que ça le personnage :

Je pense que l’Inconnue est un personnage dont nous avons terminé l’arc scénaristique. Elle vous donne un flingue sympa et ensuite disparaît, pour faire probablement autre chose.

Concernant les Éveillés, Bungie prévoit d’en dire plus mais pas forcément dans Destiny 2 :

Je sais qu’il y a beaucoup de passion au sujet des mystères des éveillés et du Récif. Même si Destiny 2 ne dévoilera pas spécifiquement ces mystères […] il reste des histoires à raconter à ce sujet.

Evidemment certains joueurs seront déçus de ne pas obtenir de réponses, mais on peut saluer Bungie qui admet ses erreurs avec l’histoire de Destiny 1 et semble avoir retenu la leçon en proposant une narration qui, on l’espère, devrait être bien mieux maîtrisée avec ce second volet.

Destiny 2 sera disponible le 6 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One et le 24 octobre sur PC.

Destiny ban Next stage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *