Accueil / La Bibliothèque / Anthem / ANTHEM : Digital Foundry passe à la loupe la démo Xbox One X

ANTHEM : Digital Foundry passe à la loupe la démo Xbox One X

Les visuels d’Anthem décortiqués par les pros de Digital Foundry.

A voir aussi – ANTHEM : Une durée de vie de 10 ans ?

Il faut avouer que la démonstration d’Anthem sur Xbox One X lors de la conférence E3 de Microsoft en a calmé plus d’un, mais que cachent les graphismes du prochain BioWare ? Début de réponse avec les techniciens de Digital Foundry.

D’après les analyses du site, l’impressionnante séquence de gameplay affiche du 3840 x 2160 mais pas de façon native, la présence d’artefacts visuels indique en effet l’utilisation de la technique de rendu Checkerboarding pour atteindre cette résolution. Une technologie déjà employée avec le moteur Frostbite sur des titres tels que Mass Effect Andromeda dont la résolution est de 1800p sur PS4 Pro. Rappelons au passage que c’est le studio d’Edmonton qui est chargé du développement d’Anthem alors que les équipes de Montréal se sont occupés du dernier volet de Mass Effect.

Concernant le framerate, la vidéo fournit par Microsoft est encodée en 30 fps, il est donc impossible de faire des tests sérieux à ce sujet mais au vu de la qualité des graphismes et de la gestion physique, le site estime que le jeu devrait tourner en 30 fps sur consoles avec une synchronisation verticale activée.

Visuellement le titre est très convaincant mais certains défauts sont tout de même visibles comme un motion blur un peu crade et une distance d’affichage limitée pour les détails au sol.

BioWare aura évidemment tout le loisir de travailler sur ces points puisque la sortie d’Anthem n’est prévue qu’à l’automne 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. On croise les doigts pour que la version finale du titre ne subisse pas de downgrade.

Retrouvez toute l’actualité d’Anthem ici.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.