PlayStation 5 : Une sortie en 2018 ?

L’analyste qui avait vu juste pour la PS4 Pro et la Slim a ressorti sa boule de cristal et annonce la sortie de la PS5 pour 2018.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – PS4 Pro : Une interface SATA 3 et un disque dur interchangeable

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Damian Thong, analyste pour Macquarie Group, a publié dans les colonnes du Wall Street Journal, un rapport estimant que Sony pourrait commercialiser la PlayStation 5 dès l’année prochaine. Une prédiction qui semble à première vue farfelue mais n’oublions pas que le bonhomme avait déjà vu juste pour la PS4 Pro et la PS4 Slim.

Cependant la nouvelle est un peu difficile à croire lorsque l’on considère la bonne dynamique actuelle de la PS4 et la sortie récente de la PlayStation 4 Pro. La PS4 soufflera sa cinquième bougie en novembre 2018, ce qui représenterait un cycle de vie relativement court comparé à celui de la génération précédente. Il faut dire que la PS3 et la Xbox 360 ont eu une longévité exceptionnelle (respectivement 7 et 8 ans).

Dans tous les cas, la génération actuelle de console n’est plus comparable aux précédentes avec les évolutions que sont la PS4 Pro et la Xbox Scorpio. Le cycle traditionnel de consoles que l’on connait avec une nouvelle machine tous les 6 ou 7 ans est de l’histoire ancienne.

Même si cela nous semble peu probable, Sony prépare peut-être une annonce hardware pour l’E3 cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *