Mass Effect Andromeda : La mise à jour 1.06 disponible

Mass effect Andromeda Patch 1.06

Avec le patch 1.06 de Mass Effect Andromeda, Bioware équilibre le jeu et améliore à nouveau les cinématiques.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Mass Effect Andromeda [TEST]

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

Après avoir publié le patch 1.05 le mois dernier, BioWare continue d’optimiser Mass Effect Andromeda avec le patch 1.06, prévoyez environ 1.5 Go d’espace libre pour installer les fichiers.

Dans cette nouvelle mise à jour, le studio améliore les scènes cinématiques, corrige de nombreux bugs, optimise les performances ainsi que la stabilité du titre. On compte aussi un nombre impressionnant d’équilibrages, notamment en ce qui concerne le système de combat.

Découvrez ci-dessous la liste complète des modifications :

Mass Effect Andromeda – Patch 1.06 – Équilibrage Multijoueur

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Joueur :

  • Résolution d’un bug où les niveaux de difficulté Or et Argent utilisaient des statistiques de bouclier et de santé normales.
  • Correction d’un bug où les niveaux de difficulté Or et Argent utilisaient des statistiques normales pour la réduction des dégâts par l’armure. L’armure ennemie réduit désormais de 15 points les dégâts de chaque coup au niveau de difficulté Argent et de 20 points au niveau Or, jusqu’à un minimum de 10 points de dégâts par coup.

Pouvoirs :

Tous les pouvoirs infligeant des dégâts

  • Augmentation des améliorations des dégâts bruts d’un total de 25 à 35 % par pouvoir.

Toutes les lignes passives offensives

  • Augmentation des améliorations des dégâts de pouvoirs d’un total de 20 % par branche.

Combos de pouvoirs

  • Correction d’un problème où les combats aux niveaux de difficulté Or et Argent infligeaient des dégâts de base incorrects.
  • Augmentation des dégâts de base des combos d’environ 60 % au niveau Bronze, 140 % au niveau Argent et 200 % au niveau Or.
  • Augmentation de la valeur des améliorations de dégâts des combos pour toutes les capacités passives de +30 % à +50 %.

Pouvoirs de combat :

Barricade

  • Augmentation de la durée de base de 12 s à 13 s.
  • Réduction du bonus de durée de rang 4 de 40 % à 35 % (la durée finale reste plus élevée qu’auparavant).
  • Augmentation du bonus de dégâts des pouvoirs de rang 5 de 20 % à 30 %.

Canon flak

  • Augmentation des dégâts de base principaux de 180 à 250.
  • Augmentation du taux d’accu de base de 2 à 4.

Pouvoirs techs :

Tourelle d’assaut

  • Augmentation des dégâts du Lance-flammes de rang 5 de 45 à 150 par seconde, et des dégâts de brûlure continus de 22 à 35 par seconde.
  • Augmentation de l’amélioration de santé de rang 2 de +30 % à +50 %, et de l’amélioration de santé de rang 4 de +50 % à +75 %.
  • Le délai de rechargement du pouvoir se déclenche désormais quand la tourelle apparaît, et non plus quand elle est détruite.
  • Augmentation des dégâts de base des balles de 20 à 36.
  • Le délai de rechargement est désormais de 30 s, mais peut être réduit à 10 s avec l’amélioration du délai de rechargement de rang 4.
  • Correction d’un bug où les munitions cryo de rang 6 n’infligeaient aucun dégât.

Incinération

  • Augmentation des dégâts de base de 120 à 350.
  • Réduction des dégâts continus de 50 à 45 par seconde.

Surcharge

  • Augmentation des dégâts de base non chargés de 150 à 200, et des dégâts chargés de 200 à 300.

Lance-flammes

  • Augmentation des dégâts de base de 220 à 240 par seconde.

Cryolaser

  • Augmentation des dégâts de base de 135 à 150 par seconde.

Drain d’énergie

  • Augmentation des dégâts de base de 160 à 175.

Bonus de bouclier

  • Augmentation du rayon de base de 6 m à 8 m.
  • Augmentation de 10 à 20 du score de soutien obtenu en donnant des boucliers à un autre joueur.

Invasion

  • Amélioration du rayon de l’infection de rang 4 et du rayon de la dispersion de rang 5.

I.V. reliquate

  • Augmentation de la santé de base de 500 à 800.
  • Augmentation de l’amélioration de santé de rang 2 de 15 % à 65 %.
  • Amélioration de la vitesse et du délai de régénération de santé de rang 4.
  • Augmentation de l’amélioration de santé en combat rapproché de rang 5 de 120 % à 200 %.
  • Augmentation des dégâts des missiles de rang 6 de 90 à 450.
  • Réduction du délai de rechargement des missiles de rang 6 de 10 s à 5 s.
  • Augmentation des dégâts de base du rayon de 70 à 100 par seconde.
  • Résolution du problème de blocage de l’I.V.
  • L’I.V. se téléporte désormais à l’emplacement du joueur si son chemin est trop complexe.

Pouvoirs biotiques :

Télékinésie

  • Augmentation des dégâts continus de poigne écrasante de rang 5 de 35 à 60 par seconde.

Projection

  • Augmentation des dégâts de base de 225 à 240.

Onde de choc

  • Augmentation des dégâts de base de 225 à 245.

Singularité

  • Réduction du délai de rechargement de base de 24 s à 20 s.
  • Augmentation du bonus de vitesse de recharge de +25 % à +40 %.

Retour de manivelle

  • Augmentation de la santé de base de la barrière de protection de 350 à 400.
  • Augmentation du bonus de dégâts de déviation de base de +180 % à +200 %.
  • Augmentation des bonus de rangs 4 et 5.

Charge

  • Augmentation des dégâts de base de 250 à 275.

Nova

  • Augmentation des dégâts de base de 400 à 420.

Annihilation

  • Augmentation du délai de rechargement de base de 60 % à 75 %.
  • Réduction du bonus de rayon de rang 4 de 50 % à 35 %.
  • Les dégâts et bonus de différents utilisateurs sur une même cible sont désormais cumulés.

Incision

  • Légère amélioration de l’aide à la visée intermédiaire.

Pouvoirs passifs :

Barrière

  • Drain de barrière : réduction de la valeur de régénération de bouclier suite à une attaque au corps à corps de 20 % à 15 %.
  • Lien biotique : effet désormais applicable une seule fois toutes les 5 s.
  • Barrière salutaire : augmentation du délai de rechargement de la régénération automatique de bouclier de 10 s à 15 s.

Ascension biotique

  • Amélioration des bonus d’évolution de rang 6.

Statistiques des personnages :

Adepte asari

  • Réduction des boucliers de base de 250 à 200.

Porte-étendard krogan

  • Réduction des boucliers de base de 180 à 150.

Fusils d’assaut

Avenger

  • Augmentation des dégâts de 35-47 à 39-50.

Mattock

  • Augmentation des dégâts de 50-63 à 90-113.
  • Augmentation de la capacité du chargeur de 16 à 20.

Zalkin

  • Augmentation des dégâts de 60-76 à 79-99.

Valkyrie

  • Augmentation des dégâts de 86-99 à 164-190.
  • Augmentation de la capacité du chargeur de 16 à 20.
  • Augmentation de la réserve totale de munitions de 128-160 à 140-175.

Soned

  • Augmentation des dégâts de 51-59 à 70-81.
  • Amélioration du temps de charge en tir cadencé de 1 s à 0,5 s.
  • Amélioration de la précision des tirs à la hanche et des tirs aveugles par-dessus des barrières.
  • Légère réduction de la précision maximum en vue viseur et réduction de la pénalité de précision de tir.

PAW

  • Augmentation des dégâts de 35-40 à 58-67.

Pistolets

Carnifex

  • Augmentation des dégâts de 175-220 à 255-321.

Frelon

  • Augmentation des dégâts de 46-55 à 101-121.

Sidewinder

  • Augmentation des dégâts de 150-180 à 167-200.

Ouragan

  • Augmentation des dégâts de 49-57 à 65-75.

Aigle

  • Augmentation des dégâts de 69-80 à 96-111.
  • Amélioration de la précision.

Rozerad

  • Augmentation des dégâts de 48-56 à 73-84.
  • Augmentation de la cadence de tir de 420-525 à 490-613.
  • Amélioration du temps de charge en tir cadencé de 2 s à 1 s.
  • Amélioration de la précision.

Ushior

  • Augmentation des dégâts de 463-535 à 775-896.
  • Augmentation de la capacité du chargeur de 1 à 2.
  • Augmentation des munitions totales de 18-23 à 20-25.
  • Réduction du poids de 0,25-0,13 à 0,2-0,1.

Chargeur

  • Légère réduction de la précision.

Fusils de combat

Katana

  • Augmentation des dégâts par munition de 46-61 à 64-85.

Piranha

Augmentation des dégâts par munition de 54-62 à 59-68.

Disciple

  • Augmentation des dégâts par munition de 60-76 à 79-99.

Ruzad

  • Augmentation des dégâts par munition de 98-123 à 171-215.

Croisé

Augmentation des dégâts de 382-442 à 699-808.

Ajout de la trajectoire de la balle.

Hesh

  • Augmentation des dégâts par munition de 55-66 à 66-79.

Rafale

  • Augmentation des dégâts par munition de 46-55 à 66-79.

Dhan

  • Augmentation des dégâts de 595-688 à 850-983.
  • Augmentation de la capacité du chargeur de 2 à 3.
  • Augmentation de la réserve totale de munitions de 20-25 à 21-26.
  • Dégâts supplémentaires aux points faibles.

Venin

  • Augmentation des dégâts de 290-348 à 352-422.
  • Les premières munitions explosent désormais au contact d’une cible, et les fragments se déplacent plus vite et plus loin avant l’explosion.

Fusils de précision

Triomphateur

  • Réduction des dégâts de 675-810 à 600-720.

Ombre

  • Augmentation des dégâts de 38-46 à 85-102.
  • Augmentation des dégâts à mesure que l’Ombre chauffe (l’arme surchauffe plus vite).

Valiant

  • Augmentation des dégâts de 463-535 à 550-636.
  • Augmentation de la réserve de munitions de 35-44 à 45-56.

Naladen

  • Augmentation des dégâts de 496-574 à 650-752.

Ennemis

Kert

Prédateur

  • Réduction de la santé de 20 %.

Élu

  • Réduction de la santé de 5 %.

Consacré

  • Réduction de la santé de 47 %.

Destiné

  • Réduction de la santé de 67 %.

Colosse

  • Réduction des chances qu’un colosse lance une attaque simultanée aux niveaux de difficulté Hardcore et Extrême (mode solo) ou Or et Argent (mode multijoueur).

Ancien

  • Le lance-roquettes Cobra peut désormais infliger des dégâts à l’ancien une fois son orbe détruit. Aux niveaux de difficulté Normal ou Bronze, le lance-roquettes Cobra peut tuer l’ancien en un seul coup.
  • Augmentation de l’efficacité des armes et pouvoirs qui n’infligent pas de dégâts supplémentaires aux points faibles contre l’orbe.

Hors-la-loi

Saboteur angara

  • Amélioration de l’armure de 33 %.

Anarchiste turien

  • Amélioration de l’armure de 33 %.
  • Augmentation des dégâts d’armes de 20 %.

Agent galarien

  • Amélioration de l’armure de 33 %.
  • Augmentation de la fréquence de tir.

Paria asari

  • Amélioration de l’armure de 33 %.
  • Augmentation des dégâts d’armes de 20 %.

Tireur d’élite

  • Amélioration des boucliers de 60 %.
  • Augmentation de la fréquence de tir sur les cibles à couvert.
  • Réduction du temps de visée contre les cibles à découvert aux niveaux de difficulté supérieurs.
  • Réduction des dégâts de fusils de précision de 18 %.
  • [Mode solo] Correction d’un bug où les tireurs d’élite roekaar infligeaient des dégâts de fusils de précision supérieurs de 75 % à ceux prévus.

Berserker krogan

  • Affaiblissement de l’armure de 20 %.

Hydre

  • Amélioration de l’armure de 38 %.
  • La santé du point faible évolue désormais selon la difficulté, proportionnellement à la santé de base. Il devient ainsi plus difficile de détruire le point faible aux niveaux Hardcore et Extrême (mode solo) ou Argent et Or (mode multijoueur).
  • Le bonus de dégâts suite à la destruction du point faible évolue lui aussi selon la santé.
  • Augmentation des dégâts de tir normal de 67 %.
  • Multiplication de la vitesse de tir normal par 2.

Corrections de bugs

Les dépouilles du destructeur et de l’hydre disparaîtront certainement une fois vaincus.

Parties / Missions

Médailles
  • Augmentation du score nécessaire pour obtenir une médaille de soutien aux niveaux de difficulté Bronze, Argent et Or de 400/800/1 200 à 800/1 600/2 000.

Boutique

Boutique d’objets
  • Ajout d’amplificateurs d’expérience à la boutique d’objets.
Équipement

Ampli de guerre adaptatif

  • Augmentation du bonus de dégâts de 15 % à 30 %.

Kit d’ingénierie

  • Augmentation du bonus de dégâts de 15 % à 30 %.

Munitions améliorées

  • Augmentation du bonus de dégâts de 15 % à 30 %.

Mass Effect Andromeda – Patch 1.06 – Général

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

  • Performances et stabilité améliorées.
  • Correction des sous-titres et amélioration de leur lisibilité.
  • Améliorations diverses pour les cinématiques.
  • Correction des animations du joueur qui se bloquaient lors d’un saut ou d’un changement de direction intempestif.
  • Augmentation du nombre d’emplacements de sauvegarde automatique.
  • Possibilité d’améliorer le Nexus jusqu’au niveau 29.
  • Résolution de la situation où SAM prévient Ryder qu’il a reçu un nouvel email alors que ce n’est pas le cas.
  • Les options de conversation ne seront plus grisées si du nouveau contenu est disponible.
  • Améliorations et corrections en solo pour les ennemis, les armures, les armes, les vendeurs, les mods, les commandes et les options graphiques supplémentaires.
  • Améliorations de l’équilibrage en solo pour les modes de difficulté supérieurs.
  • Corrections de bugs en solo pour les missions et l’exploration.
  • Équilibrage du mode multijoueur : pouvoirs, améliorations, statistiques de personnage, armes, ennemis, missions.
  • Les objets spéciaux ne seront plus transférés vers une Nouvelle partie+.
  • Résolution du problème où les sous-titres ne s’affichaient pas durant les périodes d’attente de la roue de dialogue s’ils avaient été désactivés.
  • Résolution du problème qui réinitialisait les points de viabilité d’Andromède de toutes les planètes sauf Kadara.
  • Les vendeurs proposent désormais des améliorations de tir.
  • Les vendeurs d’armes et d’armures disposent désormais d’un inventaire de choses à vendre dès que le joueur atteint le niveau 61.
  • Les plastrons sont désormais soumis à des restrictions de niveau.
  • Les objets bonus, tels que l’armure de Pionnier, peuvent désormais être décomposés.
  • Le mod de fusion de la Résistance cesse désormais d’infliger des dégâts d’esquive lorsque le joueur n’en est plus équipé.
  • Amélioration de la réactivité des sticks.
  • Résolution du problème de clipping de la veste décontractée de Sara Ryder.
  • Ajout d’options graphiques pour activer et désactiver le Flou cinétique et la Profondeur de champ.
  • Résolution du problème où l’I.V. reliquate arrêtait d’attaquer.
  • En cas d’utilisation sur une arme équipée du dissipateur thermique rétro, Turbocharge n’épuise plus la réserve de munitions.
  • Correction de l’interaction avec le datapad lors de la mission de recherche du propulseur reliquat.
  • Résolution du problème où un coéquipier ne pouvait pas être réanimé s’il avait été tué par un colosse au site 2.
  • Échanger un coéquipier mort à un poste d’équipement n’entraînera plus sa mort définitive.
  • Le tram du Nexus fonctionnera désormais pendant la mission Retrouvailles, même si le joueur n’a pas terminé le prologue.
  • Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Cora et Peebee.
  • Résolution du problème où le joueur pouvait entamer une relation amoureuse à la fois avec Vétra et Peebee.
  • Emprunter le chemin de gauche dans le donjon d’Havarl ne bloquera plus la progression de la mission Scanner à Reliquats.
  • Résolution du problème sur H-047c où des ennemis pouvaient se retrouver coincés à l’intérieur d’un rocher et rester ainsi hors de portée du joueur.
  • Résolution du problème où le joueur ne pouvait pas cacher le casque de Ryder après avoir terminé la mission Arche Natonos.
  • Correction de la mission Fabrication de bouclier pour le Nomade.
  • Résolution des problèmes de santé relatifs à la jambe de l’architecte qui empêchaient le joueur de terminer le combat.
  • La mission Fréquence sur Vœld ne se bloque plus lorsque le joueur quitte la zone après avoir scanné la météorite.
  • La mission Scientifiques disparus ne se bloque plus lorsque Ryder tue l’architecte avant d’avoir rempli les objectifs.
  • Quitter le Nomade en dehors des limites n’aboutit plus sur un écran de chargement interminable.
  • Résolution du problème de réassignation des commandes de micropropulseurs du Nomade.
  • Résolution du problème où Cora tombait lentement au sol après avoir chargé un ennemi volant.
  • Amélioration des performances sur Éos à l’approche de Prodromos, ou en cas de voyage instantané vers Prodromos.
  • Le chargement de la sauvegarde automatique ne bloque plus la progression suite à la rencontre avec les Kert près de la station relais du site 1.
  • Correction du bug où le joueur s’enfonçait dans le Tempête suite au chargement d’une sauvegarde automatique dans l’espace.
  • Réduction du coût de l’équipement des groupes d’assaut et amélioration de son efficacité.
  • Le nom de Ryder par défaut peut désormais être transféré vers une Nouvelle partie+.
  • PC : résolution du problème où les choix de dialogue étaient sélectionnés automatiquement en cas d’utilisation d’une souris et d’un clavier.
  • PC : amélioration de l’affichage à différentes résolutions.
  • PS4 : correction d’un plantage qui survenait au bout de deux minutes d’inactivité dans le menu principal.
  • PS4 : correction d’un plantage qui survenait lors du passage du mode multijoueur au menu principal.

Mode multijoueur

  • Résolution du problème où le joueur s’accroupissait sans cesse pendant l’interaction avec l’appareil.
  • Le personnage du joueur ne s’enfonce plus dans le sol après avoir été tué par un ancien dans la zone d’extraction de la Base brise-glace.
  • Améliorations apportées afin de réduire les ralentissements côté joueurs et côté serveurs.

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Retrouvez toutes nos infos sur Mass Effect Andromeda ici.

source : Bioware

Retour en haut