Destiny 2 : Bungie promet moins de lags avec des serveurs hybrides

destiny 2 serveurs

Bungie fait le point sur la technologie des serveurs de Destiny 2.

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

A lire aussi – Destiny 2 : De nouvelles activités et 4 destinations à explorer

[divider style=”dotted” top=”3″ bottom=”3″]

Alors que David Shaw, PC Lead pour Destiny 2, expliquait la semaine dernière que le titre ne bénéficierait pas de serveur dédié, Matt Segut, Ingénieur chez Bungie, profite de la This Week at Bungie pour revenir sur le sujet.

Il explique que la réalité est un peu plus complexe que cela puisque les activités seront hébergées sur les serveurs de Bungie :

Chaque activité de Destiny 2 est hébergée sur l’un de nos serveurs. Cela veut dire que vous ne devriez plus souffrir d’une migration d’hôte lors d’une tentative de Raid ou une partie du Jugement. Cela change de Destiny 1 où ces procédures d’hébergements étaient supportées par les consoles des joueurs et la logique des missions était faite dans le centre de données.

Destiny 2 utilise un modèle hybride de client-serveur et de technologie peer-to-peer, comme pour Destiny 1. Le serveur a l’autorité sur la progression du jeu et chaque joueur a l’autorité sur ses propres mouvements et compétences. Cela nous permet de donner aux joueurs un sentiment de réactivité dans leurs mouvements et dans leurs tirs.

Les performances devraient donc être supérieures à celles de Destiny 1 notamment grâce  aux investissements réalisés par Bungie :

Nous investissons massivement dans une nouvelle infrastructure de serveurs pour Destiny 2. Nous utiliserons également pour la première fois des serveurs dans le cloud pour l’expérience de jeu.

En terme de sécurité et de mesures anti-triche le studio se veut rassurant :

Nous avons un large éventail de stratégies top secrètes pour nous assurer que la vie d’un tricheur dans Destiny 2 sera désagréable, brutale et courte. Et quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, tout changement sur votre personnage est communiqué directement à notre centre de données sécurisé sans aucune interférence du peer-to-peer.

Les performances devraient être également améliorées avec moins de lags :

Nous pensons que ces moments de lags seront fortement réduits dans Destiny 2, mais nous ne pouvons pas promettre qu’ils seront totalement éliminés.

Dans tous les cas, la technologie employée par Bungie semble relativement complexe, voici par exemple un schéma des serveurs de Destiny 1 :

Je vais pas vous mentir, j’ai pas tout pigé xD

Il faudra probablement attendre la Bêta prévue pour cet été pour se faire une idée des améliorations apportées, d’ailleurs Bungie précise que le studio n’est pas encore tout à fait prêt à en révéler la date de disponibilité, même si la communauté pense avoir une petite idée à ce sujet.

Destiny 2 sera disponible le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. La date de sortie de la version PC n’a pas encore été finalisée.

 Retrouvez la page avec toutes nos infos sur Destiny 2 ici.

Destiny ban Next stage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *