PlayStation 4 : Guide d’installation et d’utilisation d’un disque dur externe USB.
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
A voir aussi – [TUTO] PS4 – Comment remplacer son disque dur ?
[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]
Avec la mise à jour système 4.50, la PlayStation 4 a désormais la possibilité d’installer les jeux et les applications sur un disque dur externe au format USB 3.0. Sa capacité doit être comprise entre 250 Go et 8 To. Notez que les captures d’écrans et les clips vidéos sont obligatoirement sauvegardés sur le disque dur interne de la console.
Installer le Disque Dur externe USB sur sa PS4
[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]
Pour que votre disque dur externe soit utilisable sur votre PS4, il est nécessaire de le formater directement sur la console.
- Connectez votre disque dur à l’un des ports USB de la PS4
- Rendez-vous dans le menu Paramètres/Périphériques/Périphérique de stockage USB
- Sélectionnez votre disque dur et validez le formatage, attention toutes les données du disque seront effacées, assurez-vous d’avoir sauvegardé les fichiers que vous vouliez conserver.
- Une fois le formatage terminé, votre disque dur sera bien lié à votre PS4 mais ne pourra pas être lu sur un ordinateur à moins d’être à nouveau formaté. Ce disque dur pourra être lu sur une autre PS4, mais l’utilisateur doit être proprietaire des licences pour lancer les jeux.
Débranchez votre disque dur en toute sécurité
[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]
Si vous devez débrancher le disque dur externe lorsque votre PS4 est sous tension, ne tirez pas sur le câble avant d’avoir désactivé le périphérique via le menu de la PS4. Pour cela c’est très simple, maintenez le bouton [PlayStation] de la manette pour accéder au menu rapide, sélectionnez la première option Son/Périphériques puis choisissez Arrêter l’utilisation du stockage étendu.
Si vous ne respectez pas cette procédure, vous risquez d’endommager les données du disque et le système PS4 devra réparer l’intégrité des données. Vous avez également la possibilité de réaliser cette manipulation à partir de Paramètres/Périphériques/Périphérique de stockage USB en sélectionnant Ne plus utiliser ce stockage étendu.
Choisir le périphérique d’installation
[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]
Une fois le disque dur externe installé, les jeux et les applications s’installeront sur ce disque dur externe par défaut. Vous avez la possibilité de modifier cette préférence en vous rendant dans Paramètres/ Stockage puis appuyez sur le bouton [Option] de la manette et choisissez Emplacement d’installation de l’application, vous pourrez alors choisir entre le Stockage système et le Stockage étendu.
Déplacer un jeu
[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]
Vous avez la possibilité de déplacer les jeux et les applications de votre disque dur interne vers le disque dur externe et vice versa. Pour cela rendez-vous dans Paramètres / Stockage et sélectionnez le périphérique où se trouve le jeu à déplacer.
Sélectionnez Applications puis placez la sélection sur le jeu ou l’application à déplacer. Appuyez ensuite sur le bouton [Option] de la manette et choisissez Déplacer vers le stockage étendu (ou Déplacer vers le stockage syème si vous faites le transfert dans l’autre sens).
Une fois le transfert terminé, le jeu ou l’application apparaîtra normalement dans le menu de la PlayStation 4.
- Attention : ce jeu gratuit sur Steam mêle Zelda et Stardew Valley (et il est addictif) - 15 mars 2025
- Attention gamers : Starfield arrive sur PS5 et va bouleverser votre façon de jouer (c’est imminent) - 15 mars 2025
- Cette future console portable Xbox coûtera combien ? (attention, les rumeurs sont choquantes) - 15 mars 2025