Accueil / PS4 / The Persistence : Un jeu d’horreur annoncé sur PS4 et PSVR

The Persistence : Un jeu d’horreur annoncé sur PS4 et PSVR

The Persistence rassemble l’horreur, l’infiltration et le genre rogue-like, le tout en Réalité Virtuelle.

A voir aussi : Outlast 2 disponible le 25 Avril 2017

Le studio anglais Firesprite responsable de The Playroom et Run Sackboy! Run! nous présente son prochain titre The Persistence.

Il s’agit d’une aventure d’infiltration/horreur en vue à la première personne, développée exclusivement pour la PS4 et le PS VR.

L’histoire :

Année 2521. Le vaisseau scientifique nommé The Persistence se trouve à 17 000 années-lumière de la Terre aux abords d’une étoile en plein effondrement. Lors d’une expérience majeure, un horrible incident survint, faisant muter de nombreux membres de l’équipage. Tandis que le vaisseau est attiré par le champ de gravité de l’étoile qui s’effondre, l’intelligence artificielle à bord nommée IRIS réveille de cryostase les membres restants de l’équipage, un par un.

Le Gameplay

Nous incarnons l’un des membres de l’équipage du vaisseau The Persistence réveillé par IRIS. A chaque fois que l’on meurt, alors IRIS réveille un autre membre que l’on incarnera. Nous n’avons donc qu’une seule vie et nous changeons de personnage à chaque fois, avec des objets et des améliorations à trouver.
De plus l’environnement est généré de façon procédurale, la configuration du vaisseau change à chaque fois.

Aide des amis

Afin de nous aider dans notre survie, nos amis peuvent se connecter à notre partie via leur smartphone ou leur tablette et pirater les ordinateurs du vaisseau. Ils pourront ainsi contrôler des portes, distraire ou geler les ennemis, désactiver des pièges ou trouver des objets cachés dont il pourra nous indiquer l’emplacement.
Cependant attention, le joueur sur smartphone / tablette obtiendra des récompenses si nous mourrons.

The Persistence n’a pas de date de sortie mais est attendu en exclusivité sur PS4 avec une compatibilité PS VR qui devrait rendre le côté infiltration bien flippant.

A propos de Ana

Regardez aussi

Doom VFR : Les démons de retour en VR

Id Software sur un nouveau Doom en réalité virtuelle. A voir aussi – Anthem : …

error: Alert: Content is protected !!