Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Overwatch : Les escarmouches ne donnent plus d’XP

Overwatch : Les escarmouches ne donnent plus d’XP

Afin de limiter les abus, Blizzard supprime le gain d’xp en escarmouche (partie personnalisées).

A voir aussi – Overwatch – PTR 1.9 : Ana et Sombra encore équilibrées

Depuis la mise à jour 1.8 (ou 2.05 sur consoles), Blizzard a implémenté de nouvelles fonctionnalités pour les parties personnalisées qui malheureusement sont exploitées par des joueurs.

Dans un long message sur les forums américains d’Overwatch, le directeur du jeu Jeff Kaplan, a annoncé que les escarmouches des parties personnalisées ne donnent désormais plus d’expérience. Le studio a constaté que certains joueurs profitent outrageusement du système en restant inactifs dans ces parties, ce qui va à l’encontre de l’esprit du jeu.

Kaplan précise d’ailleurs que ce genre de pratique peut mener au bannissement de votre compte.

[blizzardquote author=”Jeff Kaplan” link=”https://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17615083924″]
Bonjour à tous,

Quand nous avons ajouté les serveurs personnalisés et les nouvelles fonctionnalités des parties personnalisées, nous étions ravis de permettre aux joueurs d’engranger de l’expérience tout en redécouvrant le jeu sous un angle unique et différent. Nous savions également qu’il était possible que ce système soit exploité, mais nous avons voulu accorder le bénéfice du doute à tout le monde avant de trop restreindre le système. Nous sommes très déçus de constater que des joueurs ont profité du système pour gagner de l’expérience tout en étant inactifs. Comme vous l’avez sûrement remarqué, les escarmouches en partie personnalisée n’octroient désormais plus d’expérience. Par ailleurs, un décompte avant d’être désigné absent est désormais en place dans ce mode de jeu (dans les parties personnalisées uniquement). Ce changement sera déployé sur une période de 24 heures et devrait avoir pris effet dans toutes les régions d’ici la fin de la journée.

J’ai vu quelques discussions au sein de la communauté et dans la presse, et le sujet semble parfois faire débat. Cette pratique est-elle acceptable ou non ? Je vais rendre les choses claires et nettes : abuser du système de parties personnalisées ou de tout autre mode de jeu d’Overwatch pour gagner de l’expérience tout en étant inactif n’est PAS acceptable. Je tiens à ce que cela soit absolument clair, car nous allons commencer à prendre des sanctions contre les joueurs qui se livrent à ces activités. Si vous créez une partie personnalisée qui encourage les joueurs à gagner de l’expérience tout en restant inactif, vous risquez de voir votre compte banni. Si vous utilisez un mode de jeu, parties personnalisées comprises, dans l’intention de gagner de l’expérience en étant inactif, vous risquez de voir votre compte banni. Par ailleurs, évitez de donner un nom à votre partie personnalisée qui puisse laisser croire que ce genre de comportement est acceptable, même pour plaisanter, car là encore, vous risquez le bannissement.

Nous ne sommes pas naïfs, nous connaissons le comportement des joueurs et leurs motivations. Avant la sortie de cette fonctionnalité, nous avons prévu un plan progressif en interne, afin de combattre ce phénomène le cas échéant. Aujourd’hui marque le déclenchement du premier niveau de ce plan, et par bien des aspects, cela m’attriste. Cette fonctionnalité serait bien plus cool et amusante pour tout le monde sans restrictions draconiennes. Pour ne rien vous cacher, la dernière étape de ce plan consiste à supprimer complètement le gain d’expérience en partie personnalisée. Et je n’ai vraiment pas envie d’en arriver là. C’est pourquoi je vais vous demander de l’aide, à vous, la majorité des joueurs qui vous amusez simplement sans abuser du système : signalez les joueurs qui créent des parties personnalisées pour gagner de l’expérience tout en étant inactifs. Lorsque vous sélectionnez une partie personnalisée, vous avez trois options : Regarder, Rejoindre et Signaler. Ces options existent sur les trois plateformes. Utilisez la fonction de signalement. C’est efficace.

Bien sûr, l’équipe d’Overwatch et moi avons un plan et nous savons déjà quelles mesures successives nous pourrons prendre pour lutter contre ces comportements. Mais pour l’instant, c’est à vous, la communauté d’Overwatch, que j’adresse cette demande : décidez de ce que vous souhaitez pour la suite et contribuez à remédier au problème. Si vous appréciez le fait de pouvoir gagner de l’expérience dans les parties personnalisées, aidez-nous à combattre ce phénomène. Ne créez pas de partie personnalisée dans le but d’accumuler de l’expérience en étant inactif. Ne rejoignez pas ce genre de parties. N’utilisez pas ces termes, même pour rire, pour nommer vos parties personnalisées. Et signalez les joueurs qui abusent du système.

Tout comme la vaste majorité d’entre vous, qui profitez raisonnablement de cette fonctionnalité, nous ne voulons pas voir disparaître la possibilité de gagner de l’expérience en partie personnalisée. Merci pour votre aide.

[/blizzardquote]

Retrouvez toutes nos infos sur Overwatch ici.

A propos de Djin

Avatar
Lorsque le Djin des cavernes n’est pas en train de s’énerver sur Destiny, vous pouvez le trouver sur Reddit, il sort parfois de sa tanière pour décompresser avec le dernier event UFC. (Twitter : @Djin_Nxt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.