No Man’s Sky – Patch 1.20 : L’impressionnante MàJ Path Finder détaillée

No Man’s Sky – Patch 1.20 : Hello Games détaille le contenu de la mise à jour Path Finder désormais disponible.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi – Hello Games : “No Man’s Sky était une erreur”

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Après avoir annoncé hier l’arrivée imminente de l’extension Path Finder pour No Man’s Sky, Hello Games vient de déployer la mise à jour 1.20 sur PC et PlayStation 4. Prévoyez un peu de place sur vos disques durs puisqu’elle pèse environ 5Go.

Voici notre traduction des détails de ce qu’elle apporte.

GRAPHISMES :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

  • Textures de haute / ultra résolution
  • Éclairage ambiant plus précis
  • Occlusion ambiante basée sur l’horizon
  • Effets lumineux à contraste élevé
  • Rayons crépusculaires du soleil
  • Amélioration du post-traitement avec plusieurs options de filtrage
  • Mode HDR pour les TV compatibles

PARTAGE DE BASES :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Sur PC, les joueurs peuvent partager leurs bases via le Workshop de Steam, ce qui permet de faire voir et visiter votre base aux autres joueurs.

PLUSIEURS VAISSEAUX :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Utilisez le grand hangar de votre cargo pour acheter et stocker votre propre collection de vaisseaux spatiaux.

Cela est encore plus significatif avec l’ajout de la spécialisation des vaisseaux, les classes et la possibilité d’échanger les anciens vaisseaux contre des nouveautés.

SPÉCIALISATION ET CLASSES DES VAISSEAUX :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Lors d’un achat de vaisseau, vous aurez la possibilité d’échanger votre vaisseau actuel contre un rabais

Chaque vaisseau dispose d’une spécialisation (Navette, Combattant, Transporteur ou Explorateur) qui améliore les performances en fonction de celle choisie :

  • Navette (shuttle) : polyvalent
  • Combattant (fighter) : spécialisé dans le combat
  • Transporteur (hauler) : il a des cales de stockage plus grandes
  • Explorateur (explorer) : dispose d’une capacité de saut plus importante

De plus, chaque vaisseau sera classé : A, B, C ou la classe S ultra rare.

4K :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Ajout du support 4K pour la PS4 Pro et optimisation du rendu 4K sur PC.

Amélioration générale des effets visuels.

NOUVEAUX VÉHICULES TERRESTRES :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Nous pouvons désormais découvrir les planètes à bord de véhicules terrestres, les exocrafts.

  • Obtenez un Exocraft en embauchant un technicien Vy’keen pour votre base et en complétant une nouvelle série de missions
  • Installez des lasers puissants et récoltez des ressources bien plus efficacement
  • Les scanners longue portée à haute intensité aident à découvrir des bâtiments, des objets et des ressources éloignés
  • Installez des armes et éliminez des menaces avec une puissance de feu bien plus importante
  • Augmentez la vitesse de votre véhicule en installant le module d’accélération
Le plus petit exocraft est le NOMAD. Il est rapide, agile et glisse sur l’eau.
L’exocraft moyen est le ROAMER qui propose une soute moyenne, une bonne vitesse et qui s’adapte à toutes les situations.
Le plus gros exocraft est le COLOSSUS qui offre un immense cargo.

COURSES D’EXOCRAFTS :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Afin de s’entraîner à être un bon pilote, on pourra construire notre propre circuit de course sur notre planète d’attache.

  • Obtenez l’initiateur de course et placez-le à l’intérieur de votre zone de construction de base
  • Accédez à votre véhicule et parcourez l’itinéraire que vous souhaitez tracer, en laissant tomber les marqueurs de points de contrôle n’importe où sur la planète
  • Une fois que le circuit est terminé, faites la course plein de fois de suite afin de définir un temps de tour imbattable
  • Les joueurs qui visiteront votre base via le partage de base seront en mesure de faire la course sur votre circuit pour tenter de battre votre meilleur temps

ECONOMIE :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

De nouveaux marchands ont été ajoutés, ainsi qu’une nouvelle monnaie
: les “Nanite Clusters” qui peuvent être trouvés un peu partout, y compris dans d’anciennes stations abandonnées.

De plus, les plans à vendre seront actualisés régulièrement.

  • Les commerçants des stations spatiales vous échangeront des Nanite Clusters contre les plans de votre choix
  • Votre position vis à vis des trois factions est maintenant plus importante puisque les commerçants ne vendront la meilleure technologie qu’à leurs alliés les plus proches
  • Votre position auprès d’une faction peut être améliorée en offrant des reliques et des curiosités à leurs représentants, ou à travers des choix de conversation
  • Cherchez les commerçants Vy’keen pour la technologie Multi-outils, Gek pour les améliorations des vaisseaux et Korvax pour les plans d’amélioration de l’Exosuit
  • Un nouveau marchand visitera maintenant votre base d’origine, et vendra de nouvelles constructions de base contre des crédits

CUSTOMISATION DE BASE :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Plus du double de nouvelles options de personnalisation pour votre base :

  • Nouveaux matériaux comme le bois, la pierre, le métal
  • Nouvelles couleurs
  • Nouveaux meubles
  • Nouveaux autocollants. Et gagnez des décalcomanies supplémentaires en visitant les bases d’autres joueurs

SPÉCIALISATIONS MULTI-OUTILS ET CLASSE :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Des classes et des spécialisations des multi-outils ont été ajoutées. On peut choisir entre Pistolet, Fusil, Expérimentales et Aliens
Weapon UI Inventory screen
  • Les Pistolets augmentent les capacités minières
  • Les Fusils fournissent des avantages de combat
  • Les armes expérimentales sont adaptées au balayage
  • Les multi-outils aliens sont les plus rares et les plus puissants

Lors de l’achat d’un nouveau Multi-outil, vous pouvez maintenant échanger celui que vous avez contre un rabais.

Tout comme les vaisseaux, les armes sont aussi classées : A, B, C et S pour les rares

NOUVEAUX MODES DES ARMES :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Les multi-outils et les armes des vaisseaux peuvent être améliorées pour une plus grande efficacité au combat.
Trois nouvelles armes peuvent être installées sur le multi-outils, qui procurent un style de combat unique :
  • Le Scatter Blaster est le plus efficace dans les rencontres à proximité, capable d’endommager plusieurs ennemis à la fois
  • Le Spitter Pulse est idéal pour les escarmouches de moyenne distance, en particulier contre les adversaires qui se déplace rapidement
  • Le Javelin Blaze est une arme à longue portée, capable d’éliminer les ennemis de loin

Les nouvelles armes pour les vaisseaux offrent de nouvelles tactiques d’approche :

  • Le Cyclotron Ballista tire une boule concentrée de particules chargées, causant de lourds dégâts
  • Le Positron Ejector tire dans un large cône de destruction
  • L’accélérateur Infra-Knife déclenche une explosion de feu rapide

MORT PERMANENTE :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Un nouveau mode de mort permanente est disponible. En cas de mort, votre partie est perdue sans possibilité de la reprendre. La difficulté de ce mode est la même que celle en mode Survie.
A noter que la difficulté du mode Survie a été augmentée puisque de mourir dans l’espace vous fait revenir sur la planète la plus proche, loin de votre vaisseau.

Deux nouveaux trophées sont disponibles avec les modes Survie et Mort Permanente.

 

MODE PHOTO :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Le mode Photo a été ajoutée, avec plusieurs filtres disponibles.

Il est possible de changer l’heure de la journée pour avoir différents effets de lumière, mais aussi de changer la densité du brouillard.

MENU DES DÉCOUVERTES :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

Améliorations apportées au menu des découvertes :
  • Votre planète est marquée sur votre carte de la galaxie
  • Vous pouvez marquer les planètes que vous avez visité afin de faciliter votre retour si vous faites demi-tour

AJUSTEMENTS GÉNÉRAUX :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

  • Les barres noires des Étapes de Voyages sont plus petites et ont été supprimées dans beaucoup d’endroits
  • Les textes des PNJ apparaissent plus rapidement et peuvent être passés
  • Ajout de l’option “Sélection du Mode de jeu” afin de pouvoir changer de mode rapidement
  • Un journal de missions a été ajouté afin de pouvoir suivre plusieurs missions en même temps
  • L’interface d’utilisateur a été changée à plusieurs endroits et une image de fond a été ajoutée afin de rendre le tout plus lisible
  • Le vol à basse altitude atmosphérique a été ajusté et amélioré
  • Les vaisseaux, les armes, les véhicules, les cargos et les bases peuvent désormais être renommés
  • Les clics longs ont été supprimés dans de nombreux menus pour permettre une navigation d’interface plus rapide

PATCH-NOTES OFFICIEL :

[divider style=”normal” top=”2″ bottom=”5″]

AUDIO

  • 50% more generative soundscapes
  • Additional game loading and game start music
  • Added multi-room base ambiences
  • More detailed rain system, including room dependent and indoor window rain
  • Added indoor storm ambience
  • Changes to reverb system
  • Fix for a flood of sounds which could occur during the tutorial

SHIPS AND SPACE

  • Improved ship landing code
  • Fixed AI ships appearing in the air with landing gear deployed
  • Ship weapons operate using a new multi-mode system
  • Fix for being able to spawn freighters underground while you are jetpacking
  • Prevent all docking points in stations, freighters and outposts being taken by AI ships
  • Fixed issue where ships could occasionally become invisible
  • Fixed an issue where spawning into a freighter in near-planet orbit would occasionally place the player underground
  • Freighter containers now drop less Titanium, Thamium and Copper
  • Freighter containers now have a chance to drop Nanite Clusters
  • Traders can now drop Nanite Clusters
  • Traders no longer drop Copper or Iron
  • Reduced camera shake whilst taking hits in space combat
  • Reduced pirate damage in survival mode
  • Reduced damage on ship laser
  • Tweaked ship exit animations to improve player placement

GAMEPLAY

  • Added damage and resource numbers in combat and when mining, toggleable in the Options menu
  • Allow multiple weapon types on the multitool
  • Free weapons and ships now have broken slots
  • Recruit NPCs have more descriptive names
  • Fixed holes appearing in high detail terrain regions
  • Made player respawn positioning more robust
  • Introduced new growable plant type
  • Fixed slow memory leak in material effects
  • Removed several minor memory leaks on warp
  • Boosted shield recharge rate whilst in caves slightly
  • BoltCaster Rate of Fire and Laser Mining Speed upgrades are now known from start. Tweaked build requirements so that both are possible to build on player’s first planet
  • Drones now drop small amount of zinc on destruction
  • Reduced amount of platinum from depots
  • Fixed Vy’Keen depots dropping titanium instead of platinum
  • Improved balance of hazards on Scorched and Frozen planets
  • Reworked NPC secondary interactions to give you standing in exchange for offerings
  • Reduced the amount of tech given by NPCs. In most cases they will now reward tech fragments instead of blueprints
  • Reduced the amount of tech available for NPC reward
  • Fixed projectiles shooting through certain unmineable substances
  • Adjusted space stations to minimise cases where NPCs intersect with the environment
  • Fixed issue where the suit upgrade chamber would occasionally disappear

BASE BUILDING

  • Fixed NPC terminals and ladders being removed from the central room of bases after the player leaves
  • Moved snap points for the glass corridor to be correctly grid aligned
  • Galactic Terminals now have consistent pricing, regardless of where in a base they are added
  • Fixed plants not being removed after removing the planter below them
  • Deleting a room now refunds not only the room itself, but also its contents
  • Fixed some plants and rocks not being removed when placing down a base building part
  • Fixed the colour of the base terminal light occasionally resetting to red
  • Terminals no longer can be build over windows in the central room
  • Fixed base building colours becoming corrupt under specific circumstances
  • Fixed some NPC missions counting the number of parts in your base incorrectly
  • Fixed landing pad not snapping correctly to some parts
  • Fixed issues where resource harvester would fail to gather resources
  • Left mouse button and right trigger can now be used to build
  • Fixed various precision problems with building in freighters
  • Fixed some cases where grenades would fail to edit the terrain
  • Organised parts in the base building menu to be more intuitive

UI

  • Added animation within the Quick Menu
  • Changed the hyperdrive stat to be measured in Light Years
  • Opening the menu will now return to the last page you viewed
  • Added a new Tech stat section to the Tech info popup
  • Improved mouse smoothing
  • Improved mouse sensitivity
  • Clearer and more detailed multitool, ship and freighter comparison screen
  • Fixed flickering transition between Inventory and Options Menu pages
  • Reduced number of menu options requiring a button to be held rather than pressed
  • Improved responsiveness of button holding
  • Fixed a bug in the options menu where the title bar would flicker
  • Improvements to discovery timeline UI
  • Added “Set Waypoint” option to the solar system pop-up
  • Improved alignment at aspect ratios other than 16:9
  • Prevented player notifications showing up during credits and redeem screen
  • Fixed issue whether error messages would be shown for charging and repairing before the options had been selected
  • Increased icon resolutions to support play at 4k resolutions
  • Fullscreen effects are now correctly displayed when entering a hazard
  • Disabled the quick menu while warping between systems
  • Removed obsolete Generation Detail option in settings
  • Updated display of new discoveries to be clearer and more readable
  • Fixed some Japanese and Russian localisation issues and text overlap
  • Made cinematic black bars less frequent and obtrusive
  • Made is so cinematic black bars can be dismissed
  • Race standing is now displayed on the journey milestone page
  • Fixed various windows occasionally appearing partially offscreen
  • New visuals and backgrounds on mode select, options and inventory screens

VISUALS

  • Reduced banding artifacts on some metallic surfaces
  • Fixed seam artifacts on some normal maps
  • Fixed shadows being too black over water on certain planets
  • Fixed very occasional errant black geometry in space
  • Improved performance of water rendering
  • Improved performance in forward rendering passes
  • Improved performance in spotlight rendering
  • Fixed some issues with flickering lights
  • Correctly oriented IBL map, fixing several lighting issues
  • Fixed issue where vertex displacement would glitch when walking between regions

PC

  • Support for Intel HD Graphics 530, 540, 550, 580, 630, 640, 650
  • Reduced banding artifacts in gamma correction on some GPUs
  • Escape key now goes directly to the quit options page
  • Improved and expanded Steam Controller mapping

PS4

  • Support For PS4 Pro 4K Rendering
  • Support For PS4 Pro Delta Colour Compression
  • Support For PS4 Pro automatic Depth Buffer decompression

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *