Mass Effect Andromeda : Une bande-annonce pour l’Exploration

Mass effect andromeda

Le fonctionnement de l’exploration de planète et de leur viabilité expliqué dans un nouveau trailer pour Mass Effect Andromeda.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Mass Effect Andromeda : Les 13 premières minutes

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

L’annulation de la Bêta multijoueur n’empêche pas Electronic Arts et BioWare de partager de nouvelles bandes-annonces illustrant les différents aspects de Mass Effect Andromeda. Aujourd’hui, nous en découvrons aujourd’hui davantage sur l’exploration.

Mass Effect Andromeda – Exploration et Découverte

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »5″]

Notre aventure se déroulera dans la constellation d’Héléus rassemblant des dizaines de systèmes stellaires. Notre vaisseau, le Tempest, pourra voyager dans chacun de ces systèmes pour découvrir des planètes, des lunes, des vaisseaux, etc., qui seront visibles en temps réel depuis l’intérieur de notre vaisseau, il suffira de regarder par les fenêtres. Ainsi il y aura plus d’une centaine de planètes à découvrir, dont quelques unes sur lesquelles nous pourrons atterrir.

LES PLANÈTES :

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »5″]

Dans le trailer à découvrir ci-dessus, nous sommes sur la très chaude planète Elaaden. L’eau y est rare et la surface est parsemée d’anciens artefacts gardés par de dangereuses créatures. Seuls les Krogans ont réussi à s’installer sur cette planète hostile, et encore, ils n’y sont pas si heureux que ça ! Ils ne font confiance à personne – encore moins au Pionnier – et nos réussites sur cette planète dépendront directement de la façon dont nous gérerons la situation avec les Krogans.

L’EXPLORATION ET LE NOMAD :

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »5″]

Avant chaque exploration sur une planète, notre IA nous indiquera les points intéressants à voir, mais nous pourrons aller où nous voudrons. C’est le moment pour une petite promenade en NOMAD, notre nouveau véhicule terrestre qui remplace le MAKO.
Le NOMAD sera améliorable, nous pourrons augmenter ses boosts, ses sauts, sa maniabilité, etc.
Pendant notre exploration, nous trouverons des avant-postes qui, une fois activés, pourront servir de point de voyage rapide. Nous pourrons aussi y changer notre matériel ou rappeler notre NOMAD si on l’a perdu ou détruit. Ces points nous offriront également du réapprovisionnement ou de la protection contre certaines particularités des planètes.

VIABILITÉ DES PLANÈTES :

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »5″]

Plus nous explorerons une planète, plus son pourcentage de viabilité augmentera.
Nous augmenterons la viabilité d’une planète en éliminant des menaces, pactisant avec les indigènes, résolvant des problèmes environnementaux ou en réalisant des quêtes spécifiques à la planète.
Il est important d’augmenter la viabilité d’une planète puisque ça permet :

  • de créer des avant-postes (la viabilité de la planète doit être à 40% minimum)
  • d’améliorer le Nexus (station spatiale de l’initiative) et de réveiller davantage d’humains qui sont toujours en cryostase (choisir qui réveiller – des scientifiques, des soldats ou des marchands – influencera les avantages que nous gagnerons)

RÉSEAU D’ABRIS :

[divider style= »normal » top= »2″ bottom= »5″]

De plus, un vaste réseaux d’anciens abris est construit sur ces planètes. Trouver comment entrer dans l’un des abris sera un défi à lui tout seul ! Percer le mystère de ces abris et les « remettre en marche » pourrait révéler la clé de la survie dans cette galaxie d’Andromède.

Mass Effect Andromeda est attendu sur PC, PS4 et Xbox One le 23 Mars 2017 en Europe et le 21 Mars 2017 en Amérique du Nord.

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Retrouvez toutes nos infos sur Mass Effect Andromeda ici.

Retour en haut