Star Wars – Han Solo : Le nouvel acteur incarnant Chewbacca se montre

star wars

Peter Mayhew cède son rôle de Wookie à Joonas Suotamo pour Star Wars Han Solo.

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

A voir aussi : Star Wars – Han Solo : Le tournage du prochain spin-off a débuté

[divider style=”dotted” top=”5″ bottom=”5″]

Chewbacca, le wookie accompagnant Han Solo dans ses aventures, était jusqu’à présent joué par l’acteur anglais Peter Mayhew mesurant 2m18 et s’apprêtant à fêter ses 73 ans.

Désormais, pour le prochain spin-off de la saga Star Wars centré sur la jeunesse de Han Solo, c’est Joonas Suotamo qui enfilera le costume de Chewie. Ce basketteur finlandais de 2m10 avait déjà porté ce costume pour quelques scènes un peu trop musclées de Star Wars 7, mais cette fois-ci, Peter Mayhew ne sera plus à son côté pendant le tournage.

Here it is #chewbacca #starwars

Une publication partagée par Joonas Suotamo (@joonassuotamo) le

Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir l’incroyable opportunité de faire partie de la franchise Star Wars que j’aime depuis que je suis petit. J’aimerais remercier ma famille, mes amis, mes coaches de basket et mes coéquipiers, les équipes de casting et de tournage, les employés de Lucasfilm et de Disney, les supers fans de cet univers incroyable, et tout particulièrement Peter Mayhew.
Chewbacca est l’un des personnages les plus iconiques de l’histoire du cinéma et la représentation que Peter à fait de ce Wookie tant aimé a apporté tellement de joie partout dans le monde ! Les conseils et la gentillesse de Peter sont des cadeaux inestimables qui ont réchauffé mon esprit et qui m’ont préparé pour cette aventure.  J’aspire à rendre Peter fier de moi et à offrir aux fans de Star Wars le Chewie qu’ils aiment tant.
A bientôt dans une galaxie lointaine, très lointaine…
*Check de Wookie*

Ce spin-off de Star Wars sur Han Solo est prévu – normalement – pour le mois de mai 2018, bien qu’il ne serait pas étonnant de le voir décalé en Décembre 2018, mois durant lequel les derniers films Star Wars ont été diffusés, avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *