Accueil / La Bibliothèque / Mass Effect Andromeda / Mass Effect Andromeda : Des détails sur le mutli, les mods et l’univers

Mass Effect Andromeda : Des détails sur le mutli, les mods et l’univers

Le producteur Mike Gamble partage de nouveaux détails pour Mass Effect Andromeda sur le multijoueur, le support des mods, ou encore la configuration PC.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Bioware évoque la PS4 Pro, la Xbox Scorpio et la Switch

A la veille d’un nouvel aperçu de Mass Effect Andromeda, le site Kotaku s’est entretenu avec le producteur Mike Gamble et partage de nouveaux détails sur le titre.

MULTIJOUEUR

L’un des plus gros changements durant le développement d’Andromeda a été l’intégration du multi dont le système a été revu par rapport à celui de Mass Effect 3.

Il sera mieux adapté aux attentes des joueurs puisqu’ici, la progression dans le multi n’impactera pas le bon déroulement de l’histoire. Mike Gamble précise :

Nous avons mis en place un système que nous appelons “Strike Team” qui vous permet de passer du solo au multi directement en jeu. Ça fait partie d’une méta-histoire qui se déroule dans le système Hélios. La méta-histoire peut être terminée sans jouer en multijoueur une seule fois, mais elle l’approfondit.

De plus, la transition entre ces deux modes sera pratiquement sans coupure puisqu’il n’y aura pas de retour au menu mais seulement un temps de chargement. Mike Gamble ajoute :

Ce n’est pas entièrement sans coupure, il y aura un temps de chargement, mais vous n’aurez pas à arrêter votre partie pour la relancer dans un autre mode. Parce que, d’un point de vu narratif, tout est connecté, c’est très logique.

A noter que le multi ne bénéficiera pas de serveur dédié.

MONDE OUVERT

Andromeda est, en partie, un monde ouvert avec des planètes que les joueurs pourront explorer à pieds ou avec le NOMAD. Les développeurs ont parsemé le monde de petites histoires et de choses à découvrir qui ne sont pas reliées directement aux quêtes, mais qui existent pour notre propre plaisir.

Par exemple, nous pourrons tomber sur des cadavres, sortir notre scanner et découvrir qu’ils ont été tués dans un combat avec des armes à feu et cela pourra nous mener vers un autre endroit sur la planète ou simplement s’arrêter là.

MODS

Il n’y aura aucun support officiel pour les mods, cependant Mike Gamble précise que, vu l’engouement des joueurs vis à vis des mods, cette décision pourrait très rapidement changer. Gardons à l’esprit qu’un accord tacite pourrait être mis en place avec des outils non-officiels.

LA VERSION PC

Andromeda n’aura pas un framerate verrouillé et supportera les écrans ultrawide (donc parfait pour ceux étant passés en 21:9)

Gamble indique également que le studio travaille avec “certains constructeurs” de carte graphique afin de développer des drivers spécifiques pour la sortie du titre. On imagine qu’il parle des cartes NVIDIA puisque le constructeur tiendra demain une présentation du jeu.

Pour rappel, Mass Effect : Andromeda est toujours attendu pour le printemps 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.