FFXIV : Tout sur la nouvelle extension Stormblood (date, collector, classes, raid…)

Square Enix profite de la Fan Fest Final Fantasy XIV à Tokyo pour faire le plein d’info sur l’extension Stormblood.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi – Final Fantasy XV célèbre sa sortie avec un Live Action Trailer

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

La nouvelle extension Stormblood pour Final Fantasy XIV arrive dés cet été, elle promet d’être riche en nouveautés avec un contenu qui devrait être aussi vaste que celui de Heavensward sorti en Juin 2015.

L’aventure nous plongera dans le secteur du Thanalan, plus précisément dans la région d’Ala Mhigo, pour combattre l’empire de Garlemald avec à ses commandes le terrible leader Zenos Yae Galvus.

Stormblood : Date de sortie et Édition Collector

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

L’extension sera disponible le 20 Juin 2017 sur PC, Mac et PS4 uniquement. Comme vous devez déjà le savoir, la version PS3 ne recevra plus de nouveau contenu.

Vous pourrez précommander cette extension dès le 24 Janvier 2017.

La version Collector contiendra :

  • Une carte d’Eorzéa en tissu
  • Un coffret exclusif avec une illustration signée Yoshitaka Amano
  • Une figurine de Zenos Yae Galvus (le leader de la nouvelle province à venir)
  • Un artbook
  • Un autocollant
  • La monture Syldra issue de FFV sera disponible
  • Une rapière chocobo (destinée au Mage Rouge bien évidemment)
  • Une mascotte « Bartz »

Nouvelle classe : Mage Rouge

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Abordons maintenant les choses sérieuses avec l’arrivée d’une nouvelle classe, le Mage Rouge. Cette classe est l’une des plus anciennes de la saga Final Fantasy puisqu’elle existait déjà dans le tout premier volet de 1987. Capable d’user de magie noire mais aussi de magie blanche, le Mage Rouge a toujours été très polyvalent.

Le Mage Rouge sera principalement un DPS à distance utilisant diverses magies contre ses adversaires, il pourra toutefois réaliser des attaques de mêlée, ce qui constituera la première classe hybride à proposer un gameplay au corps à corps et à distance. Il sera équipé d’une rapière mais aussi d’un cristal qui, combinés, formeront un sceptre permettant d’user de magie.

 

Modifications des classes

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

L’extension prolongera le niveau maximum de 10 niveaux supplémentaires, c’est-à-dire de 60 à 70.

Avec Stormblood, Square Enix compte remanier les différents jobs. En effet, il est question de supprimer les sorts les moins utilisés, mais aussi de permettre au joueur de choisir davantage de sorts différents. Il y a déjà un large choix de skills, c’est pourquoi un petit ménage s’impose.

Vous devrez donc revoir votre façon de jouer et d’enchaîner vos sorts, étant donné que certaines compétences vont venir s’ajouter tandis que d’autres disparaîtront.

Les métiers d’artisanat vont également voir leur niveau grimper à 70, tout un tas de nouvelles ressources et de nouveaux crafts sont donc attendus.

Déplacement, la nage

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Qui n’a jamais rêvé de nager dans les eaux de Costa del sol ? Alors enfilez votre maillot de bain car cela sera bientôt possible !

Jusqu’à présent, nous pouvions nous déplacer à terre mais aussi en l’air grâce à nos montures ailées. Il sera bientôt possible de se déplacer sous l’eau grâce à ces mêmes montures.

Dans les anciennes zones (A Realm Reborn et Heavensward), il ne sera possible de nager que dans quelques étendues d’eau. Seule la région de Stormblood permettra un accès total à la nage mais aussi à la plongée afin de visiter les fonds marins dans lesquels vous pourrez trouver des PNJ de quête ou des points de récolte.

Sous l’eau, il n’y aura ni limite de temps, ni combat. De plus la transition entre la marche et la nage se fera de façon automatique et transparente.

Nouvelles quêtes tribales

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Tout comme pour Heavensward, l’extension Stormblood proposera son lot de nouvelles tribus.

La tribu la plus connue à l’heure actuelle est celle des Anantas :

Uniquement composée de femmes sirènes, cette tribu vit dans les montagnes d’Ala Mhigo. Cette nouvelle « communauté » serait essentiellement axée sur la magie et les pierres précieuses, et lutterait inexorablement contre l’empire Garlemarld.

Ces sirènes nous proposeront bien sûr de nouveaux objets tribaux ainsi qu’une monture spéciale.

Leur divinité répond au nom de « Lakshmi » (déesse de la fortune et de l’abondance dans l’hindouisme), il faudra forcément l’affronter lors d’un défi. Voici quelques illustrations de ce magnifique primordial.

Des légendes racontent qu’une autre tribu devrait se trouver sous l’eau… Vous savez ce que l’on dit des légendes.

Nouveau raid : Return to Ivalice

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Le premier raid à 24 de l’extension sera Return to Ivalice. Il ouvrira la marche des multiples raids auxquels nous pourrons goûter tout au long de cette nouvelle aventure lors des prochaines mises à jour.

Ce sont les concepteurs Yasumi Matsuno et Keita Amemiya qui se chargeront de l’histoire et du visuel des monstres que nous aurons à affronter. Ils sont connus notamment pour avoir participé au développement de FFXII ou de Shin Megami Tensei IV, espérons que le résultat soit à la hauteur de leur talent.

Après Alexander, Omega

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Vous l’avez probablement déjà affronté dans d’autres volets de Final Fantasy, Omega constituera la prochaine suite de raids HL.

De nouveau plongé dans un univers mécanique, il semblerait qu’Omega puisse faire son apparition avant la sortie de l’extension Stormblood, histoire de nous mettre l’eau à la bouche et de faire la transition entre les deux extensions.

Ce défi proposera certainement un combat de longue haleine vu la difficulté qu’a pu représenter ce boss dans la série jusqu’à maintenant.

Quand on parle de musique

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Nous avons tous été charmés par plusieurs musiques de Heavensward très bien réalisées. Là encore, le compositeur Nobuo Uematsu se chargera du thème principal de Stormblood.

Mélodies de Nidhogg ou Bahamut au rendez-vous. Inutile de vous dire que nous avons envie d’écouter ça avec impatience.

Un contenu alléchant que nous avons hâte de tester !

Retour en haut