The Last Guardian s’offre une bande-annonce tout en images de synthèse

the-last-guardian

Fumito Ueda parle de The Last Guardian et partage une nouvelle bande-annonce.

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A voir aussi : The Last Guardian – Le réalisateur du jeu dévoile quelques détails

[divider style= »dotted » top= »5″ bottom= »5″]

A quelques semaines de la sortie de The Last Guardian, Sony partage une nouvelle bande-annonce pour le jeu d’aventure de la Team Ico :

Parallèlement à ce trailer, le directeur Fumito Ueda évoque sur le PS Blog ses inspirations pour The Last Guardianses précédents titres et sa vision des jeux vidéo :

Sur la réalisation de la vision initiale de The Last Guardian :

  • “Je vais être un peu difficile avec moi-même à ce sujet… mais dire que j’ai accompli 100% de ce que je souhaitait n’est pas tout à fait vrai. En tant que créateur, il y a toujours un petit peu plus qu’on aurait aimé ajouter.Quand j’ai terminé Ico et Shadow of the Colossus, j’avais le même sentiment. Ceci dit, je pense que les équipes de Sony et de Gendesign ont mis tout leur coeur et leur énergie dans ce projet.”

Sur les inspirations de The Last Guardian :

  • “Trico est une sorte d’hybride, un mélange de chat, de chien, d’oiseau, etc. Il y a peut-être une raison. Quand j’étais plus jeune, j’ai grandi dans une maison toujours remplie d’animaux. Mes expériences avec eux sont d’importants souvenirs pour moi, que j’ai encore aujourd’hui. En créant Trico, je n’ai pas eu besoin de faire des recherches car c’est une créature qui n’existe évidemment pas. Cela dit, tout se base sur mes souvenirs d’enfance, sur la façon dont j’ai interagi plus jeune avec les animaux, et la façon dont ils ont réagi à moi.”

A propos des comparaisons avec Ico et Shadow of the Colossus :

  • “De la façon dont je le vois, il se peut qu’ils soient du même monde, ou du même univers. Mais à vrai dire c’est surtout à l’imagination du joueur d’en décider. Tout le monde a une relation différente avec les deux précédents titres, donc nous ce n’est pas à nous d’en décider. C’est au joueur.”

Sur sa plus grande fierté de The Last Guardian :

  • “Je pense que c’est ce que nous avons réussi à accomplir avec Trico. Son attitude, son comportement. Nous avons insufflé la vie à une créature qui n’existait pas auparavant, un nouveau personnage, et c’est très difficile. Qu’est-ce que ça nous fait ressentir de nourrir Trico ? Je souhaite que le joueur puisse en faire l’expérience.”

Ses autres inspirations dans le jeu vidéo :

  • “Il existe plusieurs jeux qui m’ont ouvert les yeux et m’ont vraiment influencé. Prince of Persia par exemple, et Another World. C’est peut-être une surprise, mais Virtua Fighter en est un autre… Ce qu’ils ont en commun, c’est la complexité de l’animation. Je suis toujours curieux des différentes manières qu’a l’animation d’insuffler la vie dans des personnages. C’est un élément qui m’attire beaucoup.”

Sur comment étendre l’attrait des jeux vidéo:

  • “C’est une question compliquée, mais je pense qu’il faut nécessairement diminuer le niveau de difficulté et les compétences requises. Je ne dis pas qu’il faut que les jeux soient faciles ou casual, rien de tout cela. Mais quand on réfléchit aux origine des jeux vidéo, aux jeux d’arcade, ou tu mets 100 yen dans la machine pour jouer trois minutes. Il y a une fin, un restriction obligatoire. Cela peut-être un peu intimidant.
  • “Sur console, il n’y a pas ce besoin d’imposer une limite de temps ou un game over… Nous souhaitons que les joueurs jouent plus longtemp. Mais encore une fois, le niveau de compétence requis peut vous donner envie d’abandonner… Si tout cela était un peu plus accessible, peut-être que plus de gens auraient envie de jouer. Enfin, à partir du moment où l’on décide de quel type de jeu on souhaite créer, il faut que l’expérience proposée soit unique. Trouver cet équilibre n’est pas chose aisée.”

Sur la sortie longtemps attendue de The Last Guardian :

  • “C’est très simple… Si une fois avoir terminé le jeu, le joueur ressent au fond de lui l’existence de Trico, c’est que nous avons accompli ce que nous souhaitions.”

[divider style= »normal » top= »1″ bottom= »1″]

Après un développement rocambolesque, The Last Guardian sera finalement disponible sur PlayStation 4 le 7 décembre 2016.

Retour en haut