Accueil / Séries / Ciné / Cinéma / Stargate : La porte des étoiles ne se rouvrira plus

Stargate : La porte des étoiles ne se rouvrira plus

Stargate

Le Colonel Jack O’Neill et le Dr. Daniel Jackson ne reprendront pas du service. 

A lire aussi : La Belle et la Bête – Le Film : La seconde bande-annonce dévoile les acteurs

Cet été, nous apprenions que la franchise de Stargate allait revoir le jour sous forme de trois longs-métrages, reprenant l’histoire depuis le début.

La MGM, la Warner Bros et les producteurs du premier long métrage, Roland Emmerich (Independence Day Resurgence) et Dean Delvin (The Librarians) avaient convenu de produire une trilogie, cependant lors d’une interview pour EMPIRE, Dean Delvin a annoncé que le projet du remake ne se fera pas.

Ça a semblé possible durant quelques mois, mais ce n’est plus le cas. C’est juste que j’ai plusieurs projets sur le feu en même temps.

Il attribue une grande partie de la responsabilité au système actuel du cinéma, selon lui tout est une question de chiffres et le désir de créer une franchise sur les profits qu’il en ressortira.

Le producteur affirme qu’il pourrait faire quelque chose de vraiment bien avec Stargate mais il sent une pression qui bloque sa créativité. Il a plus peur de l’échec que de se faire plaisir à créer sa trilogie – même si le succès n’est pas au rendez-vous.

Le premier film Stargate a été en réalité produit indépendamment sans le soutien d’un grand studio de production, qui a permis aux cinéastes d’avoir une très grande liberté. Dean Delvin fait remarquer qu’aujourd’hui les choses ont changé :

Il y a plusieurs studios impliqués et de nombreuses voix. Vous savez que vous pouvez rendre quelque chose de super mais vous pouvez également rendre quelque chose qui ne vous ressemble pas à ce que vous vouliez faire. Cette sorte de « collaboration » peut avoir un aspect terrifiant.

Pour rappel, en 1994, Roland Emmerich (Independence Day Resurgence) créait l’univers de Stargate. L’histoire de  Daniel Jackson, jeune égyptologue de génie, qui va résoudre enfin l’énigme du gigantesque anneau de pierre et d’acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh.

De là ont suivi les séries Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe.

Espérons pour les fans que cette histoire entre les studios et les producteurs va s’arranger au plus vite afin que la trilogie de Stargate voit le jour.

A propos de Din Coyote

Regardez aussi

valérian

Valérian : Les posters des personnages et un teaser

Les personnages principaux illustrés dans des posters et un teaser pour le prochain Luc Besson : …

error: Alert: Content is protected !!