Mosaic : Les développeurs d’Amoung The Sleep présentent leur nouveau jeu

mosaic

Le troublant jeu MOSAIC se présente dans un premier trailer.

Le prochain titre du studio norvégien Krillbite s’intitule Mosaic et nous entraîne dans la vie d’un employé lambda dont la vie s’apprête à basculer, comme nous le montre ce premier trailer :

Bien que l’intrigue n’y soit pas dévoilée, nous découvrons un design épuré, pratiquement un monochrome, reflétant la monotonie d’une vie terne faite de répétition et d’absence d’espoir. Notre personnage est un employé de bureau qui répète tous les jours les mêmes tâches, jusqu’à ce que d’étranges évènements chamboulent sa vie !

Voici ce qu’en disent l’artiste Bjørnar Frøyse et la directrice de marketing Kristina Halverson :

Vous êtes une petite pièce dans cette grosse machine pour laquelle vous ne ressentez rien.
Puis vous commencez à voir que vous ne vous y sentez pas bien. Et d’étranges choses se produisent, parfois sans aucune explication.

Dans le point & click Mosaic, nous devrons résoudre des énigmes tout en suivant une trame scénaristique angoissante reposant sur l’aliénation sociale. Une autre forme d’horreur que le premier titre paranormal du studio Among the Sleep (2015) dans lequel le joueur incarne un petit garçon de 2 ans. Ne souhaitant pas se spécialiser dans l’horreur paranormale, le studio a choisi un autre genre pour son nouveau titre.

Mosaic sera une aventure qui durera un peu plus de 3h avec une trame scénaristique complète, et une “section secrète” qui devrait encourager la rejouabilité.

Le titre est toujours en développement et est prévu pour fin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *