Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / Mass Effect Andromeda : L’Initiative Andromeda se lance avec une première vidéo

Mass Effect Andromeda : L’Initiative Andromeda se lance avec une première vidéo

mass-effect-andromeda-initiative

Bienvenue dans l’Initiative Andromeda !

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – De nouvelles images et un possible mode multi

Après la révélation d’un nouveau trailer, la journée consacrée à Mass Effect continue ! L’initiative mise en place le 1er Novembre se lance et nous propose notre première leçon : le message de bienvenue de la part de la fondatrice de l’Initiative : Jien Garson.

Jien nous parle de notre mission, un aller simple pour la galaxie d’Andromède. Nous serons plongé en cryostase durant 600 ans, et nous réveillerons aux abords d’Andromède au bord de l’arche Hypérion. L’initiative comprend en tout : le Nexus + l’arche Hyperion + 3 arches avec des espèces différentes à bords. A la tête de chaque arche se trouvera 1 pionnier chargé de trouver un nouveau monde.

Notre personnage sera le pionnier humain Alec Ryder.

“Explorateur galactique expérimenté, Alec Ryder était membre de la première équipe spéciale de Jon Grissom, qui a traversé en 2149 le relais de Charon, premier relais cosmodésique découvert par les Humains. Démontrant toujours plus sa force de caractère, Ryder devient agent N7 et assoit ainsi sa position au sein de l’élite militaire de l’Alliance. Engagé ensuite comme Pionnier par l’Initiative Andromède, il représente la figure de proue de l’humanité dans sa quête d’une nouvelle terre d’accueil en pleine galaxie inconnue.”

Vous pourrez obtenir un casque de pionnier exclusif en vous inscrivant et en regardant les 6 différentes vidéos qui seront postées sur le site officiel nommé L’Initiative Androméda. Les 5 prochaines vidéos traiteront de :

  • la présentation des arches et du Nexus
  • la certification de conduite terrestre et spatiale
  • les consignes d’installation d’un avant poste
  • le protocole de premier contact en cas de rencontre avec une espèce inconnue intelligente
  • les armes, implants biotiques et la formation à la survie en milieu hostile

L’Initiative nous permet également d’en apprendre d’avantage sur le développement de l’humanité et le chemin historique menant à cette mission vers la galaxie d’Andromède :

mass-effect-andromeda-date-1

2015 : SpaceX fait atterrir sans dommage le premier étage de sa fusée réutilisable Falcon 9 après avoir placé 11 satellites de communication en orbite. Il s’agit du premier atterrissage réussi pour un lancement orbital, et le premier pas de l’humanité vers le voyage spatial durable.

mass-effect-andromeda-date-2

2069 : À l’occasion des 100 ans du premier pas sur la lune, la première colonie humaine, baptisée “avant-poste Armstrong“, est fondée sur Séléné, sur les flancs du cratère Shackleton.

mass-effect-andromeda-date-3

2103 : L’agence spatiale européenne fonde Lowell City, première colonie humaine permanente sur Mars.

mass-effect-andromeda-date-4

2148 : L’humanité découvre sous la surface de Mars une petite cache de technologie extrêmement avancée ayant appartenu à une espèce extraterrestre disparue, les “Prothéens”. De cette découverte monumentale naissent la science des champs gravitationnels, et le développement du déplacement à vitesse supraluminique.

mass-effect-andromeda-date-5

2149 : L’humanité découvre le premier relais cosmodésique ; une pièce de technologie extraterrestre ancienne déguisée en satellite de Pluton, “Charon”. Jon Grissom et son équipe traversent le relais de Charon et parcourent 36 années-lumière. Cet exploit confirme que le relais de Charon fait partie d’un vaste réseau de relais intragalactiques.

mass-effect-andromeda-date-6

2152 : Dans un effort d’extension de sa présence galactique, l’humanité établit sa première colonie extra-solaire sur la planète Déméter. Terra Nova et Eden Prime ne tardent pas à suivre.

mass-effect-andromeda-date-7

2157 : L’humanité enfreint à son insu la loi galactique et est attaquée par une race alien appelée “les Turiens“. C’est le début de la guerre du Premier contact. Avant qu’une guerre totale ne puisse éclater, le Conseil de la Citadelle, une instance galactique dirigeante, intervient pour négocier un accord de paix entre Humains et Turiens, et révèle par la même à l’humanité l’existence d’une large communauté galactique.

mass-effect-andromeda-date-8

2165 : En signe de reconnaissance officielle de son influence grandissante, le Conseil octroie aux Humains une ambassade à la Citadelle, le centre économique et politique de la galaxie.

mass-effect-andromeda-date-9

2185 : L’Andromeda Initiative voit le jour. Le mandat de l’Initiative, qui opère indépendamment de l’Alliance interstellaire grâce à des financements privés, est d’effectuer un voyage de 600 ans jusqu’à la galaxie d’Andromède dans l’espoir de trouver une nouvelle terre d’accueil. Ce voyage intergalactique imminent constitue l’entreprise la plus ambitieuse jamais menée par une espèce de la Voie lactée…

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est officiellement attendu pour le printemps 2017, et officieusement pour le 21 Mars 2017.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.