Accueil / La Bibliothèque / Mass Effect Andromeda / Mass Effect Andromeda : De nouveaux détails sur le développement et le contenu

Mass Effect Andromeda : De nouveaux détails sur le développement et le contenu

Mass Effect Andromeda : Le nouveau trailer “Rejoignez l’Initiative Andromeda”

Mass Effect Andromeda se dévoile dans quelques nouveaux détails sur l’aventure et le multijoueur.

A voir aussi : Mass Effect Andromeda – Zoom sur les bonus de préco et les éditions Deluxe

Le site américain GameInformer termine sa couverture du très attendu Mass Effect Andromeda avec de nombreux petits détails venant compléter l’image global qu’on se fait du titre.

MOTEUR FROSTBITE :

  • Avec la dernière version du Frostbite, BioWare a enfin les moyens de réaliser le space opéra que le studio a toujours voulu faire.

ANDROMEDA EN GÉNÉRAL :

  • Andromeda a un ton plus léger que Mass Effect 3. Le producteur Fabrice Condominas ajoute : “Je pense qu’il y a un peu plus d’humour. Les choses sont prises moins sérieusement par les personnages dans les dialogues. Ils sont plus jeunes et différents, ça se ressent dans le ton général.
  • Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant l’envergure importante de ce volet comme nous l’indique Mac Walters : “La clé pour nous, ça a été de nous assurer que le contenu était riche et conforme aux normes de qualité de BioWare. Aussi massif soit-il, le jeu reste de qualité, car nous n’avons pas arrêté de restreindre l’envergure afin de pouvoir justement, garder un excellent niveau de qualité pour chaque endroit afin de le rendre mémorable. Je veux que tous les endroits soient mémorables. Je ne veux pas que ça soit “la planète bleue” ou “la planète blanche”, je veux qu’on se rappelle des noms des planètes et des personnes qu’on y a rencontré.

L’AVENTURE :

  • Attention SPOILER : Avant de devenir le Pionnier, Ryder est éclaireur.
  • Attention SPOILER : La première fois que vous sortez de l’Arche, votre père vous demande de frotter une pierre qui porte bonheur.
  • Attention SPOILER : Lorsque Ryder se réveille au début du jeu, environ 20 milles autres humains sont, eux, toujours endormis à bord de l’Arche Hyperion.
  • Attention SPOILER : Au fil de votre aventure, vous découvrirez ce qui est arrivé aux autres Arches. Par exemple, lorsque vous découvrirez les pods d’évacuations de l’Arche Asari, vous en apprendrez davantage sur ce qui leur est arrivé et c’est au cours d’une mission que cette partie de l’histoire sera résolue.
  • Notre compagnon Liam a un accent anglais en VO. Reste à voir si cet accent se retrouvera dans la version française.
  • Les ennemis d’une même classe auront des capacités différentes en fonction de leur race.
  • Votre armure se compose d’un casque, d’épaules, d’un torse et de jambières. Vous pourrez vous équiper de pièces provenant d’ensembles différents.
  • Durant certaines cinématiques, vous pourrez réaliser quelques actions, comme regarder à certains endroits ou examiner des objets en particulier, pendant que la scène continue de se dérouler.
  • Même s’il ne faut pas s’attendre à ce que l’histoire de la trilogie originale impacte notre aventure dans Andromeda, nous aurons droit à quelques clins d’œil et Shepard sera mentionné.
  • Une fois que vous avez terminé le jeu, que vous avez complété la dernière mission, vous pouvez continuer d’explorer la galaxie sans vous lancer directement dans une partie New Game +.

FUTURES EXTENSIONS :

  • Toutes les races de la trilogie originale n’apparaîtront pas dans Andromeda, cependant, elles pourront revenir dans de futurs DLC. Mac Walters précise : “Nous avons conçu ce titre de façon à ce qu’elles puissent toutes apparaître. Mais pour des raisons – espérons-le –  évidentes, elles ne seront pas toutes là dans le jeu de base.

MULTI :

  • Le multi nous propose d’incarner une force militaire devant lutter contre des forces ennemies. Le principe reste le même quand dans Mass Effect 3, à savoir : repousser des vagues ennemies en équipe. Cependant, BioWare a voulu rendre l’expérience plus profonde et plus gratifiante, en commençant par ajouter un niveau d’expérience spécifique au multijoueur, en parallèle à notre niveau d’expérience de base : l’expérience “Prestige”.
    Cette XP Prestige s’accumule non pas sur un personnage mais sur une classe de personnage, comme les tanks par exemple. A chaque fois que vous jouerez un tank, vous gagnerez de l’XP Prestige pour tous vos tanks, etc. Une fois que vous remplissez votre barre d’XP Prestige, vous gagnez un bonus sur tous les personnages de la classe en question, comme un boost de santé par exemple.
  • Afin d’apporter davantage de dynamisme, les commandes ont plus de répondant et l’ensemble est plus fluide.
  • Dans ME3, vous restiez sur les meilleurs points de défense, à l’abri, pour repousser les vagues d’ennemis. Pour contrer cela, l’équipe a introduit quelques petites surprises, comme des ennemis designés spécifiquement pour vous faire sortir de vos planques, alors que d’autres vous forceront à trouver une planque. C’est là qu’entreront en compte vos nouvelles capacités ou encore à votre Jet Pack !
  • Vos pouvoirs spéciaux auront chacun leur compte à rebours, contrairement à ME3 où après avoir utilisé un pouvoir, vous deviez attendre avant d’en utiliser un autre.
  • Fabrice Condominas, producteur, explique qu’il sera possible d’envoyer des membres de notre équipe compléter des missions secondaires, ou de les faire soi-même en multijoueur.
  • L’équipe a souhaité relier le mode solo au mode multi mais n’a pas encore communiqué sur le type de lien entre ces deux modes. Cependant, cela ne sera pas aussi profond que le mode multi de Mass Effect 3 qui impactait directement la fin de l’aventure, pour le plus grand malheur des joueurs exclusivement solo.
  • Dans la boutique, vous pourrez acheter des packs, tout comme dans ME3. Ces packs contenant les nouvelles armes, des kits de personnages ou d’autres objets, s’achètent contre de la monnaie obtenue en jouant au titre, ou contre de la véritable monnaie (mais aucun élément n’est disponible contre de la monnaie réelle uniquement). Et afin d’éviter la frustration d’acheter du contenu à l’aveugle, cette fois-ci le magasin proposera des packs différents chaque semaine.

Mass Effect Andromeda est attendu pour le printemps 2017, sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.