Accueil / ARCHIVES Actualité 2015-2021 / The Magicians : La nouvelle série fantastique de SyFy

The Magicians : La nouvelle série fantastique de SyFy

La magie n’est pas un jeu dans The Magicians.

Aujourd’hui, la chaîne française SyFy a lancé sa nouvelle série fantastique : The Magicians.

Impossible de ne pas penser à Harry Potter lorsqu’il s’agit de The Magicians, puisque les deux univers nous présentent une magie qui peut être très dangereuse. D’ailleurs, le site officiel décrit sa série comme étant “proche d’Harry Potter mais en beaucoup plus sombre“, à savoir avec plus de magie noire, de sexe et de drogue.

Cette nouvelle série américaine nous fait suivre deux jeunes personnes attirées par la magie et invitées à passer un test d’admission à l’université Brakebills, une institution secrète qui forme l’élite des magiciens :

  • Quentin Coldwater, joué par Jason Ralph : un jeune homme brillant mais perturbé qui a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et qui se réfugie dans une saga littéraire centrée sur la magie intitulée Fillory (ces livres n’existent pas dans notre monde réel). Après ses tests d’admission, il intègre l’université Brakebills dès le premier épisode.
  • Julia Wicker, jouée par Stella Maeve : amie d’enfance de Quentin qui se voit refuser l’entrée à l’université Brakebills. Cependant, Julia se fait recruter par une société secrète de magie.

La première saison de The Magicians se compose de 13 épisodes de 42 minutes et peut se suivre tous les mardis soir sur SyFy. Une seconde saison, de 13 épisodes également, a déjà été commandée pour 2017.

A propos de Ana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.